Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, aeric, Alkinos, andenne21, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Cool-Spot, Cyrano222, davidsto, Dimilano3, djinn77, dts1, Fougerais35300, Fredo69, freeman08, Iansolo, infobm, IROISE, jeankigrogne, kapo60, manimal95, Manson79, manuolle, michael63, miguel85, nojohn, nOon29, NozomiAiHeiwa, octodurus, patriceonkyo, pem, pepsi_max, philnnet, Prout52, Remind, Rhteamc, sportman, stef44, Zell555 et 350 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 20 Avr 2021 14:57

squall049 a écrit:Il n'y a pas un OLED qui arrive à la définition de pana sur le presque noir ;). Ne te fies jamais à ces pseudos vidéos non professionnelles du tout.

C'est vrai ça ?
Parce que c'est vraiment une grande frustration pour moi de constater que les noirs sont souvent bouchés (plus ou moins... mais trop) sur les OLED.
Et si on joue trop sur la luminosité on sombre vite dans l'image fadasse...
Ou alors les écrans que je vois sont mal réglés (commerces et tests/reportages sur le net).
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Avr 2021 15:58

Croix de bois, croix de fer... si je mens, je jette mon GZ parterre. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 20 Avr 2021 16:21

ph7 a écrit:
squall049 a écrit:Il n'y a pas un OLED qui arrive à la définition de pana sur le presque noir ;). Ne te fies jamais à ces pseudos vidéos non professionnelles du tout.

C'est vrai ça ?
Parce que c'est vraiment une grande frustration pour moi de constater que les noirs sont souvent bouchés (plus ou moins... mais trop) sur les OLED.
Et si on joue trop sur la luminosité on sombre vite dans l'image fadasse...
Ou alors les écrans que je vois sont mal réglés (commerces et tests/reportages sur le net).
-


Tu verras jamais toutes les nuances de noirs en magasins de toute façon, il faut etre dans l'obscurité totale, l'Oled descend encore plus bas que le Plasma il faut rappeller, donc forcément ca introduit de nouvelles problématiques qui n'existent dans aucune autre techno, et surtout pas le LCD. C'est un tout autre challenge de sortir précisément du noir zero/absolu. A un point ca devient même des questions purement optiques ou nos pupilles ont du mal a s'ajuster à tout le spectre d'un coup, surtout en HDR quand juste à côté tu peux te prendre des centaines de nits sur un objet adjacent. Dailleurs je pense que tous les possesseurs d'OLED ont déjà eu cette expérience de voir les détails dans le noir en focalisant sur une partie d'image en particulier.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 20 Avr 2021 16:37

Merci pour ces explications.
Ca ne me détourne pas de l'OLED, loin de là !
Mais venant d'un Kuro la gestion du "near black" sera un critère important pour moi lorsque le moment sera venu de choisir entre le A90 et le JZ.
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Avr 2021 16:49

ph7 a écrit:Merci pour ces explications.
Ca ne me détourne pas de l'OLED, loin de là !
Mais venant d'un Kuro la gestion du "near black" sera un critère important pour moi lorsque le moment sera venu de choisir entre le A90 et le JZ.
-

Tu ne sera pas décu à ce niveau, j'ai eu le Kuro il y a pas mal de temps et l'oled, surtout pana, est meilleur. La ou tu risques de le regretter c'est plutôt la motion resolution ou la sensation de fluidité si tu n'utilises pas le BFI et/ou la compensation de mouvements. Mais si tu es près à sacrifier plus ou moins de peak avec le BFI, tu aura aussi bien, voire mieux que sur Plasma. L'oled meme avec le BFI sera toujours plus lumineux que n'importe quel plasma de toute façon, c'est juste qu'aujourd'hui on a le HDR et on attend plus que le max plasma (environ 100cd/m2.)
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 20 Avr 2021 17:25

ph7 a écrit:
squall049 a écrit:Il n'y a pas un OLED qui arrive à la définition de pana sur le presque noir ;). Ne te fies jamais à ces pseudos vidéos non professionnelles du tout.

C'est vrai ça ?
Parce que c'est vraiment une grande frustration pour moi de constater que les noirs sont souvent bouchés (plus ou moins... mais trop) sur les OLED.
Et si on joue trop sur la luminosité on sombre vite dans l'image fadasse...
Ou alors les écrans que je vois sont mal réglés (commerces et tests/reportages sur le net).
-


voilà, à partir de 5min12:

squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 20 Avr 2021 18:07

FZ26 a écrit:... j'ai appelé Pana France pour savoir pourquoi les JZ sont 10 kg plus légers que les HZ de l'année dernière, ben c'est à cause de la pénurie mondiale de composants, du coup ils en ont moins mis cette année ...! :ane:

:bravo: :bravo: :bravo:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 20 Avr 2021 18:26

Ça me fait rire ces références au Kuro, comme si c’était encore une référence :o . On est en 2021 les mecs. C’est total has been le Kuro niveau techno. Perso je tourne encore sur 60VT60 et même si le rendu est encore top et que les noirs sont bien profonds, on sait que les oled sont depuis longtemps les dignes successeurs des plasmas niveau deep blacks. Mon plasma n’en reste pas moins largué malgré ses qualités car pas de HDR, pas de DV, aucune feature gaming, pas de hdmi 2.1...Alors les Kuro, gros lol quoi :D...Bref, it’s time to upgrade !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 20 Avr 2021 21:52

Si vous lisez bien ce que dit ph7, ce n'est pas une référence au Kuro, c'est quelqu'un qui a un Kuro, et qui donc est sur ce post - je suppose - pour trouver son digne successeur.
Je suis dans ce cas "j'oserais dire" que pour nous le Kuro est une référence, et que nous voulons renouveler un "bel achat, sans se tromper", et j'espère bien que mon futur Pana JZ1500 ou 2000 / LG C1 ou G1 ou Sony A90 que j'achèterais en fin 2021 tiendra 13 ans sans problème, et que dans 13 ans il pourra remplacer le Kuro G9 de la salle de jeux / tv ou je vais le mettre cette fin 2021, pour faire 13 ans de plus, et que dans 26 ans je pourrais voir cela depuis ma retraite :lol:
note : Le kuro était une référence des années 2000, il est toujours une référence coté qualité des composants ;)
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 20 Avr 2021 22:07

kuro: POWA :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 21 Avr 2021 6:10

+1
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 21 Avr 2021 7:44

TORMO a écrit:Si vous lisez bien ce que dit ph7, ce n'est pas une référence au Kuro, c'est quelqu'un qui a un Kuro, et qui donc est sur ce post - je suppose - pour trouver son digne successeur.
Je suis dans ce cas "j'oserais dire" que pour nous le Kuro est une référence, et que nous voulons renouveler un "bel achat, sans se tromper", et j'espère bien que mon futur Pana JZ1500 ou 2000 / LG C1 ou G1 ou Sony A90 que j'achèterais en fin 2021 tiendra 13 ans sans problème, et que dans 13 ans il pourra remplacer le Kuro G9 de la salle de jeux / tv ou je vais le mettre cette fin 2021, pour faire 13 ans de plus, et que dans 26 ans je pourrais voir cela depuis ma retraite :lol:
note : Le kuro était une référence des années 2000, il est toujours une référence coté qualité des composants ;)

Tu as parfaitement compris ma démarche, je t'en remercie.

Le Kuro reste encore de nos jours une référence à bien des égards. Les 1ers Oled étaient loin de le détrôner mais il est vrai qu'aujourd'hui le Kuro est totalement dépassé sur certains critéres qu'on connait tous. Mais lorsque le JZ ou le A90 le remplacera dans mon salon je ne suis pas sûr d'être gagnant sur tous les plans.

Une chose est sûre, je ne retrouverai pas cette euphorie ressentie à l'époque lorsque j'ai ramené le Kuro à la maison ! Aujourd'hui il n'y a finalement pas de très grosses différences entre Sony, LG et les autres, tandis qu'à l'époque, quel gouffre entre Pio et les autres constructeurs !
Je suis sûr que ceux qui à l'époque ont pété leur livret A, et parfois bravé leur épouse, pour se payer un Kuro voient très bien de quoi je parle ;)
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Avr 2021 7:46

squall049 a écrit:
ph7 a écrit:C'est vrai ça ?
Parce que c'est vraiment une grande frustration pour moi de constater que les noirs sont souvent bouchés (plus ou moins... mais trop) sur les OLED.
Et si on joue trop sur la luminosité on sombre vite dans l'image fadasse...
Ou alors les écrans que je vois sont mal réglés (commerces et tests/reportages sur le net).
-


voilà, à partir de 5min12:


Merci mais la vidéo ne marche pas, tu peux me donner le lien pour aller voir de quoi il s'agit ?
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Avr 2021 9:05

vers 5min10, il explique en quoi pana est au dessus de la concurrence sur les bas IRE

squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 21 Avr 2021 11:35

squall049 a écrit:vers 5min10, il explique en quoi pana est au dessus de la concurrence sur les bas IRE

Fort intéressant !
Merci.
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message