Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78 et 39 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

conseils pour l interieure d une enceinte?

Message » 20 Avr 2021 23:11

bonsoir.
je voulais savoir si c était utile de mettre de la laine de roche dans une enceinte diy.

j ai réalisé une enceinte qui est terminée et je trouve le son très bien , mais si ont y rajoute de la laine de roche va t on améliorer le son?

dans l attente je vous remercie ,

cordialement.
franck26
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Nov 2019 17:12
  • offline

Message » 21 Avr 2021 15:53

Bonjour,
Je te conseil de lire ce lien très utile pour ton projet d'isolation. Des matériaux telle que la laine de verre ou la laine de roche sont totalement déconseillés pour les enceintes avec évent. La raison n'est pas un problème d'efficacité, mais de santé. Comme l'amiante, des particules seront expulsées de l'enceinte par l'évent et viendront tôt ou tard dans vos poumons. Si l'amiante est cancérigène, la laine de verre ou de roche n'est reconnu aujourd'hui que comme un matériaux irritant. C'était aussi le cas de l'amiante il y a quelques dizaines d'années...
http://petoindominique.fr/php/amortis.php
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 21 Avr 2021 23:07

bonsoir,
merci pour votre information et votre lien , je pense que les enceintes vont rester vides , pour moi le son est déjà bon j ai pris du MDF pour faire cette enceinte . que pensez-vous des Mousses alvéolées en épaisseur 2 cm . j’ai vue cela sur un site . je vais continuer mes recherches et vous remercie pour vos infos.

cordialement.
franck26
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Nov 2019 17:12
  • offline

Message » 22 Avr 2021 23:09

bonsoir ,
je reviens a nouveau pour ces enceintes diy , en faite j ai eu occasion d ' acheter les les haut parleurs et les filtres des tannoy arden 3828 mk2

si des personnes ont des enceintes arden , elles savent peut être se qu il y a a l intérieur? j ai réalisé des enceinte avec un volume de 200 litres

1 m de haut , 60cm de large , 36cm de profondeur. voila, en vous remerciant si vous avez des idées pour l intérieur.

cordialement.
franck26
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Nov 2019 17:12
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message