Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Compte rendus d'écoute des système audio embarqués

Comparatif options audio embarquées

Message » 27 Nov 2020 21:46

Keron a écrit:Je viens d'ajouter mon avis sur le système Mark Levinson embarqué dans ma NX300. Système tout neuf car remplacé en SAV. J'ai mis cela dans le topic sur Mark Levinson qui existait déjà.


Merci
:)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Nov 2020 21:50

Je peux aussi parler du vieux poste à K7 dans la voiture de mon épouse ? Celle qui était avant à la grand mère :)

C'était vraiment de la sono d'enfer :mdr:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Nov 2020 22:04

Keron a écrit:Je peux aussi parler du vieux poste à K7 dans la voiture de mon épouse ? Celle qui était avant à la grand mère :)

C'était vraiment de la sono d'enfer :mdr:


Je pourrai parler de la sono de la Talbot Solara de mon grand père que j'avais hérité, mais en fait j'ai oublié . Par contre j'ai pas oublié la consommation de la boite auto 3 vitesses :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Nov 2020 22:09

:mdr:

En tout cas je peux recommander l'album suivant pour tester les systèmes embarqués. Je l'avais acheté spécialement pour tester le système ML sur ma Lexus. C'est parfait.

https://www.youtube.com/watch?v=x7-wwwr ... _k&index=1
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Avr 2021 6:48

Bonjour
Pour les grands routiers il y a : AUDI Q7 avec l'option "Bang & Olufsen Advanced Sound System avec son 3D"
Descriptif AUDI :
- 23 haut-parleurs incluant des haut-parleurs au son 3D
- Haut-parleur central + subwoofer avec étage de sortie séparé
- Protection en aluminium exclusive
-Haut-parleur central + 2 lentilles acoustiques à déploiement automatique situées sur le tableau de bord
-Compensation dynamique des bruits ambiants
- Amplificateurs BeoCore à 23 canaux avec ICE Power
-Puissance totale de 1 920 watts
-Volume sonore asservi à la vitesse
-Acoustique enveloppante grâce au nouveau son en 3D
-Technologie 3D Symphoria .

Cela fait une grosse cavalerie sur le papier , mais avec une implantation très discrète dans la voiture .
Voir à chaque démarrage de la voiture les tweeter sortir du tableau de bord surprend toujours .
Caisson Basse à la place de la roue de secours .
Un équilibre de son parfaitement respecté qui crée une bulle sonore agréable et immergente à tout niveau sonore .
Cela a pour avantage de passer un bon moment audiophile dans la voiture que se soit pour les personnes à l'avant que ceux de derrière .
Par contre il est préférable de mette la régulation de vitesse en "tout automatique" , car on perd vite la notion de vitesse . Les Kms passent et déroulent tranquillement .
Une option pas donnée , mais si la passion l'emporte !....
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 19 Avr 2021 14:09

thermique85 a écrit:Bonjour
Pour les grands routiers il y a : AUDI Q7 avec l'option "Bang & Olufsen Advanced Sound System avec son 3D"
Descriptif AUDI :
- 23 haut-parleurs incluant des haut-parleurs au son 3D
- Haut-parleur central + subwoofer avec étage de sortie séparé
- Protection en aluminium exclusive
-Haut-parleur central + 2 lentilles acoustiques à déploiement automatique situées sur le tableau de bord
-Compensation dynamique des bruits ambiants
- Amplificateurs BeoCore à 23 canaux avec ICE Power
-Puissance totale de 1 920 watts
-Volume sonore asservi à la vitesse
-Acoustique enveloppante grâce au nouveau son en 3D
-Technologie 3D Symphoria .

Cela fait une grosse cavalerie sur le papier , mais avec une implantation très discrète dans la voiture .
Voir à chaque démarrage de la voiture les tweeter sortir du tableau de bord surprend toujours .
Caisson Basse à la place de la roue de secours .
Un équilibre de son parfaitement respecté qui crée une bulle sonore agréable et immergente à tout niveau sonore .
Cela a pour avantage de passer un bon moment audiophile dans la voiture que se soit pour les personnes à l'avant que ceux de derrière .
Par contre il est préférable de mette la régulation de vitesse en "tout automatique" , car on perd vite la notion de vitesse . Les Kms passent et déroulent tranquillement .
Une option pas donnée , mais si la passion l'emporte !....


Merci pour ce compte rendu
Donc interessant ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Avr 2021 3:27

Powerdoc a écrit:
Merci pour ce compte rendu
Donc interessant ...


Bonjour

Oui pour un équipement de voiture , c'est une très belle réalisation , qui dépasse des config déjà bien Hdg chez soit .
Option à + 6500 euros , ça pique , mais pas totalement délirante au regard du résultât .
Je pense avoir essayé quasi toute la gamme AUDI , par concours de circonstance et c'est le top Audiophile pour moi .
Maintenant c'est une manière de déplacer sur la route particulière , un peut comme ceux qui cour à travers la campagne avec un casque musical sur les oreilles .
A chacun ces choix .
Après cette expérience , que je ne regrette pas , je suis passé sur une autre manière d'appréhender mes déplacements sur la route qui répondent plus à une fonctionnalité/objectif , tout cela en restant plus naturellement dans les contraintes routières .

Le Q7 se comporte comme un avion de chasse sur la route , avec qui on est très/trop vite au dessus des limites .
Il faut être d'une nature très très raisonnable pour garder son permis avec lui :wink: , mais quel confort à conduire !
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 21 Avr 2021 8:13

thermique85 a écrit:
Powerdoc a écrit:
Merci pour ce compte rendu
Donc interessant ...


Bonjour

Oui pour un équipement de voiture , c'est une très belle réalisation , qui dépasse des config déjà bien Hdg chez soit .
Option à + 6500 euros , ça pique , mais pas totalement délirante au regard du résultât .
Je pense avoir essayé quasi toute la gamme AUDI , par concours de circonstance et c'est le top Audiophile pour moi .
Maintenant c'est une manière de déplacer sur la route particulière , un peut comme ceux qui cour à travers la campagne avec un casque musical sur les oreilles .
A chacun ces choix .
Après cette expérience , que je ne regrette pas , je suis passé sur une autre manière d'appréhender mes déplacements sur la route qui répondent plus à une fonctionnalité/objectif , tout cela en restant plus naturellement dans les contraintes routières .

Le Q7 se comporte comme un avion de chasse sur la route , avec qui on est très/trop vite au dessus des limites .
Il faut être d'une nature très très raisonnable pour garder son permis avec lui :wink: , mais quel confort à conduire !


Oui, avoir une très bonne chaine hi fi est une très bonne façon de changer de mode de conduite tout en restant dans le plaisir
Sinon : pas de vibrations dans les basses à certaines fréquences (défaut agaçant du système B et W chez Volvo) ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Avr 2021 10:36

Non , vraiment un sans-faute question son et gestion de l'acoustique .
pourtant j'ai poussé le bouchon loin parfois .
Par contre leur interface est quelque peut rétrograde , avec peut d'option , au vue de nos téléphones ...

Avec EKTOR , nous avons fait quasi 1000km en prenant le temps d'une journée pour faire une visite chez un autre forumeur et de l'aider à régler sa salle en audio et vidéo .
Il adorait cette voiture aussi pour ces qualités routiére et son coté audiophile .

cela n'a pas était la raison pour lequel je m'en suis séparé après 2 ans .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 30 Juil 2021 23:53

Bonjour.

1er topic consulté et 1ère contribution pour relancer le sujet.

J'ai actuellement un Lexus 450RH avec le Mark Levinson.

Même plaisir qu'à la maison sur mon système avec Martin Logan + Mark Levinson
pour toutes les prises de son très claires
avec voix aigues ou très graves.

Idem pour les instruments très détachés.

Par contre dès que l'enregistrement est moyen le nivellement par le bas est instantané car il n'y a pas de compensation.

A 130 km/h il faut écouter assez fort et alors cela demeure exceptionnel.

En résumé un bonheur renouvellé tous les jours même en DAB
PBA31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juil 2018 9:29
  • offline

Message » 30 Juil 2021 23:56

Je confirme. Quand mon fils balance du mp3 de faible qualité en BT, on perd la magie. Mais avec un bon cd ou France musique, c'est quand même assez magnifique.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Juil 2023 10:39

Là je vous qu'on est dans le très haut de gamme.

Mais pour revenir sur des systèmes plus "classiques", j'ai testé pas mal de choses sur les voitures que j'ai eu.
Et parmi les systèmes optionnels que j'ai testé :
Le Bose sur Mazda 3
Le Bose sur Mazda rx8
2 ensembles corrects (mieux quand même sur la Rx8)

Le Pioneer chez Izuzu, dégueulasse, mais peut-être aussi du à la mauvaise insonorisation de la voiture.

Le Harman Kardon de BMW, franchement pas mieux que le Bose de Mazda.

Le système "Shaker" Alpine sur Ford Mustang, vraiment très moyen à mon goût. Y'a des watts et ça fait du bruit, mais plutôt brouillon.

Et le meilleur système que j'ai possédé et que je possède toujours : le B&O du Ranger Raptor.
Je n'ai même pas vraiment regardé les spécificités de la sono, mais c'est la meilleure que j'ai eu jusqu'à présent, et je la trouve vraiment pas mal.

Et je devrais bientôt recevoir une Polo avec la sono Beats, je vous dirais ce que ça donne. Apparemment ce n'est pas fabuleux selon les tests, mais je verrais par rapport à ce que je connais.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 19 Juil 2023 17:00

En très commun, le système de ma 2008 en finition GT. Incroyablement plat et sans intérêt. Cela produit de la musique. C'est audible mais c'est franchement mauvais. Pour la finition c'est lamentable.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Nov 2023 11:18

Bonjour,
J'avais sur mon Audi A4 avant le système Audi Concert que j'ai fini par enlever pour le remplacer par une installation personnalisée.
La source a été remplacée par un autoradio Pioneer P99RS.
En porte après les avoir insonorisées (pinta amortson+Focal Plainchant), des Atohm LD 165CR08.
J'ai réalisé des front panel (montant de parebrise) pour y loger les HP de médium et tweeter : Focal 3W2 Be et des tweeter Vifa XT25SC90-04.
Des seatbox sous les sièges avant avec des Morel caw 638+Tweeter Vifa.
Subwoofer : Aliante 10SI
Le traitement du signal est assuré par un Beringher behringer dcx2496 ultradrive pro+Precision Power X25.

Les haut-parleur sont alimentés par :

Genesis 4 channel : pour les front panel
Precision Power PC4100: Seatbox et les Atohm en porte
Precision Power PC2.125 : sub

J'y ai effectivement passé du temps.
Le fait que ne puisse plus changer la source dans les voitures d'aujourd'hui me désole au plus au point.
roupougnouf
 
Messages: 56
Inscription Forum: 04 Mai 2006 7:46
  • offline

Message » 12 Nov 2023 15:34

Salut

Le problème peu ce contourner assez simplement...

Dans mes 2 véhicules je rentre direct dans le dsp (smartphone en source principale...) Soit en optique avec une interface USB vers optique soit encore plus simplement en BT avec le module bt direct a installer dans les dsp helix...

Il y a tellement peu de différence entre les 2 que je suis quasiment a chaque fois en BT...

Ps : ppi forever :love: :love:

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline


Retourner vers Compte Rendus Système Embarqués