Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1184 invités

Toutes les enceintes HiFi

Besoin d'aide pour choisir mes Enceintes

Message » 20 Avr 2021 14:12

Bonjour a tous et a toutes,

Je viens vers vous car j'hésite entres 3 paires d'enceintes.

Je possèdes déjà un Ampli (Denon PMA-600NE )

J'hésite donc entre des Triangles Comètes EZ Black ash (679 €)

Des Focal Aria 906 Noyer (565 €)

Ou des cabasse Minorca MC40 Laquée Noir (759 €)

Je n'ai malheureusement pas l'occasion de me déplacer pour essayer les dites enceintes, je préfère donc me tourner vers vous pour me faire un avis

(Genre musical : Classique,Opéra, Rock,Metal, Electro)

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses
lector
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Avr 2021 14:03
  • offline

Message » 21 Avr 2021 11:24

Bonjour et bienvenue sur le forum

Ton écoute de musiques très diverses rend le choix difficile.
Voir maintenant ce que tu écoutes le plus; et se dire qu'avec des bibliothèques, dans tous les cas la scène sonore ne sera pas grandiose.

Personnellement j'éviterai Cabasse, qui n'a plus de Cabasse que le nom ... Mais c'est AMHA, encore une fois ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Avr 2021 12:42

Cabasse et Focal.
Cabasse car c'est du sérieux et c'est une boite d'ingénieurs créatifs, c'est mythique, c'est le numéro 2 français des enceintes HiFi, pour les timbres réalistes et la scène sonore en 3D, stable et profonde.
Focal car c'est du sérieux, c'est le numéro 1 français des enceintes HiFi, mais ça ne brille pas par son génie, hormis son génie Français.

Pas ce modèle de Triangle.

Les enceintes ne savent pas si elles doivent reproduire la voix suave et délicate de Darth Vador, un solo emphatique et prétentieux de Joe Satriani, un mauvais mix de Genesis (heureusement qu'il y a Steve Hackett) , la trompette si reconnaissable de Miles Davis ou bien le piano de Maurizio Pollini. Une enceinte est fidèle ou pas fidèle au signal enregistré. Point.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 21 Avr 2021 13:37

itofa a écrit:Personnellement j'éviterai Cabasse, qui n'a plus de Cabasse que le nom ...

syber a écrit:Cabasse car c'est du sérieux et c'est une boite d'ingénieurs créatifs, c'est mythique, c'est le numéro 2 français des enceintes HiFi.

Avec ça, il est bien avancé le gars :lol: :lol:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 21 Avr 2021 13:58

itofa a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum

Ton écoute de musiques très diverses rend le choix difficile.
Voir maintenant ce que tu écoutes le plus; et se dire qu'avec des bibliothèques, dans tous les cas la scène sonore ne sera pas grandiose.

Personnellement j'éviterai Cabasse, qui n'a plus de Cabasse que le nom ... Mais c'est AMHA, encore une fois ...


Merci pour ta réponse, je pense que j'écoute plus de musique "épic", de classique et de métal, que le reste.

Qu'entend tu par scène sonore ? (Je n'y connais absolument rien et jusqu'a maintenant je travailler avec des enceintes de récup trouvé dans la rue )

D'ailleurs la pièce d'écoute va faire environ 20 m ²
lector
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Avr 2021 14:03
  • offline

Message » 21 Avr 2021 14:01

syber a écrit:Cabasse et Focal.
Cabasse car c'est du sérieux et c'est une boite d'ingénieurs créatifs, c'est mythique, c'est le numéro 2 français des enceintes HiFi, pour les timbres réalistes et la scène sonore en 3D, stable et profonde.
Focal car c'est du sérieux, c'est le numéro 1 français des enceintes HiFi, mais ça ne brille pas par son génie, hormis son génie Français.

Pas ce modèle de Triangle.

Les enceintes ne savent pas si elles doivent reproduire la voix suave et délicate de Darth Vador, un solo emphatique et prétentieux de Joe Satriani, un mauvais mix de Genesis (heureusement qu'il y a Steve Hackett) , la trompette si reconnaissable de Miles Davis ou bien le piano de Maurizio Pollini. Une enceinte est fidèle ou pas fidèle au signal enregistré. Point.


J'avoue que tu ma un peu perdu, Comment être le numéro 1 si il n'y a pas de genie ? et comment être numéro 2 avec avec de si bon ingénieur ?

Après outre les + et les - des marques, la question est les modèles reflète t'ils tous la marque ou certain s'en tire mieux que d'autre ?

Merci d'avance pour ta réponse !
lector
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Avr 2021 14:03
  • offline

Message » 21 Avr 2021 14:02

Presage a écrit:
itofa a écrit:Personnellement j'éviterai Cabasse, qui n'a plus de Cabasse que le nom ...

syber a écrit:Cabasse car c'est du sérieux et c'est une boite d'ingénieurs créatifs, c'est mythique, c'est le numéro 2 français des enceintes HiFi.

Avec ça, il est bien avancé le gars :lol: :lol:


C'est toujours bon d'avoir plusieurs avis, afin de faire le bon choix, même si j'avoue que je reste encore perdu xD
lector
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Avr 2021 14:03
  • offline

Message » 21 Avr 2021 14:14

Il y a dans nos interventions une dose de sensibilité personelle :wink:

Par exemple, a mon avis il faut eliminer Triangle, les ecoutes de ce modèle et de tous les autres ont toujours fait saigner mes oreilles , l'aigu est bien trop en avant.
Donc Focal ou Cabasse, les deux marques font de bons produits :grad:
Sinon, pas d'accord avec Itofa, Cabasse sait encore faire de bons produits et a une bonne R&D.
La minorca je ne connais pas trop , mais c'est une 3 voies avec tweeter coaxial, quel est l'impact sur le rendu final par rapport a la Focal qui est une 2 voies classique :wtf:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Avr 2021 14:55

lector a écrit:Bonjour a tous et a toutes,

Je viens vers vous car j'hésite entres 3 paires d'enceintes.

Je possèdes déjà un Ampli (Denon PMA-600NE )

J'hésite donc entre des Triangles Comètes EZ Black ash (679 €)

Des Focal Aria 906 Noyer (565 €)

Ou des cabasse Minorca MC40 Laquée Noir (759 €)

Je n'ai malheureusement pas l'occasion de me déplacer pour essayer les dites enceintes, je préfère donc me tourner vers vous pour me faire un avis

(Genre musical : Classique,Opéra, Rock,Metal, Electro)

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses


906 aria

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.14085/

https://www.soundstagenetwork.com/index ... Itemid=153

Des enceintes à considérer.
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 21 Avr 2021 15:07

Je crois que c'est délicat de dire si Cabasse dans l'ensemble est bon, ou si Focal dans l'ensemble est meilleur.
Je crois que ça dépend vraiment du produit, et surtout du produit par rapport à son prix.
Ca n'aurait pas de sens de comparer une Cabasse à 500 euros à une Focal à 3 000 euros et inversement.

Les Aria 906 à moins de 600 euros ça me semble vraiment pas du vol... Moi je prendrais celles-ci. Par contre je ne connais pas les Triangle.
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 21 Avr 2021 16:10

je pense, que normalement ,une enceinte doit savoir reproduire tout type de musiques :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Avr 2021 16:25

Je vais demander à mes enceintes si elles savent qui leur manque le premier octave
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 21 Avr 2021 16:49

Nono a écrit:je pense, que normalement ,une enceinte doit savoir reproduire tout type de musiques :wtf:

Oui et non, dans les entrée /milieu de gamme, il va être beaucoup plus difficile de trouver une enceinte polyvalente de bonne qualité, après c'est vrai que dans des setup a 5000€ et plus oui l'enceinte, les câbles et l'ampli sont effectivement capable de reproduire tout type de musique
lector
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Avr 2021 14:03
  • offline

Message » 21 Avr 2021 16:59

Merci a tous pour vos réponse ! je pense que je vais me rapprocher des focals alors.

Autre question importante, quelles câbles me conseiller vous ?

Merci d'avance !
lector
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Avr 2021 14:03
  • offline

Message » 21 Avr 2021 17:14

lector a écrit:Merci a tous pour vos réponse ! je pense que je vais me rapprocher des focals alors.

Autre question importante, quelles câbles me conseiller vous ?

Merci d'avance !

le moins cher :lol: https://www.audiophonics.fr/fr/cables-e ... -6334.html
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message