Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs Blu-Ray

[RÉSOLU] Samsung K8500 : Pas de 5.1 depuis USB

Message » 21 Avr 2021 12:27

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour un coup de main.
J'ai acheté d'occasion un lecteur blu Ray Samsung K8500 UHD pour correspondre à ma TV UHD. J'ai opté pour la même marque afin d'optimiser la compatibilité et par confiance dans la marque que je trouve relativement fiable.

Deux soucis m'interpellent.

Le premier qui n'est pas fondamental pour moi :
- Le catalogue d'applications disponibles me semble bien faible au regard de celui de ma TV sortie la même année (2016).

Le second me pose un vrai souci et concerne mes versions numériques en MKV :
- Je peux lire des films encapsulés en MKV depuis un HDD en USB 3. D'ailleurs l'upscalling fonctionne à merveille et j'apprécie la fonction Trame vidéo en 24p.
Cependant, le lecteur envoie un signal audio en PCM vers mon home-cinéma au lieu de lire les bitstreams. C'est d'une part décevant, mais aussi handicapant car ne pouvant séparer les canaux, je dois monter le son pour entendre les dialogues et le baisser pour que les scènes bruyantes ne m'explosent pas les tympans.

Je précise que ce phénomène est constaté uniquement via l'USB 3. J'ai la transmission sur 6 canaux en streaming via Netflix et depuis DVD et Blu Ray.

J'ai lu des tas de tests et aucun ne mentionne une limitation audio depuis l'USB sur le K8500. De plus, la notice est très succincte et ne permet pas de comprendre les réglages possibles si c'est une question de réglage.

Ma TV Samsung UE50KU6070 transmet bien le format sur 6 canaux depuis le même HDD avec les mêmes MKV, ce qui exclut un défaut d'encodage. Vous me direz "utilise ta TV qui a un USB" mais... le traitement d'image est nettement moins bon sans passer par l'HDMI.

Si vous avez des idées, j'en serais vraiment content.

Voici la liste des réglages de mon lecteur. Entre parenthèse les options restantes :
    Sortie numérique : Bitstream non traité (PCM, Bitstream DTS, Bitstream DolbyD)
    Sous échanbtillonnage PCM : Arrêt (Activé)
    Contrôle de la dynamique : Auto (Arrêt, activé)
    Mode de sous-mixage : Compatible surround (Stéréo)
    Mode DTS néo:6 : Cinéma (Arrêt, musique)
    Sync audio : 0 ms
    Sortie audio HDMI : Auto (HDMI 1, HDMI 2)

Merci pour votre aide.
M-T86
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Avr 2021 11:43
  • offline

Message » 21 Avr 2021 17:56

Re !

Après diverses tentatives, j'ai trouvé le réglage qui ne convenait pas. J'utilise donc le HDMI en sortie vers la TV qui elle est raccordée en optique vers le HC. Je conserve une sortie Bitstream côté lecteur et je sélectionne bitstream en entrée audio HDMI sur la TV.

Côté applications : Les développeurs ne tiennent pas à jour les applications qui sont différentes entre TV et lecteur Blu ray, ce qui occasionne que les applications anciennes ne fonctionnent plus.


Désolé du dérangement. Je n'ai pas trouvé comment supprimer mon post.
M-T86
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Avr 2021 11:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message