Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW7400, EH-TW9400 & EH-TW9400W (voir post 1)

Message » 23 Avr 2021 9:13

Ca fait un an que le l'utilise, je n'ai aucun problème de fluidité ou de saccade et je n'utilise pas la fonction d'interpolation.
J'avais hésité à l'achat pour cette même raison, pour moi c'est une légende urbaine ... ou alors certain sont vraiment TRES TRES sensible ?
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 23 Avr 2021 9:22

Pareil sur mon 7400. Impeccable sans interpolation.
De toutes façons, dès qu'on active l'interpolation (sur source 1080P donc), ça donne un effet "série américaine" insupportable.
Question d'habitude ou de sensibilité, surement.
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 23 Avr 2021 13:29

Nouvelle acquéreur du 9400 (celui de ant-man18 achat-projecteurs-ecrans/videoprojecteur-4k-epson-eh-tw9400-t30114156.html ) tous vos excellents retours me rassurent. La dernière fois que j'ai fait de la projection c'était sur un benq w1700. Le bon en avant risque d'être dingue
billybreakfast
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Mai 2017 10:32
  • offline

Message » 23 Avr 2021 14:12

billybreakfast a écrit:Nouvelle acquéreur du 9400 (celui de ant-man18 achat-projecteurs-ecrans/videoprojecteur-4k-epson-eh-tw9400-t30114156.html ) tous vos excellents retours me rassurent. La dernière fois que j'ai fait de la projection c'était sur un benq w1700. Le bon en avant risque d'être dingue

Content que tu es reçu ton nouveau bb!!! :bravo:
Oui le bon en avant va être pas mal!amuse toi bien mon ami!!!profite :wink:
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 24 Avr 2021 1:03

Salut, j’ai récemment remplacé mon TW6700 par le TW9400 et je fais face à quelques difficultés.

Mon ampli ne gère que le 1080p, il me faut donc utiliser des appareils pour sortir mes multiples sources sur ma TV UHD et mon projo.

J’utilisais précédemment une matrice HDMI 4x2 FeinTech mais elle n’aime pas le TW9400 : écran noir de plusieurs secondes lors de la bascule SDR/HDR et quelques demi écrans noirs. Je précise avoir testé avec une autre matrice identique (de marque Xolorspace) ainsi que des cables HDMI passifs de différentes tailles en sus de mon câble fibre optique 10m.

J’ai donc dû acheter une autre matrice HDMI de marque Ippinkan qui fonctionne mais, comme je trouve que c’est un peu du bricolage, j’ai décidé de changer d’ampli. Aujourd’hui j’ai acheté doccasion un Marantz SR-5012 mais, là encore j’ai un souci : quand je branche ma TV et mon VP, il est incapable d’afficher l’image sur la sortie HDMI 1 seule (il faut absolument que l’afficheur sur la sortie 2 soit allumé également pour que l’image s’affiche). J’impute ce problème au VP car ça ressemble un peu à ce que j’expérimentais avec ma matrice FeinTech, mais si ça se trouve le souci est ailleurs.

J’aimerais donc recueillir votre expérience concernant deux points :

- Ceux d’entre vous qui ont une TV UHD et un ampli 1080p à côté de vôtre 9400, quel matériel utilisez-vous pour brancher vos sources, sortir les deux images et envoyer le son vers votre ampli (sachant que ma matrice Ippinkan me convient pour l’heure) ?

- Ceux d’entre vous qui ont une TV UHD en dehors de vôtre 9400, quel ampli gérant l’UHD possédez-vous pour sortir la vidéo sur les deux afficheurs simultanément (même si dans la pratique je ne le ferai jamais, j’aimerais que le choix de la sortie HDMI soit automatique de préférence) ?

Merci d’avance pour vos lumières car je ne sais pas vers quel ampli me tourner, sachant toutefois que le Denon AVR-X2700H me tente bien mais j’ai peur d’éventuels soucis vu mes expériences précédentes...
sebnec
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Sep 2010 14:53
  • offline

Message » 27 Avr 2021 20:31

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon TW9400, j'ai juste tester quelques minutes comme ça en le posant provisoirement. L'installation au plafond étant prévue ce week-end.

L'image semble très bien et a de la pêche même en HDR. Sans réglage de couleur, c'est plutôt pas mal du tout. Ca n'avait jamais été le cas sur mes précédents projos.

Juste une question pour commencer, est-ce normal qu'en éteignant le projecteur, le ventilateur s'arrête quasi immédiatement, ce n'était jamais le cas sur mon Mitsubishi HC 6500 et mes précédents Sanyo PLV-Z1 et PLV-Z3, ça turbinait au moins encore 2 minutes.

Merci pour vos réponses!
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 27 Avr 2021 21:16

Oui c'est normal, bon choix pour l'epson

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 30 Avr 2021 10:55

Concernant le ventilo, à l'allumage il peut fonctionner pendant plus d'une minute avant d'avoir une image.

Pas de stress :D fonctionnement normal :zen:
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 01 Mai 2021 12:01

Salut, je reviens avec ma question en version simplifiée :

Est-ce que certains utilisent un 2700H et un vidéoprojecteur Epson EH-TW9400 ?

Chez moi cela entraîne des conflits : image noire pendant plusieurs secondes lors de la bascule SDR / HDR + divers soucis (flashs d'écran noir ou demi-écrans noirs).

P.S. : mêmes symptômes avec un Marantz SR-5012 (même constructeur, donc sûrement même chipset vidéo).
sebnec
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Sep 2010 14:53
  • offline

Message » 02 Mai 2021 8:38

sebnec a écrit:Salut, je reviens avec ma question en version simplifiée :

Est-ce que certains utilisent un 2700H et un vidéoprojecteur Epson EH-TW9400 ?

Chez moi cela entraîne des conflits : image noire pendant plusieurs secondes lors de la bascule SDR / HDR + divers soucis (flashs d'écran noir ou demi-écrans noirs).

P.S. : mêmes symptômes avec un Marantz SR-5012 (même constructeur, donc sûrement même chipset vidéo).


Mais après les flashs, ça fonctionne normalement ou les soucis proviennent également pendant la lecture d'un film?

Est-ce que tu utilises les deux sorties vidéos de l'ampli? (par exemple une TV sur la 1ère sortie et le projo sur la 2ème), essaie de désactiver la sortie TV ou de la débrancher (ampli éteint) bien sûr.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 02 Mai 2021 9:06

J'ai fixé mon TW9400 au plafond hier avec le support Vogel's PPC 2500 non sans avoir eu quelques frayeurs.

Le système de cette potence implique de visser une cloche au plafond avec deux vis, on a préféré en mettre 3 par sécurité (il y a d'autres trous servant à insérer un tube rallonge), là il n'y a pas eu de problèmes.

Par contre le haut du support fixé au projo s'insère dans la cloche et deux vis d'à peine 2 cm de long séparée par un petit ressort maintiennent l'écartement et doivent ressortir des deux trous percés dans la cloche, une fois le support avec le projo dessous, on doit desserrer les deux vis et les faire sortir de la cloche, seulement ça sort à peine et ça n'avait pas l'air très stable, pas du tout confiance en ce système.

Comme quelqu'un l'a mentionné sur un avis sur Amazon.fr, on a préféré retirer les deux vis et le ressort et le remplacer par une vis M6 de 8cm de long, avec rondelles et écrous, ça ne bouge pas.

Maintenant on va pouvoir s'attaquer aux réglages, mais je trouve les couleurs déjà très bonnes de base, autant sur le SDR que le HDR. Il va falloir trouver les bons réglages contrastes et luminosité surtout. Mon écran est un Othello Screenline blanc mat de 203 cm de base qui doit dater de plus de 15 ans lors de l'achat de mon premier projo (PLV-Z1), donc aucune idée du grain... Ce n'est pas impossible que je le remplace à l'avenir par un peu plus grand mais pas prévu dans l'immédiat.

J'ai regardé Collateral en UHD hier soir, probablement pas le meilleur film pour profiter de ce TW9400, le film se passant presque entièrement la nuit et ayant pas mal de grain, mais sur les rares scènes de jour ou les scènes d'intérieur bien éclairé, c'est très bon.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 02 Mai 2021 17:11

Concernant le support et vu le prix, j'ai préféré l' ELPMB30 de chez EPSON au Vogel.

j'avais trouvé que les vis de fixations de cette cloche sont beaucoup trop proches vu le poids de l’engin sur un plafond suspendu :siffle:
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 05 Mai 2021 19:39

Bonjour au forum,
juste une petite interrogation.
je viens d'acquérir un Epson EH-TW9400 j'en suis trés satisfait mais je vois de la "poussières" ou je ne sais pas quoi à l'intérieur de l'objectif.. l'image projeté n'est pas altérée mais cela fait comme de petit points .
je ne sais pas si je dois m'inquiéter .
avez vous , vous aussi des saletés ?
bonne soirée et merci
bebou06
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Fév 2021 17:14
Localisation: lozere
  • offline

Message » 06 Mai 2021 20:32

oliver27 a écrit:Mais après les flashs, ça fonctionne normalement ou les soucis proviennent également pendant la lecture d'un film?

Est-ce que tu utilises les deux sorties vidéos de l'ampli? (par exemple une TV sur la 1ère sortie et le projo sur la 2ème), essaie de désactiver la sortie TV ou de la débrancher (ampli éteint) bien sûr.


J'ai tenté le branchement d'un seul afficheur sur l'ampli (enfin, les amplis Marantz et Denon que j'ai testés + la matrice HDMI FeinTech), même symptôme : pas branché en direct sur n'importe quelle source = latence lors du switch SDR / HDR et cela peut entraîner à terme des flashs noirs sur la moitié de l'écran.

Le pire est lorsque je branche deux afficheurs à la fois (mon projo + ma TV, donc) : c'est la foire aux flashs dans tous les sens sur les deux écrans, c'est sapin de Noël qui alterne entre image / écran noir toutes les secondes. :cry:

On m'a conseillé un ampli Yamaha, qui isolerait mieux ses HDMI. A voir, je suis ouvert à tout pour sortir de cet enfer !
sebnec
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Sep 2010 14:53
  • offline

Message » 07 Mai 2021 8:38

Chez jvc, il faut attendre 15/20 secondes pour avoir une image quand tu changes de résolution...

Donc avoir quelques flash :siffle:

Je dois avoir 3-4 secondes de latence sur mon 9300 avec mon lumagen

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message