Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, alcine, antheus44, avatar, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, captain-pipo, CDE37, Cyrano222, Dim74200, djinn77, fabb24, Fredo69, freeman08, FZ26, Google Adsense [Bot], GuiGou_013, Hathortos, Izif74, john-peter 1, lcdmen, Manu GS, miguel85, mlg33, Nicko84, nOon29, octodurus, patriceonkyo, patychard, Philofil92, pourpre, ralf, rocky69, Sibara, skallan, SYLEX, syster, titouneog, ZOZOSLOREN et 446 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 23 Avr 2021 7:41

CCB_Naoned a écrit:
burola a écrit:Je passe par l’AppleTv et pas de problème du tout.


Je ne parle pas du boîtier Apple TV, mais bien de l’application WebOS Apple TV.
Les app intégrées sont lentes à mourir… rien que Netflix faut attendre une bonne dizaine de secondes avant que ça soit propre, Molotov immonde,…

Un passage en particulier sur Justice League ? J’essayerai
burola
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Avr 2020 14:14
  • offline

Message » 23 Avr 2021 8:54

Ca recommence ! donc SAV hier soir intervention mercredi, d'après eux c'est la carte mère du téléviseur, j'ai monté le dossier et là il me demande des photos que j'ai envoyé et ensuite c'est écrit dans leur mail "Nous pourrons alors commander la pièce avant intervention" c'est débile si ca recommence, la commande aura été inutile, c'est pas mieux de changer le téléviseur carrément ? Sous garantie Télé qui a 20 jours.
grincheu14
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Juin 2014 11:33
  • offline

Message » 23 Avr 2021 12:26

burola a écrit:
CCB_Naoned a écrit:
Je ne parle pas du boîtier Apple TV, mais bien de l’application WebOS Apple TV.
Les app intégrées sont lentes à mourir… rien que Netflix faut attendre une bonne dizaine de secondes avant que ça soit propre, Molotov immonde,…

Un passage en particulier sur Justice League ? J’essayerai


Je ne les ai plus en tête, on s’est regardé la première moitié du film et ça a du me le faire peut être 5 ou 6 fois.

J’ai réinitialisé l’app donc je verrais ce soir quand je regarderais la suite si ça me le fait encore. Pour les autres app WebOS que j’utilise (Netflix, Disney plus, Molotov, YouTube) cette ça peut parfois être un peu « long » mais ça reste une question d’un dizaine de seconde et après une fois lancé c’est bon. Là sur l’app Apple TV c’est plusieurs fois et en plein film
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 23 Avr 2021 18:01

Bonjour tous le monde !

Véritablement mine d’or qu’est ce forum, je me suis plongé dans les nombreuses pages à propos de cette tv car j’aimerais bien évidement l’acheter avant qu’elle ne soit plus du tout disponible remplacée par la C1, une seule question me taraude et je n’y est pas trouvé réponse (je n’ai pas lu les plus de 6000 messages je suis donc peut-être passé au travers..)

Si je branche mon disque dur externe directement sur la tv et que je souhaite lancer un film en dolby vision au format mkv, le dolby vision va être correctement lu ou la tv n’a pas cette compatibilité ?
Le format NTFS pour le disque dur est par ailleurs accepté par la tv ?

Ces condition sont primordiales dans ma décision d’achat.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce petit pavé et peut-être y apporter une réponse !
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 24 Avr 2021 7:34

Salut Otacool,
il me semble que ça devrait le faire pour le Dolby Vision. Concernant le format du HDD, NTFS ou FAT32 je ne me rappelle plus, au pire tu perdras du temps à formater dans le bon format...
Par contre attention, le CX ne lit pas les HDD faisant plus de 2To en branchement direct. Important à savoir j'avais acheté un HDD externe de 8To et je me suis retrouvé à devoir le plugger au PC pour faire du stream de mes videos Via Plex.
Jashugan
 
Messages: 127
Inscription Forum: 13 Mai 2004 2:28
  • offline

Message » 24 Avr 2021 8:21

Otacool a écrit:Bonjour tous le monde !

Véritablement mine d’or qu’est ce forum, je me suis plongé dans les nombreuses pages à propos de cette tv car j’aimerais bien évidement l’acheter avant qu’elle ne soit plus du tout disponible remplacée par la C1, une seule question me taraude et je n’y est pas trouvé réponse (je n’ai pas lu les plus de 6000 messages je suis donc peut-être passé au travers..)

Si je branche mon disque dur externe directement sur la tv et que je souhaite lancer un film en dolby vision au format mkv, le dolby vision va être correctement lu ou la tv n’a pas cette compatibilité ?
Le format NTFS pour le disque dur est par ailleurs accepté par la tv ?

Ces condition sont primordiales dans ma décision d’achat.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce petit pavé et peut-être y apporter une réponse !

Salut ben si tu peux prends toi un zidoo pour ton disque dur et tu verras c'est top !
imago01
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Déc 2006 11:27
  • offline

Message » 24 Avr 2021 10:27

Jashugan a écrit:Salut Otacool,
il me semble que ça devrait le faire pour le Dolby Vision. Concernant le format du HDD, NTFS ou FAT32 je ne me rappelle plus, au pire tu perdras du temps à formater dans le bon format...
Par contre attention, le CX ne lit pas les HDD faisant plus de 2To en branchement direct. Important à savoir j'avais acheté un HDD externe de 8To et je me suis retrouvé à devoir le plugger au PC pour faire du stream de mes videos Via Plex.
Merci pour les réponses c’est super sympa !
Très bon à savoir pour les 2to maxi pour moi comme pour tous le monde.

Si jamais quelqu’un a déjà essayé pour le mode dolby vision sur un mkv histoire d’être sûr que c’est ok .
Pour la box android à côté oui c’est une solution mais c’était pas vraiment le but de ma démarche j’aimerais avoir à m’en passer si possible.
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 24 Avr 2021 11:00

burola a écrit:
CCB_Naoned a écrit:
Je ne parle pas du boîtier Apple TV, mais bien de l’application WebOS Apple TV.
Les app intégrées sont lentes à mourir… rien que Netflix faut attendre une bonne dizaine de secondes avant que ça soit propre, Molotov immonde,…

Un passage en particulier sur Justice League ? J’essayerai

Les apps intégrées ne sont pas lentes, ton problème c'est le buffering dû à une connection internet moyenne. L'app Netflix démarre en un quart de seconde et elle est d'une fluidité sans faille :ohmg:
Le gabian
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 24 Avr 2021 13:35

Otacool a écrit:
Jashugan a écrit:Salut Otacool,
il me semble que ça devrait le faire pour le Dolby Vision. Concernant le format du HDD, NTFS ou FAT32 je ne me rappelle plus, au pire tu perdras du temps à formater dans le bon format...
Par contre attention, le CX ne lit pas les HDD faisant plus de 2To en branchement direct. Important à savoir j'avais acheté un HDD externe de 8To et je me suis retrouvé à devoir le plugger au PC pour faire du stream de mes videos Via Plex.
Merci pour les réponses c’est super sympa !
Très bon à savoir pour les 2to maxi pour moi comme pour tous le monde.

Si jamais quelqu’un a déjà essayé pour le mode dolby vision sur un mkv histoire d’être sûr que c’est ok .
Pour la box android à côté oui c’est une solution mais c’était pas vraiment le but de ma démarche j’aimerais avoir à m’en passer si possible.

Mon disque dur de 3To est très bien reconnu par la tv
Aldurian
 
Messages: 183
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • offline

Message » 24 Avr 2021 15:02

Aldurian a écrit:
Otacool a écrit:Merci pour les réponses c’est super sympa !
Très bon à savoir pour les 2to maxi pour moi comme pour tous le monde.

Si jamais quelqu’un a déjà essayé pour le mode dolby vision sur un mkv histoire d’être sûr que c’est ok .
Pour la box android à côté oui c’est une solution mais c’était pas vraiment le but de ma démarche j’aimerais avoir à m’en passer si possible.

Mon disque dur de 3To est très bien reconnu par la tv
Ah bonne nouvelle !
Du coup j’en profite pour te demander si tu as donc essayé un mkv en dolby vision directement du disque dur à la tv si celui-ci est bien reconnu et retransmis en DV ?
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 24 Avr 2021 15:41

J'en avais essayé que 1 seul c'était venom et sur mon ancien b7 et ça marché, depuis j'ai la shield pro 2019 ^^
Aldurian
 
Messages: 183
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • offline

Message » 24 Avr 2021 17:21

Aldurian a écrit:J'en avais essayé que 1 seul c'était venom et sur mon ancien b7 et ça marché, depuis j'ai la shield pro 2019 ^^
Ah je vois !
Si jamais d’autres témoignages peuvent apporter leurs pierres à l’édifice je suis preneur
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 24 Avr 2021 21:57

Le gabian a écrit:
burola a écrit:Les app intégrées sont lentes à mourir… rien que Netflix faut attendre une bonne dizaine de secondes avant que ça soit propre, Molotov immonde,…

Un passage en particulier sur Justice League ? J’essayerai

Les apps intégrées ne sont pas lentes, ton problème c'est le buffering dû à une connection internet moyenne. L'app Netflix démarre en un quart de seconde et elle est d'une fluidité sans faille :ohmg:


Oui c’est possible, de mon côté les apps ne sont pas lente, et niveau connexion je suis à 100Mb/s stable en filiaire, donc ce n’est pas de se côté la que ça pêche.

La seconde moitié de film visionné aucun problème, j’avais entre temps réinitialisé l’app
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 25 Avr 2021 11:21

Hello à tous,

je me permets de partager ici un topic concernant les LG Oled (et en particulier le CX) qui est un peu mort depuis des mois, alors que cela concerne cette tv.
Je rencontre moi aussi ce souci, à savoir un problème de vibration ou "cliquetis" à l'arrière tu téléviseur lors de bruits sourds avec des basses. Et à priori je ne suis pas un cas isolé.
De mon côté, c'est, je pense, dû à une mauvaise fixation des ports HDMI sur leur support derrière la télé. Car lorsque que j'entends ce cliquetis lors d'une scène, je tripatouille les prises HDMI sur leur axe, je remets la scène, et je ne l'entends plus. Sauf que cela revient quelques temps après. J'ai également essayé de mettre un élastique entre deux prises HDMI pour qu'elles ne bougent plus sur leur axe, mais rien à faire.
Rencontrez-vous également ce souci sur vos LG Oled? Car on est à priori plusieurs à rencontrer ce problème.

Voici le topic qui était concerné, et qui est tombé dans l'oubli...

ecrans-tv-conseils-divers/lg-oled-cx65-probleme-de-son-vibration-t30110863.html
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 25 Avr 2021 13:01

Calibrage HDR Cinéma AutoCal
Point blanc 0.305/0.322 (Sony X300)
729.88 nits calibré
Image
Image
Image

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message