Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider et 22 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur FX audio tube3

Message » 23 Avr 2021 17:45

Mon PP de 6650 qui drivait admirablement mes Heresy (V1) étant en panne, on m'a prêté une Topping TP60 le temps de le faire réparer.
J'ai lu pas mal de post sur ce tube 03, et le coté "faire mumuse" avec les OP et les tubes me semblait assez sympa.

J'ai par contre pris un tube 06 pour avoir 2 entrée en pensant que c'était une base Tube 03, mais snif, pas d'OP amovibles :oops:

Le changement de tubes est par contre assez flagrant, remplacement des 6N3 origines par des 2C51 Sylvania

Me reste à trouver un ampli de puissance, genre Fosi Audio HD-A1.
Etonnant, on ne trouve pas chez Smsl, Topping ou autre d'ampli sans potars !!! :hein:
warmdigit
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Mar 2013 13:38
  • offline

Message » 24 Avr 2021 9:52

gomgom72 a écrit:Bonjour
Je souhaiterais savoir si ce pré-ampli pouvait s'accorder avec ma configuration constitué d'un Nad C368 et de Monitor Audio Bronze 500, en effet je cherche un élément pouvant me permettre d'avoir un vrai réglage bass/aigu selon mes écoutes musicales.



Bonjour,

Oui ce pré-ampli peux s'accorder a ton Nad C368. Par contre, tu conte le brancher comment ? entre ta source et ton ampli ?
Tu n'a pas de réglage grave/aigu sur ton Nad ?
JOGAMA
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 24 Avr 2021 10:04

warmdigit a écrit:Mon PP de 6650 qui drivait admirablement mes Heresy (V1) étant en panne, on m'a prêté une Topping TP60 le temps de le faire réparer.
J'ai lu pas mal de post sur ce tube 03, et le coté "faire mumuse" avec les OP et les tubes me semblait assez sympa.

J'ai par contre pris un tube 06 pour avoir 2 entrée en pensant que c'était une base Tube 03, mais snif, pas d'OP amovibles :oops:

Le changement de tubes est par contre assez flagrant, remplacement des 6N3 origines par des 2C51 Sylvania

Me reste à trouver un ampli de puissance, genre Fosi Audio HD-A1.
Etonnant, on ne trouve pas chez Smsl, Topping ou autre d'ampli sans potars !!! :hein:


Le dualbloc 22 de chez Elecaudio , est sur la même base que le tp60 cependant pour avoir eu le tp60 il y a quelques années le dualbloc 22 est plus doux dans les aigus, plus rapide dans les attaques et plus précis . Enfin en tout cas , c'est mon ressenti en faisant appel à mes souvenirs du tp60.
nevik
 
  • offline

Message » 24 Avr 2021 10:44

Merci de ton retour !
Le top serait un "équivalent" Project amp box en bonne version chinoise, ou encore de la classe AB pour avoir un peu plus de matière type FOSI HD A1 ou Dayton Audio APA 150 ...

Sinon, avez-vous testé les alimentation type Ifi audio power pour remplacer le bloc bien cheap livré d'origine ?
warmdigit
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Mar 2013 13:38
  • offline

Message » 24 Avr 2021 12:34

JOGAMA a écrit:
gomgom72 a écrit:Bonjour
Je souhaiterais savoir si ce pré-ampli pouvait s'accorder avec ma configuration constitué d'un Nad C368 et de Monitor Audio Bronze 500, en effet je cherche un élément pouvant me permettre d'avoir un vrai réglage bass/aigu selon mes écoutes musicales.



Bonjour,

Oui ce pré-ampli peux s'accorder a ton Nad C368. Par contre, tu conte le brancher comment ? entre ta source et ton ampli ?
Tu n'a pas de réglage grave/aigu sur ton Nad ?

En fait, je souhaiterais l'utiliser en pré-ampli sur le Nad afin de pouvoir régler le son comme je le souhaiterais si possible car il est possible d'activer le mode réglage de tonalité ce que j'ai fais mais je n'obtiens pas de résultat qui me convienne.
Je trouve à l'écoute qu'à faible volume je manque de basse et de dynamique.
gomgom72
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Mar 2017 22:12
Localisation: St Germain en Laye
  • offline

Message » 24 Avr 2021 13:29

Le FX peut apporté ce surplus de dynamisme et rendre la musique "vivante" même si je pense que les NAD sont généralement dynamique.
JOGAMA
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 24 Avr 2021 13:40

JOGAMA a écrit:Le FX peut apporté ce surplus de dynamisme et rendre la musique "vivante" même si je pense que les NAD sont généralement dynamique.

Il l'est à un certain volume d'écoute que je ne peux pas toujours mettre, du coup à mes écoutes exploitables je rencontre ce manque de dynamisme.
Alors je cherche des alternatives sans devoir dépenser trop d'euros car j'ai d'autres priorités en ce moment.
gomgom72
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Mar 2017 22:12
Localisation: St Germain en Laye
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 22:07

Bonsoir
J'ai fait l'acquisition de ce petit preampli, et prend en cours le fil de discussion.
Faudra que je fasse une écoute plus attentive.
Branché sur un phase linear 400 série 2 et un topping d70.
kole
 
Messages: 195
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 12 Oct 2022 23:38

JOGAMA a écrit:En test depuis 15 jours, de tubes Raytheon 6AK5W 5654 sur le FX AUDIO...

Et bien, ce sont mes préférés, aigu superbe, très beau médium et des basses puissantes avec une belle rondeur. :love:
Les Dollatek 6J1 ont des basses un peu plus sec, plus ferme avec la même puissance mais sont largués sur les médiums et les aigus.

Les GE 5654 sont largués sur les basses mais le reste est très joli. :wink:

Vraiment bluffant ce pré-ampli...


Bonsoir,

Toujours autant satisfait des Raytheon JRP-5654/6AK5W ?
Je commence à me faire une sélection de tubes en attendant le réapprovisionnement du FX.
mikL44
 
Messages: 577
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Oct 2022 18:45

Salut,

Oui ce sont toujours les tubes Raytheon que j'utilise. :wink:

Le son est toujours TOP. J'adore. :love:
JOGAMA
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 13 Oct 2022 19:25

JOGAMA a écrit:Salut,
Oui ce sont toujours les tubes Raytheon que j'utilise. :wink:
Le son est toujours TOP. J'adore. :love:


Ok excellent :bravo:

Sinon est-ce qu'il y en a ici qui ont remplacé également les AOP en plus des tubes ?


Image
mikL44
 
Messages: 577
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Fév 2023 12:47

Un petit déterrage .. même question, et pour les AOP ? quelqu'un a t'il essayer autre chose ?
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 19 Fév 2023 17:11

Je fait appel a vos expériences, la liste des AOP étant tellement longue, et la difficulté de trouver la compatibilité entre chaque OAP est délicate ...
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 05 Nov 2023 9:56

Petite question à 2 balles ... Comment brancher ce petit bouzin à un intégré HC ? ( Denon x3800 )
En plus, j'ai l'intention, dans un avenir très très proche, d'ajouter un bloc de puissance sur mon 3800...

Ce serait judicieux ? Ou too munch ? :wtf:
Merci
brucast
 
Messages: 844
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 05 Nov 2023 11:30

Salut,
Tu doit le connecter aux sorties pré out de ton Denon.
Entre ton ampli Denon et un ampli de puissance.
Comme ça tu en profites sur toutes les sources branchées dessus.
Le gain sera la avec des bons tubes. 8)
JOGAMA
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message