Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Christobald1971, Cloudstrife94f, kilmore, Panamza, Pearl, xplo et 232 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 12 Avr 2021 22:05

Passin a écrit:Mais vous parlez bien du modèle GZ? Parce que là je suis en train de flipper. Le téléviseur est placé dans une pièce où il y à la lumière du jour. :o

Non mais plus sérieusement je croyais que ce modèle était parfaitement protégé des UV. Encore un mensonge de la part des fabricants ? J'ai du mal à y croire, ce n'est pas leur genre...


Lumière du jour == OK.
Lumière directe du soleil == KO.

Dans le manuel de mon OLED LG il écrit :

« Évitez d'exposer l'appareil à la lumière directe du soleil. »

En anglais c’est encore plus explicite :

« Do not place the TV and/or remote control in the following environments:
- A location exposed to direct sunlight. »

« Do not » == « ne pas », une injonction plus forte que « avoid » == « évitez ».
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11490
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Avr 2021 22:52

hyperspace a écrit:
Passin a écrit:Mais vous parlez bien du modèle GZ? Parce que là je suis en train de flipper. Le téléviseur est placé dans une pièce où il y à la lumière du jour. :o

Non mais plus sérieusement je croyais que ce modèle était parfaitement protégé des UV. Encore un mensonge de la part des fabricants ? J'ai du mal à y croire, ce n'est pas leur genre...


Lumière du jour == OK.
Lumière directe du soleil == KO.

Dans le manuel de mon OLED LG il écrit :

« Évitez d'exposer l'appareil à la lumière directe du soleil. »

En anglais c’est encore plus explicite :

« Do not place the TV and/or remote control in the following environments:
- A location exposed to direct sunlight. »

« Do not » == « ne pas », une injonction plus forte que « avoid » == « évitez ».

Je viens de regarder dans le manuel du GZ1000 et voici ce qui est indiqué :

"N'exposez pas le téléviseur directement aux rayons du soleil ou à toute autre source de chaleur".

Donc si on a des rideaux de type voile devant les fenêtres, le téléviseur n'est pas exposé directement aux rayons du soleil.
De même pour ceux qui ont vu leur téléviseur brûlé par le reflet de leur meuble TV en verre.
Ou encore via le reflet de la lumière dans le carrelage.

La réparation devait pouvoir se faire dans le cadre de la garantie.
Passin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Déc 2012 17:31
  • offline

Message » 14 Avr 2021 1:48

Passin a écrit:
hyperspace a écrit:
Lumière du jour == OK.
Lumière directe du soleil == KO.

Dans le manuel de mon OLED LG il écrit :

« Évitez d'exposer l'appareil à la lumière directe du soleil. »

En anglais c’est encore plus explicite :

« Do not place the TV and/or remote control in the following environments:
- A location exposed to direct sunlight. »

« Do not » == « ne pas », une injonction plus forte que « avoid » == « évitez ».

Je viens de regarder dans le manuel du GZ1000 et voici ce qui est indiqué :

"N'exposez pas le téléviseur directement aux rayons du soleil ou à toute autre source de chaleur".

Donc si on a des rideaux de type voile devant les fenêtres, le téléviseur n'est pas exposé directement aux rayons du soleil.
De même pour ceux qui ont vu leur téléviseur brûlé par le reflet de leur meuble TV en verre.
Ou encore via le reflet de la lumière dans le carrelage.

La réparation devait pouvoir se faire dans le cadre de la garantie.


Il ne reste plus qu'à écrire à Panasonic pour en avoir le coeur net ...
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 14 Avr 2021 13:02

titi77260 a écrit:
Passin a écrit:Je viens de regarder dans le manuel du GZ1000 et voici ce qui est indiqué :

"N'exposez pas le téléviseur directement aux rayons du soleil ou à toute autre source de chaleur".

Donc si on a des rideaux de type voile devant les fenêtres, le téléviseur n'est pas exposé directement aux rayons du soleil.
De même pour ceux qui ont vu leur téléviseur brûlé par le reflet de leur meuble TV en verre.
Ou encore via le reflet de la lumière dans le carrelage.

La réparation devait pouvoir se faire dans le cadre de la garantie.


Il ne reste plus qu'à écrire à Panasonic pour en avoir le coeur net ...

Non ça ne sert à rien, il faudrait constituer un dossier solide et l'envoyer en LRAR.
Sinon on aura juste une réponse automatique de la part de Panasonic.

Étant donné que je ne suis pour le moment pas embêté par ce problème, je vais pas m'amuser à dépenser de l'argent pour ça.
Mais ça m'interpelle de voir que des gens non pas obtenu réparation.
Passin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Déc 2012 17:31
  • offline

Message » 18 Avr 2021 20:02

Bon bah maintenant l'ARC ne fonctionne plus du tout.

Il y avait un réglage à faire avec un choix du type "HDMI mode 1 ou 2"

Je ne trouve plus cette option...est elle toujours présente avec cette maj?
Passin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Déc 2012 17:31
  • offline

Message » 18 Avr 2021 23:05

oui c'est dans " configuration" et "configuration auto HDMI"

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 19 Avr 2021 7:41

je ne regrette pas ce 65gz1000 car niveau qualité de l'image, je l'apprécie toujours aussi bien.Mais il est clair que si je ne l'avais pas eu a un prix aussi interressant a l'epoque grace a l'odr de 500 euros, je partirais avec du recul,sans hesiter, vers son equivalent en sony.
Les mises a jours ont degrade la gestion de mon ampli avec un coup ca marche, un coup j'ai le son de l'ampli et celui de la tv ,et je dois refaire la manip pour selectionner le son "homecinema".
De plus le coup de disney+ m'a fait m'en deshabonner au profil de netflix.Je sais que beaucoup me diront qu'il y a des solutions externes (appletv,firetv...) mais moi,perso, ca me gonfle d'avoir 36000 appareils externes pour regarder un service.(Surtout avec des enfants qui utilisent la tv assez souvent)
Et pourtant, je suis tjs emmerveillé par l'image de l'oled et du hdr quand la source en diffuse.
niaro
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 19 Avr 2021 9:15

encore une fois, moi, toujours aucun pb de son avec mon ampli Denon malgré les MAJ. c'est étrange tout ça

Vos amplis sont également bien à jour ? Une réinitialisation du TV à été testée ?
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 19 Avr 2021 13:08

squall049 a écrit:encore une fois, moi, toujours aucun pb de son avec mon ampli Denon malgré les MAJ. c'est étrange tout ça

Vos amplis sont également bien à jour ? Une réinitialisation du TV à été testée ?

Denon c'est comme Panasonic niveau maj...il y en a pas.
Passin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Déc 2012 17:31
  • offline

Message » 19 Avr 2021 14:16

Passin a écrit:
squall049 a écrit:encore une fois, moi, toujours aucun pb de son avec mon ampli Denon malgré les MAJ. c'est étrange tout ça

Vos amplis sont également bien à jour ? Une réinitialisation du TV à été testée ?

Denon c'est comme Panasonic niveau maj...il y en a pas.

Les mises à jours "régulières" ne signifient pas etre un atout à prendre en compte :wink:
KrazMovie
 
Messages: 134
Inscription Forum: 28 Jan 2018 3:52
  • offline

Message » 19 Avr 2021 14:36

Je dirai même que des MAJ régulières est une preuve de non stabilité du système :S. Quelque chose de stable et fonctionnel n'en a pas besoin.

Mais en cas de pb : tout réinitialisé AMpli + TV
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 19 Avr 2021 21:50

squall049 a écrit:Je dirai même que des MAJ régulières est une preuve de non stabilité du système :S. Quelque chose de stable et fonctionnel n'en a pas besoin.

Mais en cas de pb : tout réinitialisé AMpli + TV

Personnellement je suis bien heureux de toujours recevoir des maj sur ma NVIDIA Shield de 2015. J'ai rarement rencontré des bugs mais ce que je peux dire c'est que les mises à jour apportent très souvent des nouveautés.

Denon et Pana leur philosophie c'est de ne surtout pas faire évoluer leur produit afin que les clients soient obligés de prendre les derniers modèles.


Enfin bref on est pas la pour ça. Je vais tenter une réinitialisation mais, je ne suis pas convaincu.
Passin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Déc 2012 17:31
  • offline

Message » 24 Avr 2021 20:07

Bon je viens de réinitialiser le téléviseur et comme pressenti ça n'a absolument rien changé.

A chaque démarrage du téléviseur, le son sort du téléviseur et de l'ampli.
Le paramètre réglage son revient à chaque fois sur "TV".

Obligé de remettre "home cinema" à chaque fois. :grr:
Passin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Déc 2012 17:31
  • offline

Message » 25 Avr 2021 7:02

tu utilises l'ARC ?
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 25 Avr 2021 7:43

Bonjour.
J'ai donc, comme vous le savez, le Panasonic gz950! Je vais prochainement m'équiper d'une parabole motorisée diseqc1.2/ 1.3!
Est ce que quelqu’un utilise ou a déjà utiliser le tuner satellite pour recevoir en motorisée les programmes des satellites et comment avez vous fait!?
Merci.
michael63
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message