Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, gilcor, Ginzu, minicos, papi1948, papounay et 228 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Payer pour l'installation d'un cinéma maison

Message » 25 Avr 2021 8:30

Je viens de recevoir une nouvelle maison, des enceintes surround 7.1 pré-câblées. Je veux vraiment avoir une belle configuration de projecteur. J'ai bien fait toutes les enceintes en fonction de tout ce que j'ai lu et d'une réunion avec l'installateur du son.

J'adore les haut-parleurs paradigm, donc je veux aller avec des encastrés car je pense qu'ils sont incroyables et que le son est bon.

Ce gars me facture 1200 $ pour tout installer, projecteur, écran, 5 haut-parleurs muraux, 2 haut-parleurs de plafond, caisson de basses. Mise en place d'une télécommande RF complète et tout.

J'ai fait de l'électronique dans le passé, je suis ingénieur logiciel et assez bon en électronique et en résolution de problèmes, mais parfois je ne suis toujours jamais sûr à 100% que tout fonctionne très bien.

Ils n'installeront pas les produits que je n'achète pas chez eux, et je peux trouver les haut-parleurs en ligne moins chers qu'ils me les vendent. Donc, j'économiserais environ 2k sur les haut-parleurs si je faisais cela. Donc, l'installation qui est de 1200 $ est vraiment de 3200 $ si vous comptez dans le coût du haut-parleur.

Je me demande à votre avis si cela en vaut la peine? Je ne veux pas être bon marché lors de l'installation et ne jamais être pleinement satisfait, même si je pense que je pourrais le faire moi-même et économiser cet argent.
JimmyAndreson
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Avr 2021 8:23
  • offline

Message » 25 Avr 2021 9:00

Salut, c'est un peu comme dans un garage, acceptez vous de monter des pièces que j'ai acheté moi même car je les ai trouvé moins cher que ce que vous me proposez ?