Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, gilcor, Ginzu, minicos, papi1948, papounay et 228 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Payer pour l'installation d'un cinéma maison

Message » 25 Avr 2021 8:30

Je viens de recevoir une nouvelle maison, des enceintes surround 7.1 pré-câblées. Je veux vraiment avoir une belle configuration de projecteur. J'ai bien fait toutes les enceintes en fonction de tout ce que j'ai lu et d'une réunion avec l'installateur du son.

J'adore les haut-parleurs paradigm, donc je veux aller avec des encastrés car je pense qu'ils sont incroyables et que le son est bon.

Ce gars me facture 1200 $ pour tout installer, projecteur, écran, 5 haut-parleurs muraux, 2 haut-parleurs de plafond, caisson de basses. Mise en place d'une télécommande RF complète et tout.

J'ai fait de l'électronique dans le passé, je suis ingénieur logiciel et assez bon en électronique et en résolution de problèmes, mais parfois je ne suis toujours jamais sûr à 100% que tout fonctionne très bien.

Ils n'installeront pas les produits que je n'achète pas chez eux, et je peux trouver les haut-parleurs en ligne moins chers qu'ils me les vendent. Donc, j'économiserais environ 2k sur les haut-parleurs si je faisais cela. Donc, l'installation qui est de 1200 $ est vraiment de 3200 $ si vous comptez dans le coût du haut-parleur.

Je me demande à votre avis si cela en vaut la peine? Je ne veux pas être bon marché lors de l'installation et ne jamais être pleinement satisfait, même si je pense que je pourrais le faire moi-même et économiser cet argent.
JimmyAndreson
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Avr 2021 8:23
  • offline

Message » 25 Avr 2021 9:00

Salut, c'est un peu comme dans un garage, acceptez vous de monter des pièces que j'ai acheté moi même car je les ai trouvé moins cher que ce que vous me proposez ?

La réponse sera bien souvent non sauf si tu connais le gars ou s'il est en manque de taf.

Pourquoi ne pas faire un mix des deux, tout ce que tu es capable de faire de toi même tu le fais en achetant le matériel par tes propres moyens. Ce que tu ne te sens pas capable de faire tu laisses l'entreprise réaliser l'instal en achetant forcément le matos chez eux.
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 25 Avr 2021 9:50

Bonjour JimmyAnderson

Une suggestion, il faut faire attention que tous soient compatibles. Par exemple, pour le VP, le câble HDMI doit être compatible avec le débit de signal (Full HD, 4K, ...) qui est aussi un fonction du longueur de câble. Les autres câbles ont aussi les critères à laquelle il faut faire attention. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 26 Avr 2021 4:50

installations-homecinema-dediees/payer-pour-l-installation-d-un-cinema-maison-t30113310.html

Le même message à la virgule prêt depuis 2020.
VRAIMENT trop gros.

Image
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message