Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

jeff rowland "numérique":j'ai pas compris

Message » 06 Déc 2019 12:14

J'ai eu en prêt il y a longtemps un Jeff Rowland Capri et un model 201...En comparaison à mon système PROCEED PRE et PROCEED AMP2, je n'ai pas entendu un gros écart, en tout cas pas assez pour vendre mon ensemble Proceed et acheter le Jeff Rowland...
Si on parle du Jeff Rowland Corus et de son ampli Model 625, on ne joue plus du tout dans la même cours...
Je n'ai jamais aimé les modules Ice Power de Jeff...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 04 Avr 2020 19:40

Y a t'il malgré tout quelques modèles intéressants dans l’ère numérique de Jeff Rowland ?
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 08 Avr 2020 19:47

C'est vraiment si mauvais, ou personne n'a vraiment eu l'occasion de tester un peu plus longtemps que dans un salon ?
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 09 Avr 2020 2:42

poverliner a écrit:C'est vraiment si mauvais, ou personne n'a vraiment eu l'occasion de tester un peu plus longtemps que dans un salon ?


Perso ça fait 10 ans que j'ai des modules ICE dans mon salon, même si j'ai essayé d'autres choses durant la période.
Alors déjà, mauvais : NON clairement pas. Si c’était mauvais ça se saurait (et moi le premier).

J'ai eu des 201 à une époque mais je ne les ai pas gardé car je trouvais également que le gap avec ce que je possédais alors n'en valait pas l'investissement. C'est pas que c’était mauvais, juste que j’étais un peu fauché à ce moment là et je voulais vraiment investir dans des trucs qui allaient vraiment me faire franchir un cap... j'ai peut-être été un peu sévère à l’époque en les lourdant un peu vite. Aujourd'hui je pense que je ferais des tests plus poussés pour voir ce qu'ils ont vraiment dans le ventre. Mais bon, j'ai plus le même système, aujourd'hui je pourrais vraiment les pousser loin, c’était pas le cas à l’époque.

En ce moment j'ai un modèle 102 que j'ai modifier afin d'utiliser les derniers modules ASC300 de chez ICE. Le gap avec les ASC200 d'origine s'entend clairement, surtout en terme de subtilité. C'est beaucoup plus raffiné qu'avant. C'est moins rapide, moins holographique quand on fait du HC, mais pour faire de la musique c’était vraiment au dessus. On est beaucoup plus proche d'un très bon AB...

Est-ce que ça défonce tout : Non ! Mais à ce prix là en transistor y a rien. Si je voulais vraiment passer dans la gamme au dessus en terme de musicalité, il me faudrait presque 10000 euros et je n'ai pas trop envie de les mettre dedans. Je fais énormément de salon de hifi, j’écoute plein de système très très cher... et objectivement, quand c'est mieux que chez moi, c'est hors de prix.

Bon, ok y a des bons trucs de temps à autre, mais pour monter en gamme, oui c'est énormément d'argent. C'est ça la classe D... pas forcement le top, mais ça marche vachement bien pour un prix extrêmement raisonnable. Ça vaut un bon gros classe AB... sans problème.


Après, deux derniers trucs :

Primo : Un classe D n'a pas vraiment de sonorité en lui même. C'est très neutre et ça laisse tout passer. Donc pour que ça sonne bien il faut monter en gamme tout autour.

Deuxio : Un classe D ça sonne quand on pousse un peu le volume... c'est là que ça commence à bien s'exprimer. Compter du -20db pour que ça remplisse bien la pièce avec une belle énergie. En dessous, c'est plus commun.

:siffle:
Dernière édition par Gfx le 09 Avr 2020 19:09, édité 1 fois.
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 09 Avr 2020 18:45

Merci beaucoup pour toutes ces explications très précises. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 09 Avr 2020 18:53

tout à fait d'accord avec ce qui a été dit ici :CLASS D +¨Prémp à tubes c'est le top ! L'équilibre frôle la perfection!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2020 13:55

jalhoucine a écrit:tout à fait d'accord avec ce qui a été dit ici :CLASS D +¨Prémp à tubes c'est le top ! L'équilibre frôle la perfection!

Me voilà rassuré,je ne suis plus seul à penser ça.C'est une combinaison qui me permet de faire des écoutes crédibles de musique symphonique,le tube apportant le fruité et la dynamique,les tubes peinant moins a monter en tension et l'ampli"numérique"fournissant le courant.En dernier lieu, ça me permet de basculer d'enceintes électrodynamiques à des panneaux Magnepan sans prise de tête,avec un rapport qualité prix raisonnable.
A part ça les J Rowland paraissent quand même très chers bien que je ne les jamais écoutés et malgré une finition qui paraît très chouette.
aubrac
 
Messages: 72
Inscription Forum: 17 Oct 2019 17:45
  • offline

Message » 11 Avr 2020 0:19

PS Audio vient de sortir des blocs monos en class D, utilisant les derniers modules d'ICE... qui sont parmi les plus puissants, et avec un étage d’entré à tube ! J'ai eu du mal à le croire quand j'ai lu ça...

Ou comment mixer la toute dernière technologie avec la plus ancienne !! :D

https://www.psaudio.com/products/stella ... amplifier/
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 12:46

Bonjour,
Concernant les Jeff rowland ice power, je suis surpris que le son reste collé au enceinte.
Cela fait une bonne dizaine d'années que je l'écoute sur mon système (dcs Puccini ;Jeff continuum 250 avec l'alimentation séparée en 380 ; pl300)
La classe D en général sont très sensibles aux câblages alimentations électriques comme modulations puis câbles hp.
Normalement en jouant avec tout ça, vous serez surpris du résultat . Pas besoin de tubes pour être plus heureux sur un son plus chaleureux
Lors des essais avec d'autres fabricants sur la même technologie, je peut vous dire que jeff s'en sort haut la main sur la finition du signal.
Bon maintenant j'ai mis mon intégré au placard mais je suis resté toujours chez jeff avec le corus et un ampli numérique d'une autre conception le 525 de chez jeff. Et franchement je n'ai jamais eu un son collé au enceinte.
Reset
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Aoû 2020 9:45
  • offline

Message » 25 Avr 2021 19:32

Reset a écrit:Bonjour,
Concernant les Jeff rowland ice power, je suis surpris que le son reste collé au enceinte.
Cela fait une bonne dizaine d'années que je l'écoute sur mon système (dcs Puccini ;Jeff continuum 250 avec l'alimentation séparée en 380 ; pl300)
La classe D en général sont très sensibles aux câblages alimentations électriques comme modulations puis câbles hp.
Normalement en jouant avec tout ça, vous serez surpris du résultat . Pas besoin de tubes pour être plus heureux sur un son plus chaleureux
Lors des essais avec d'autres fabricants sur la même technologie, je peut vous dire que jeff s'en sort haut la main sur la finition du signal.
Bon maintenant j'ai mis mon intégré au placard mais je suis resté toujours chez jeff avec le corus et un ampli numérique d'une autre conception le 525 de chez jeff. Et franchement je n'ai jamais eu un son collé au enceinte.


Bienvenu au club.
Je possède également un Corus et son ampli model 625 (S1)...Un mariage très heureux avec les câbles CARDAS Clear Cygnus XLR.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message