Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, pedro1960 et 43 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

compatibilité TV LG CX - DENON 2400

Message » 26 Avr 2021 15:49

Bonjour,

je suis nouveau, je m'appelle Sébastien et j'ai quelques questions. J'espère que je trouverai des réponse ici.
Je viens d'acheter une nouvelle TV et j'ai besoin de conseil pour tous ce qui est paramétrage de l'image/son.
Ma nouvelle TV est la LG 55OLED CX6. J'ai un Ampli DENON AVR-X2400H avec un 5.1 Focal sib&cube.

Je n'arrive pas a faire fonctionner l'ARC: si la source est sur la TV, il n'y a pas de son sortant l'ampli, alors qu'auparavant, dans la même config avec ma TV sony full HD de 2012, il n'y avait pas de problème. J'ai bien HDMI ARC en sorti audio de la TV mais pas de son. Si la source vient de l'ampli alors pas de problème. Est-ce qu'il faut forcement un ampli eARC pour fonctionner avec cette TV? Est-ce possible que ce soit le câble HDMI qui ai une débit trop faible pour tout faire passer? (Pour info, je crois que le câble HDMI reliant la TV et l'ampli est un câble HDMI 1.4 de 0.5 m mais le signal 4k60p à l'air de marché)

Un fois ce problème résolue j'aimerai savoir si c'est mieux de connecter des sources sur la TV et l'ampli fait juste le son. Ou bien mettre les source sur l'ampli. (mes différentes sources sont: un PC gamer, une PS4, bientôt une PS5 j'espère, un Nvidia shield et le Decodeur live box 5)

Une question pour ma culture, l'upscaling des sources full HD vers 4K est généralement mieux géré par les ampli home-cinema ou par les TV 4K elles-mêmes?

Merci de vos réponses,

Sébastien
perfectseb88
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Avr 2021 15:27
  • offline

Message » 26 Avr 2021 22:31

Salut,
Pour moi le mieux est de brancher toutes les sources sur l'ampli et ensuite c'est lui qui gère l'envoi de l'image à l'écran.
Comme ta TV et très récente, si upscale à faire, je pense que la TV le fera mieux que l'ampli.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 28 Avr 2021 19:53

Merci pour ta réponse. Petite question supplémentaire. Si je connecte tous sur l'ampli, la LG faisant g-sinc et mon Pc ayant une NVIDIA rtx2070, cela va quand même marcher ? Faut il mettre l'ampli en passthrough?
perfectseb88
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Avr 2021 15:27
  • offline

Message » 30 Avr 2021 17:43

J'ai remplacé mes câbles hdmi par des 2.0b et 2.1 et maintenant tout marche nickel.
perfectseb88
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Avr 2021 15:27
  • offline

Message » 30 Avr 2021 23:07

Pour le g-sync et NVIDIA, je ne peux pas t'aider, désolé.
Mais si tout marche avec de bons câbles, alors c'est nickel
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message