Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Lotusvert et 22 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Vieux schnock n'aime pas le son de sa nouvelle télé

Message » 26 Avr 2021 12:03

Bonjour,
J'ai changé ma télé cathodique vieille de 17 ans par un écran plat.
Sony-43XH8196
L'image est époustouflante, mais le son c'est une catastrophe !
Un son de casserole, j'ai bien sûr essayé divers paramètres avec peu de résultat.
Alors je le répéte, je suis un vieux schnok, je ne sais pas quel appareil il faut connecter à la télé pour avoir un joli son comme sur ma télé de 17 ans, tous vos conseils me seront utiles. Je précise que je suis pas musicien, je me fous de l'effet surround, je me fous d'un son hyper fort, non, je veux juste virer la casserole, et je sais pas quoi acheter, ni même comment ça s’appelle...

Et je ne sais pas non plus où poster cette demande d'aide, je ne sais pas ce qu'est un home-cinéma, donc j'ose pas poster sur cette section, si vous voulez conseillez moi aussi où poster.
vosges88
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Fév 2017 12:43
  • offline

Message » 26 Avr 2021 12:20

Hello,

C'est un fait que les tv qui sont de plus en plus minces ont un gros problème de son du fait de l'impossibilité physique d'y caser des haut-parleurs de dimension correcte.
Une solution à moindre coût est un petit ensemble d'enceintes pour pc.
Tu ne te casses pas la tête car facile à installer, prend peu de place et a un rendu plus que correct.
Tu as aussi l'écoute au casque si tu es seul à profiter de la tv :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Avr 2021 14:26

brugam a écrit:Hello,

C'est un fait que les tv qui sont de plus en plus minces ont un gros problème de son du fait de l'impossibilité physique d'y caser des haut-parleurs de dimension correcte.
Une solution à moindre coût est un petit ensemble d'enceintes pour pc.
Tu ne te casses pas la tête car facile à installer, prend peu de place et a un rendu plus que correct.
Tu as aussi l'écoute au casque si tu es seul à profiter de la tv :wink:


Alors ça, c'est pas bête du tout :)
J'ai eu un doute car je voyais pas de sorties casque sur la télé, mais si, c'est derrière en fait et y a bien une prise verte comme sur le PC, du coup j'ai débranché mes enceintes PC (bas de gamme) , je les ai branchées sur la télé, elles sont reconnues de suite quand j'allume la télé, et miracle le son est bien meilleur !

Du coup tu aurais un modèle d'enceintes PC à me conseiller, un peu meilleur que celles du PC.
vosges88
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Fév 2017 12:43
  • offline

Message » 26 Avr 2021 14:46

Salut,

Que penses-tu de ces enceintes ? https://www.amazon.fr/EDIFIER-Studio-R2 ... B00O3K7GP0

Elles ont une télécommande, des entrées analogiques et numériques (donc polyvalent), ainsi que le Bluetooth.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Avr 2021 9:58

Subway2400 a écrit:Salut,

Que penses-tu de ces enceintes ? https://www.amazon.fr/EDIFIER-Studio-R2 ... B00O3K7GP0

Elles ont une télécommande, des entrées analogiques et numériques (donc polyvalent), ainsi que le Bluetooth.


Non, beaucoup trop cher.
Sur mon PC, et donc celles que j'ai essayé sur ma télé c'est des logitech z200 :
https://www.amazon.fr/Logitech-Z200-Enc ... ref=sr_1_2
L'avantage c'est que j'ai branché sur la prise verte, et la télé la commande automatiquement, j'ai pas 2 télécommandes si tu veux.
Donc je voudrais juste la même chose mais en 20 W par exemple.
Et dans une gamme de prix ne dépassant pas les 50-60 euros.
vosges88
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Fév 2017 12:43
  • offline

Message » 27 Avr 2021 10:12

Heureuse de voir que ton sens audible n'a pas diminué avec l'age! Avec les nouveaux enceintes, profite bien d'un bon son.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Avr 2021 10:23

vosges88 a écrit:
Subway2400 a écrit:Salut,

Que penses-tu de ces enceintes ? https://www.amazon.fr/EDIFIER-Studio-R2 ... B00O3K7GP0

Elles ont une télécommande, des entrées analogiques et numériques (donc polyvalent), ainsi que le Bluetooth.


Non, beaucoup trop cher.
Sur mon PC, et donc celles que j'ai essayé sur ma télé c'est des logitech z200 :
https://www.amazon.fr/Logitech-Z200-Enc ... ref=sr_1_2
L'avantage c'est que j'ai branché sur la prise verte, et la télé la commande automatiquement, j'ai pas 2 télécommandes si tu veux.
Donc je voudrais juste la même chose mais en 20 W par exemple.
Et dans une gamme de prix ne dépassant pas les 50-60 euros.


Mon épouse a ceci pour son pc:
https://www.amazon.fr/Creative-GigaWork ... ers&sr=1-2
Et je suis plutôt étonné de la qualité sonore.
On est un poil au-dessus de ton budget (70€) mais ça vaut peut-être la peine de s'y attarder :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 27 Avr 2021 10:25

vosges88 a écrit:
Subway2400 a écrit:Salut,

Que penses-tu de ces enceintes ? https://www.amazon.fr/EDIFIER-Studio-R2 ... B00O3K7GP0

Elles ont une télécommande, des entrées analogiques et numériques (donc polyvalent), ainsi que le Bluetooth.


Non, beaucoup trop cher.
Sur mon PC, et donc celles que j'ai essayé sur ma télé c'est des logitech z200 :
https://www.amazon.fr/Logitech-Z200-Enc ... ref=sr_1_2
L'avantage c'est que j'ai branché sur la prise verte, et la télé la commande automatiquement, j'ai pas 2 télécommandes si tu veux.
Donc je voudrais juste la même chose mais en 20 W par exemple.
Et dans une gamme de prix ne dépassant pas les 50-60 euros.


Ah d'accord !

Dans ce cas, à moins cher il y a celles-là : https://www.amazon.fr/Edifier-R980T-Enc ... 00GBN4TNO/

Elles sont en promo à 70€, c'est 10€ en plus que le budget, mais elles ont des avantages comme être en bois et non en plastique (donc pas de résonance plastique désagréable ou pas naturelle), un woofer 10cm additionné d'un tweeter (pas du simple large-bande), un réglage du grave au dos qui est toujours appréciable, un câble amovible universel librement interchangeable (en cas de câble trop court ou endommagé) pour relier l'enceinte passive ... à ce prix c'est du tout bon. Pour couvrir une pièce ça sera plus efficace que des enceinte PC traditionnelles.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Avr 2021 18:54

Notre ami Subway2400 étant bien plus qualifié que moi pour te conseiller, il y a toutes les chances que sa proposition soit meilleure que la mienne :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 27 Avr 2021 19:09

Subway2400 a écrit:Salut,

Que penses-tu de ces enceintes ? https://www.amazon.fr/EDIFIER-Studio-R2 ... B00O3K7GP0

Elles ont une télécommande, des entrées analogiques et numériques (donc polyvalent), ainsi que le Bluetooth.


Je m'incruste mais le sujet est intéressant, ce genre d'enceinte permet de restituer plus clairement le son ? Essentiellement les voix par exemple qui sont relativement faibles sur tout type de contenus
R0ndoudou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Avr 2021 18:36
  • offline

Message » 28 Avr 2021 9:47

brugam a écrit:Notre ami Subway2400 étant bien plus qualifié que moi pour te conseiller, il y a toutes les chances que sa proposition soit meilleure que la mienne :wink:


Merci :oops: Je ne doute cependant pas que les Creative soient bonnes en utilisation de proximité sur un ordinateur :D

R0ndoudou a écrit:
Subway2400 a écrit:Salut,

Que penses-tu de ces enceintes ? https://www.amazon.fr/EDIFIER-Studio-R2 ... B00O3K7GP0

Elles ont une télécommande, des entrées analogiques et numériques (donc polyvalent), ainsi que le Bluetooth.


Je m'incruste mais le sujet est intéressant, ce genre d'enceinte permet de restituer plus clairement le son ? Essentiellement les voix par exemple qui sont relativement faibles sur tout type de contenus


Je connais bien leurs petites sœurs les R1700BT pour les posséder, et je dois dire qu'elles sonnent plutôt bien ! Seule petite ombre au tableau, un peu sibilant sans appliquer d'EQ pour atténuer un peu la bande 10-12kHz. Sur cette vidéo comparative, les R2000DB ne semblent pas avoir ce trait, d'ailleurs elles n'ont pas le même tweeter et le tweeter des R2000DB est monté à niveau avec la façade et non en excroissance, ce qui est mieux pour la diffraction. Et les R2000DB ont l'évent derrière, ce qui est mieux de mon point de vue car sur la plupart des enceintes, du medium se retrouve dans l'évent (et ce n'est pas souhaitable), du coup le mettre derrière évite de l'entendre de manière aussi prononcée. Vu ce que donnent déjà les 1700BT, les R2000DB qui apportent quelques améliorations du point de vue conception, devraient te ravir !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Avr 2021 9:44

brugam a écrit:
vosges88 a écrit:
Non, beaucoup trop cher.
Sur mon PC, et donc celles que j'ai essayé sur ma télé c'est des logitech z200 :
https://www.amazon.fr/Logitech-Z200-Enc ... ref=sr_1_2
L'avantage c'est que j'ai branché sur la prise verte, et la télé la commande automatiquement, j'ai pas 2 télécommandes si tu veux.
Donc je voudrais juste la même chose mais en 20 W par exemple.
Et dans une gamme de prix ne dépassant pas les 50-60 euros.


Mon épouse a ceci pour son pc:
https://www.amazon.fr/Creative-GigaWork ... ers&sr=1-2
Et je suis plutôt étonné de la qualité sonore.
On est un poil au-dessus de ton budget (70€) mais ça vaut peut-être la peine de s'y attarder :wink:


Oui, pourquoi pas, mais j'ai pas vraiment vu que c'était pour une télé ? je la branche comment ?
Faut pas l'allumer à chaque fois j'espère ? et faut pas qu'il y ait 2 télécommandes, l'idéal pour moi c'est la prise verte de la télé, je sais pas comment ça s'appelle, mais elle fonctionne bien, et c'est la télécommande de la télé qui la contrôle.
vosges88
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Fév 2017 12:43
  • offline

Message » 29 Avr 2021 9:53

Subway2400 a écrit:Ah d'accord !

Dans ce cas, à moins cher il y a celles-là : https://www.amazon.fr/Edifier-R980T-Enc ... 00GBN4TNO/

Elles sont en promo à 70€, c'est 10€ en plus que le budget, mais elles ont des avantages comme être en bois et non en plastique (donc pas de résonance plastique désagréable ou pas naturelle), un woofer 10cm additionné d'un tweeter (pas du simple large-bande), un réglage du grave au dos qui est toujours appréciable, un câble amovible universel librement interchangeable (en cas de câble trop court ou endommagé) pour relier l'enceinte passive ... à ce prix c'est du tout bon. Pour couvrir une pièce ça sera plus efficace que des enceinte PC traditionnelles.



Alors pourquoi pas aussi, mais je repéte mes questions de vieux schnock : sur l'annonce on parle d'enceintes pour PC, pas pour télé ?
Est-ce qu'il faut allumer l'appareil en plus de la télé ? est-ce que je branche ce truc sur la prise verte de la télé (casque), tous les commentaires sur cette fiche sont anglais, ça me fait peur, j'arriverai à la brancher ? est-ce que je conserve que la télécommande de la télé qui commanderais donc ces enceintes ?
vosges88
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Fév 2017 12:43
  • offline

Message » 29 Avr 2021 11:03

vosges88 a écrit:
brugam a écrit:
Mon épouse a ceci pour son pc:
https://www.amazon.fr/Creative-GigaWork ... ers&sr=1-2
Et je suis plutôt étonné de la qualité sonore.
On est un poil au-dessus de ton budget (70€) mais ça vaut peut-être la peine de s'y attarder :wink:


Oui, pourquoi pas, mais j'ai pas vraiment vu que c'était pour une télé ? je la branche comment ?
Faut pas l'allumer à chaque fois j'espère ? et faut pas qu'il y ait 2 télécommandes, l'idéal pour moi c'est la prise verte de la télé, je sais pas comment ça s'appelle, mais elle fonctionne bien, et c'est la télécommande de la télé qui la contrôle.


C'est le même principe que tes enceintes de pc avec lesquelles tu as fait l'essai, elles se connectent via la prise verte.
Il ne devrait donc pas y avoir de soucis.
Sans avoir regardé les enceintes que propose Subway2400, il est fort probable que la connectique soit la même, à confirmer.

Il n'y a aucune différence que ce soit pour une télé ou un pc sauf que les enceintes pour pc sont prévues pour une écoute à proximité.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Avr 2021 13:00

vosges88 a écrit:
Subway2400 a écrit:Ah d'accord !

Dans ce cas, à moins cher il y a celles-là : https://www.amazon.fr/Edifier-R980T-Enc ... 00GBN4TNO/

Elles sont en promo à 70€, c'est 10€ en plus que le budget, mais elles ont des avantages comme être en bois et non en plastique (donc pas de résonance plastique désagréable ou pas naturelle), un woofer 10cm additionné d'un tweeter (pas du simple large-bande), un réglage du grave au dos qui est toujours appréciable, un câble amovible universel librement interchangeable (en cas de câble trop court ou endommagé) pour relier l'enceinte passive ... à ce prix c'est du tout bon. Pour couvrir une pièce ça sera plus efficace que des enceinte PC traditionnelles.



Alors pourquoi pas aussi, mais je repéte mes questions de vieux schnock : sur l'annonce on parle d'enceintes pour PC, pas pour télé ?
Est-ce qu'il faut allumer l'appareil en plus de la télé ? est-ce que je branche ce truc sur la prise verte de la télé (casque), tous les commentaires sur cette fiche sont anglais, ça me fait peur, j'arriverai à la brancher ? est-ce que je conserve que la télécommande de la télé qui commanderais donc ces enceintes ?


Oui, il y a bien un câble qui est fourni à brancher entre la prise AUX des enceintes et la sortie casque de ta TV (la prise verte qui est une jack 3,5mm). C'est tout ce qu'il y a à brancher, et c'est coloré donc pas de risque de se tromper. Les enceintes n'ont pas besoin d'être allumées à chaque fois, et la télécommande de la TV fera bien varier le volume.

Les enceintes vont aussi bien à une TV qu'à un PC, ce sont des enceintes dites "actives" avec un amplificateur audio intégré. Tant qu'on branche un périphérique qui envoie du son dessus (en l’occurrence la TV) ça marchera bien. Et c'est plus adapté à remplir une pièce qu'une petite paire d'enceintes PC traditionnelles, qui comme le dit brugam, sont plutôt adaptées à une écoute de proximité.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message