Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Lotusvert et 22 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Vieux schnock n'aime pas le son de sa nouvelle télé

Message » 26 Avr 2021 12:03

Bonjour,
J'ai changé ma télé cathodique vieille de 17 ans par un écran plat.
Sony-43XH8196
L'image est époustouflante, mais le son c'est une catastrophe !
Un son de casserole, j'ai bien sûr essayé divers paramètres avec peu de résultat.
Alors je le répéte, je suis un vieux schnok, je ne sais pas quel appareil il faut connecter à la télé pour avoir un joli son comme sur ma télé de 17 ans, tous vos conseils me seront utiles. Je précise que je suis pas musicien, je me fous de l'effet surround, je me fous d'un son hyper fort, non, je veux juste virer la casserole, et je sais pas quoi acheter, ni même comment ça s’appelle...

Et je ne sais pas non plus où poster cette demande d'aide, je ne sais pas ce qu'est un home-cinéma, donc j'ose pas poster sur cette section, si vous voulez conseillez moi aussi où poster.
vosges88
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Fév 2017 12:43
  • offline

Message » 26 Avr 2021 12:20

Hello,

C'est un fait que les tv qui sont de plus en plus minces ont un gros problème de son du fait de l'impossibilité physique d'y caser des haut-parleurs de dimension correcte.
Une solution à moindre coût est un petit ensemble d'enceintes pour pc.
Tu ne te casses pas la tête car facile à installer, prend peu de place et a un rendu plus que correct.
Tu as aussi l'écoute au casque si tu es seul à profiter de la tv :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222