Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, akarma, avatar, Bedouille69-CX-Denon, chardo, Clyde Blaireau, Cool-Spot, davidsto, dday34, delennsheridan, fred1174, freeman08, FZ26, gege50, Hathortos, Izif74, jp_78, landolfi, lcdmen, manimal95, Manson79, Masterwarzombie, Maximus290, Nvidia32, P0py, passager57, patychard, pem, professeur83, ro2v, sapidaen, sportman, stef44, Suits, System-Failed, titi947, ymlik et 409 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 16 Avr 2021 17:54

Des nouvelles de mon QLED en SAV,

Nous sommes repartis pour 8 jours minimum d'attente, liés à la commande de la dalle. Donc 18 jours et au-delà, car il faut convenir d'un rendez-vous pour l'intervention.

SI le problème vient de la carte-mère, bis repetita : on dépasse le délai légal de 1 mois, supposé être acceptable. Pour moi, ce délai est fixé à 10 jours.

J'ai sollicité le revendeur pour un remplacement du produit par une gamme équivalente. Pas de réponse encore.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 16 Avr 2021 20:02

jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 16 Avr 2021 20:10

deep a écrit:Des nouvelles de mon QLED en SAV,

Nous sommes repartis pour 8 jours minimum d'attente, liés à la commande de la dalle. Donc 18 jours et au-delà, car il faut convenir d'un rendez-vous pour l'intervention.

SI le problème vient de la carte-mère, bis repetita : on dépasse le délai légal de 1 mois, supposé être acceptable. Pour moi, ce délai est fixé à 10 jours.

J'ai sollicité le revendeur pour un remplacement du produit par une gamme équivalente. Pas de réponse encore.
Il serait intéressant de relire les CGV de l’achat de ton téléviseur. Puis selon ce qui est dit dedans, mettre le vendeur en demeure de réparer ou remplacer sous le délais prévu par les CGV.
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 17 Avr 2021 10:57

Merci Jack,

Pas de mention particulière relative aux CGV sur le délai d'intervention. On se situe donc dans la marge légale d'un mois prévue dans le droit à la consommation.

Le revendeur avait l'air ouvert à une solution commerciale. Et puis, plus rien. J'ai reçu un courriel me demandant à nouveau mon numéro de dossier Samsung et le numéro de série de l'écran. En fait, on me promène d'un interlocuteur à un autre.

Je serai prêt à changer pour un Q950TS, quitte à remettre un peu d'argent au bout afin que tout le monde s'y retrouve. Ne pas oublier que le Q9F constitue encore le top au niveau technique 3 ans après sa sortie (480 dimming zones, un des contrastes natifs les plus élevés en QLED, pic HDR très élevé etc.).

EDIT du 17/04 : nous ne sommes pas en mesure de remplacer ce produit et nous en sommes désolés. Dégoûté :x


Je peux éventuellement citer le revendeur, histoire de décourager les achats chez lui. Mais je ne sais pas si j'y suis autorisé.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 18 Avr 2021 7:31

Ici c'est le sujet sur le téléviseur, pas sur le réseau de distribution.
Tu as une section dédiée aux retours d'expérience si vraiment tu penses que ça apportera quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Avr 2021 11:29

deep a écrit:Merci Jack,

Pas de mention particulière relative aux CGV sur le délai d'intervention. On se situe donc dans la marge légale d'un mois prévue dans le droit à la consommation.

Le revendeur avait l'air ouvert à une solution commerciale. Et puis, plus rien. J'ai reçu un courriel me demandant à nouveau mon numéro de dossier Samsung et le numéro de série de l'écran. En fait, on me promène d'un interlocuteur à un autre.

Je serai prêt à changer pour un Q950TS, quitte à remettre un peu d'argent au bout afin que tout le monde s'y retrouve. Ne pas oublier que le Q9F constitue encore le top au niveau technique 3 ans après sa sortie (480 dimming zones, un des contrastes natifs les plus élevés en QLED, pic HDR très élevé etc.).

EDIT du 17/04 : nous ne sommes pas en mesure de remplacer ce produit et nous en sommes désolés. Dégoûté :x


Je peux éventuellement citer le revendeur, histoire de décourager les achats chez lui. Mais je ne sais pas si j'y suis autorisé.


Plus qu'à patienter, en même temps sur rtings, le q9 est devant le q950ts, contraste, pic hdr etc.. C'est fou d'ailleurs cette différence de luminosité entre les 2
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 18 Avr 2021 12:50

Effectivement, on se situe sur un écart SDR et HDR qui varie du simple (Q950TS) au double (Q9F). Idem pour le contraste natif.

Difficile de comparer ces produits, on passe d'un dalle 4K à une dalle 8K. Avec une qualité de mise à l'échelle assez démentielle sur le Q950TS.

Par contre sur le Q9F, de gros problèmes de DSE et banding. J'espère que la dalle ne sera pas pire que la précédente, et surtout qu'ils vont se bouger un peu les fesses, parce que là ça devient inacceptable.

Très bon weekend,
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 18 Avr 2021 19:12

deep a écrit:Merci Jack,

Pas de mention particulière relative aux CGV sur le délai d'intervention. On se situe donc dans la marge légale d'un mois prévue dans le droit à la consommation.

Le revendeur avait l'air ouvert à une solution commerciale. Et puis, plus rien. J'ai reçu un courriel me demandant à nouveau mon numéro de dossier Samsung et le numéro de série de l'écran. En fait, on me promène d'un interlocuteur à un autre.

Je serai prêt à changer pour un Q950TS, quitte à remettre un peu d'argent au bout afin que tout le monde s'y retrouve. Ne pas oublier que le Q9F constitue encore le top au niveau technique 3 ans après sa sortie (480 dimming zones, un des contrastes natifs les plus élevés en QLED, pic HDR très élevé etc.).

EDIT du 17/04 : nous ne sommes pas en mesure de remplacer ce produit et nous en sommes désolés. Dégoûté :x


Je peux éventuellement citer le revendeur, histoire de décourager les achats chez lui. Mais je ne sais pas si j'y suis autorisé.
Bonsoir Deep,
Il est donc temps, je pense, de démarrer la procédure amiable par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception, avec mise en demeure de remplacer ou de réparer le téléviseur dans les délais légaux. Tu as assez perdu de temps avec des gens incompétents.
Bon courage.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11094

https://www.economie.gouv.fr/files/file ... anties.pdf

Jacques


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 23 Avr 2021 16:12

Bonjour,

Merci Jack pour ces conseils,

Des nouvelles (hallucinantes) du front.

Nouvelle intervention réalisée ce jour. Changement complet de la dalle. Verdict : le problème ne vient toujours pas de là.

Nous voilà donc repartis pour une troisième (!) intervention. Commande d'une carte contrôleur qui aurait du être diagnostiquée dès le départ. Et donc, nouvelle et énième attente d'une semaine, sans garantie de résultat !

Samsung est certainement la société la plus incompétente qui m'ait été donnée à voir en termes de SAV. Certes, elle délègue et mandate d'autres sociétés pour le service technique. Mais c'est bien Samsung qui oriente en amont dès le premier diagnostic. Je n'ai rien à reprocher à la société mandatée. Les techniciens passés ce jour étaient aimables et compétents.

Evidemment, comble de la honte : aucun geste commercial.

L'incompétence et la nullité absolue, c'est SAMSUNG. Une marque une totale déliquescence depuis quelques années, qui se fonde sur le marketing pour exister. Plus dure sera la chute.
Dernière édition par deep le 23 Avr 2021 17:26, édité 1 fois.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 23 Avr 2021 16:20

Mon pauvre Deep! J'espère qu'ils vont finir par solutionner ton problème :-?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Avr 2021 17:32

Merci David,

J'essaye de rester zen. Mais là, ça commence à monter fort.

Je reste sur le zéro geste commercial. Du jamais vu étant données les circonstances.

Le technicien passé aujourd'hui a lui-même intériorisé sa colère. Je pense qu'il existe des protocoles pour définir l'origine d'une panne. Ce que j'ai signifié à Samsung, parce que faire trimballer une dalle 75" à deux professionnels pour zéro résultat, c'est un indice sur la désorganisation chez Samsung dès le premier appel du client. De manière industrielle, cela pousse les salariés et les prestataires à l'usure professionnelle (sentiment d'inutilité, plaintes des clients etc.).
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 27 Avr 2021 13:43

Des nouvelles,

Carte contrôleur changée. Cela a l'air de fonctionner.

Néanmoins, le film protecteur de la nouvelle dalle a été enlevé et permet de constater qu'aucun traitement anti-reflet n'est présent sur l'écran.

Mon ancienne dalle était totalement noire, sans aucun reflet. Note Rtings de 9.3/10.

Sur cette nouvelle dalle, remplacée pour rien rappelons-le, tous les reflets du salon sont visibles.

Une belle arnaque. Je vais donc demander le rappel de mon ancienne dalle, qui a été trimballée on ne sait trop dans quelles conditions :evil:

Ras-le-bol de Samsung. Plus jamais cette marque.

EDIT : quelqu'un de calé pourrait-il m'expliquer la différence entre les deux photos de Rtings relatives au traitement anti-reflet :
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... -qled-2018

Savez-vous ce qui pourrait être à l'origine du problème ?
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 27 Avr 2021 14:05

Édit modération à la demande de l’auteur.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 27 Avr 2021 20:07

Et c'est reparti pour un tour !

Toute la partie supérieure de l'écran présente une luminosité inégale à la partie inférieure.

C'est très net depuis les menus de paramétrage de la TV. C'est encore plus flagrant sur le Blu-ray 4K Spears & Munsil.

Par ailleurs, l'écran clignote comme s'il essayait de compenser et et de réactiver le local dimming sur la partie manquante.

Samsung, à jamais des champions :charte:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 29 Avr 2021 18:09

Désolé de polluer.

4ème intervention. Je sollicite le retour de mon ancienne dalle, qui après remplacement d'une des trois cartes sur l'écran, est enfin fonctionnelle.

Heureusement, le technicien était sympa et compétent. Cela aide à détendre l'atmosphère, mais Samsung restera largement défaillant dans la gestion de la panne (erreur de diagnostic, remplacement d'une boîtier One Connect pour rien, livraison d'une dalle neuve 75" complètement inopérante etc.). Après ça, un geste commercial, ne serait-ce qu'une prolongation de garantie, me semblerait totalement légitime.

Très mauvaise image de Samsung, mais content de retrouver mon écran. En espérant que ce soit durable.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message