Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 55 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin Avis de passionnés - Changement Ampli :)

Message » 27 Avr 2021 14:28

Subway2400 a écrit:On est globalement d'accord et il se pourrait que la calibration Dirac change la donne. Heureusement.

Il reste un point qui me contrarie sur les Pioneer/Onkyo qui est une bride assez sévère et assez facilement déclenchable de la puissance comme exposé ici : post180184442.html#p180184442 - passons outre la section preampli assez moyenne, bon, à voir l'impact audible ou non... mais la section de puissance n'arrange rien. Ça fait quelques années seulement que c'est comme ça, rien n'empêche de revoir la copie, mais c'est plus ou moins depuis la mutualisation sur plate-forme commune Pioneer/Onkyo. Et la série 2021 n'a pas l'air différente de prime abord, c'est toujours la même architecture. J'espère avoir tord... Vivement un test ASR !

Et puis les Onkyo n'ont pas cette fonction miracle qu'est Audyssey Dynamic Volume qui permet de limiter la différence de niveau entre les sons les moins forts et les plus forts et ce sur la grande majorité des contenus. Ça sauve la mise parfois ! Si on ne veut pas se jeter sur la télécommande à chaque fois :lol:

Bref, Pioneer/Onkyo a tout à prouver en ce qui me concerne. Je ne demande qu'à y croire (ne serait-ce que pour avoir de la concurrence) ... sans grand espoir malheureusement.


Je ne vais pas discuté des qualités et défauts relatives, surtout que l'un n'est pas sorti. Pour moi, une écoute s'impose.

Acheter un Denon ou un Marantz maintenant me paraît une mauvaise solution sur deux points :
- les cartes sortant d'ici peu, il serait intéressant de voir quelle va être l'attitude de Marantz et Denon par rapport au bug. Ils pourraient sortir des amplis avec carte modifiée style MkII et les anciens se vendraient mal côté occasion
- les concurrence qui arrivera dans deux mois sera meilleure ou moins bonne, mais cela vaut le coup d'attendre et d'écouter
- compte-tenu de l'absence de concurrence, les prix sont tous alignés et les prix remisés (par téléphone ou mail aussi) sont aussi tous alignés. Et si on regarde les prix depuis la sortie, c'est une ligne plate (avec une augmentation insignifiante depuis quelques semaines)
L'arrivée dune concurrence, dont les prix "annoncés" sont inférieurs pourrait amener Denon et Marantz à baisser leurs prix pour ce mettre à un niveau équivalent.

Bref, si je devais acheter un ampli, j'attendrais Juin et je choisirais celui qui me plaît le plus, en tenant compte de tout, et ce quelque soit la marque : j'ai eu du Onkyo et du Denon donc sur ce point je reste neutre. Par contre acheter un appareil et le voir baisser de 200 euros (simple exemple) quelques semaines après me reste toujours au travers de la gorge, même si c'est le jeu.

Je précise que je ferais exactement le même raisonnement si Onkyo et Pioneer avait sorti ses AVR et si on attendait des Denon et Marantz.
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 27 Avr 2021 16:02

J'ai appris cet après-midi la solution apportée par Denon/Marantz à ce soucis de HDMI : les-news-video-images/bug-denon-marantz-hdmi-4k-120hz-solution-externe-t30114374.html

On est 100% d'accord sur la concurrence et les prix. C'est pour cela que j'apprécie de voir ce renouvellement qui va stimuler le marché. Et grâce à des testeurs exigeants comme sur AudioScienceReview qui n'hésitent pas à montrer les défauts "cachés", les marques sont aussi encouragées à faire mieux du point de vue technique. Et dire que certains leur crachent dessus, comme si du baratin à la sauce What HiFi allait faire changer les choses dans le bon sens :roll:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message