Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 19 Avr 2021 21:57

Pas encore joué pour ma part, j'ai lu dans les tests qu'il y avait pas mal de soucis techniques donc j'attends les patchs correctifs avant de me lancer.

Toutefois par curiosité suite à ton post, je viens de lancer le jeu et en effet il est bien en SDR. Il n'y a d'ailleurs aucun paramètre HDR dans le jeu bien que ça ne veuille plus forcément dire grand chose puisque les jeux peuvent désormais utiliser les réglages HDR niveau console directement.

Non, tous les jeux récents ne sont pas HDR. C'est évidemment le cas de tous les AAA (ou presque ?), mais quand on descend à AA et A - comme Oddworld - ce n'est pas forcément le cas. Une bonne implémentation HDR n'est pas juste un bouton magique dans le moteur du jeu, il y a beaucoup de travail derrière.

Ce qui est étonnant c'est qu'une recherche google "oddworld soulstorm hdr" ne donne pas vraiment de résultant. Donc soit ce point n'intéresse pas spécialement les gens, soit ils se font berner par le paramétrage HDR de la PS5 qui est toujours sur "Toujours activé" par défaut, même après la dernière MAJ, et pensent donc à tort que le jeu sort en HDR.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2021 1:23

Oui je pense que c’est lié à ça, qd j’ai fait mes recherches sur Google les résultats trouvés parlaient bien du jeu en hdr mais dataient avant la dernière maj de la ps5 donc le paramètre hdr était activé par défaut . Ceci dit ce n’est pas bien grave, j’y ai joué 3h et la précision approximative des commandes a fini par me lasser et après quelques niveaux j’ai supprimé le jeu ! Merci pour la confirmation qu’il était bien en sdr en tout cas :)
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 21 Avr 2021 18:36

Apparemment une jolie surprise va arriver pour les abonnés ps+ et les aficionados des services svod gratuits
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 27 Avr 2021 18:32

Une vraie blague l’appli Disney+ sur ps5, j’allume la console tout à l’heure et je vois une maj a été faite sur Disney+. Je me dis chouette ils ont peut être réglé l’autoframerate et bien pas du tout ! La qualité max de visionnage est du hd 5.1 . Point de 4K et encore moins de hdr ! Bon dolby vision c’est pas compatible mais pr le reste qd même c’est fou ! Autant ne pas faire de partie multimédia si c’est pr que ça soit aussi Pauvre ! Rmc sport pareil pas de 4K, mycanal (malgré la promesse de canal sur leur site) idem zéro 4K !
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 27 Avr 2021 18:38

Canal promet de la 4K sur la PS5 sur leur site ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11491
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 27 Avr 2021 19:20

Oui tout à fait ! Et cela depuis la sortie de la ps5 en novembre ! Depuis aucun rectificatif dans leur annonce

https://assistance.canalplus.com/questi ... er_6712185
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 27 Avr 2021 20:42

rom1.64 a écrit:Autant ne pas faire de partie multimédia si c’est pr que ça soit aussi Pauvre !

A la décharge de Sony, ce ne sont pas eux qui développent les applis de streaming, même si j'imagine qu'il y a un partenariat et qu'ils aident.

Cela dit, j'ai l'impression que les problèmes d'auto-framerate et HDR sont communs à la majorité des applis de streaming sur PS5 donc je me demande si les développeurs sont juste mauvais ou s'il y a un problème dans les outils de développement mis à disposition par Sony.

Avec le HDR forcé en permanence, nombreux sont ceux qui ont dû croire que leur appli de streaming préférée diffusait en HDR. Mais maintenant qu'on peut sortir en SDR/HDR selon le contenu, on se rend bien compte que même ça c'était du flan.

Pour le 1080p vs 4K c'est plus compliqué, ça semble automatique (sans possibilité de forcer) selon le débit. Je crois que chez moi Disney+ sort en 1080p en début de vidéo puis passe en 4K après quelques secondes.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2021 21:02

Tu as eu des contenus en 4K sur Disney+ avec la ps5 ? Car pour ma part j’arrive à les avoir sur mon Apple TV 4K avec des super débits (je suis fibre ftth) et autrefois sur le firestick 4K mais pas avec la ps5 . D’ailleurs je le sers que de l’Apple TV ou des applis intégrées de ma tv pour le streaming pour la ps5 c’est juste ma curiosité qui me fait faire des tests
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 27 Avr 2021 21:06

rom1.64 a écrit:Oui tout à fait ! Et cela depuis la sortie de la ps5 en novembre ! Depuis aucun rectificatif dans leur annonce

https://assistance.canalplus.com/questi ... er_6712185


Ah ok, si c'est le même calendrier que sur Android, ça fait grosso-modo dans les 2 ans entre l'annonce et la disponibilité, donc ça sortira vers l'hiver 2022-2023 :ane:

(j'espère que d'ici-là je trouverai une, pas pour myCanal mais pour jouer dessus :lol:)
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11491
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 27 Avr 2021 21:12

Moi j’ai la chance d’en profiter depuis day one et je me régale, je vous le souhaite . Mais apparemment c’est en train de se décanter pour les approvisionnements donc y’a espoir !
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 28 Avr 2021 8:23

Et tu joue à quoi dessus ?

Parce que bon je me dis que même si on avait la console, ya pas de jeux qui sortent :hehe:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 28 Avr 2021 8:50

Perso depuis la sortie de la PS5 j'ai terminé voir platiné ...

- Astro's Playsroom
- ACV
- Remaster Spider-man PS4
- Miles Morales Spider-man
- No Man's Sky
- Control Ultimate Edition
- Ghost of Tsushima
- ABZU

...Dans les jeux services ... Destiny 2 et TESO

... et d'ici le début de l'été j'ai prévu de prendre ...

- Returnal
- Mass Effect Legendary Edition
- 1er DLC de ACV
- Ratchet & Clank Rift Apart

bref comme rom1.64 elle n'a pas le temps de prendre la poussière chez moi
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Avr 2021 9:02

Ah ça je me doute pas qu'elle tourne, mais dans ta liste beaucoup sont aussi sur PS4, donc rien d'infaisable :)

Moi depuis que j'ai revendu ma PS4, j'ai rien vu sortir de bien folichon (pour moi j'entends) et encore moins sur PS5.

Donc c'est plus vraiment une urgence d'avoir une PS5, où alors juste pour faire rager ceux qui trépignent d'en avoir une :lol:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 28 Avr 2021 9:28

SuperSniffer a écrit:Ah ça je me doute pas qu'elle tourne, mais dans ta liste beaucoup sont aussi sur PS4, donc rien d'infaisable :)

que des jeux que je n'avais pas fait sur PS4 :wink:

ils ont d'ailleurs tous un patch PS5 excepté ABZU
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Avr 2021 9:40

Je suis en train de me refaire GOT sur PS5, le 60FPS qui ne sacrifie pas la résolution est quand-même très appréciable.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message