Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 76 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 24 Avr 2021 21:21

Jacques56 a écrit:Tout ça c'est bien mais c'est sur Android.
On fait comment sous CoreElec par exemple ?


Alors là , je ne saurai te dire.... :ko:
En tout cas sur Android Tv ça marche nickel donc je dirais que dans le doute , tentes le truc et vois ce que ça peut donner :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 24 Avr 2021 22:42

j'ai tout installé mais .... à chaque fois exoplayer indique "failed to load " :ko: :cry:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 24 Avr 2021 23:03

SMB etc. ne fonctionnera pas, soit sur USB par exemple ou de monter tes sources (Naz, PC) sur la Shield !
Perso, je n'ai aucune saccade, que ce soit avec l’officielle 19 ou Fandagos, étonnant que ce ne soit pas le cas d'une personne à l'autre.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Avr 2021 23:14

Dialhot a écrit:... Donc l'auteur de l'image a biaisé un peu les choses, soit comme dans ton exemple en mettant .bluray. dans le nom du fichier même si c'est un MKV et pas un iso, soit il a lancé une fois la lecture du film pour que l'analyse des pistes se fasse.
Après c'est peut-être juste moi qui assimile l'image du boitier à un iso. A vrai dire je ne me sers même pas de cette fonction dans la skin que j'utilise :D

Oui voilà, c'est bien ce que l'on fait avec un MKV quand la source est BluRay.
D'ailleurs, je renseigne toujours ma vidéo à celle du support, si TV, DVD etc.

A l'inverse, j'étais sur que l'auteur de l'image n'utilisait pas d'ISO ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 25 Avr 2021 9:58

Hello,
J'ai des soucis de fluidité depuis quelque temps à la lecture de fichiers (comme si l'afr ne fonctionnait pas mais il fonctionne bien pourtant). Des saccades apparaissent de temps en temps.

J'ai l'impression que c'est venu avec la version matrix... :hein:
imarco
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 25 Avr 2021 10:07

Poilut66 a écrit:SMB etc. ne fonctionnera pas, soit sur USB par exemple ou de monter tes sources (Naz, PC) sur la Shield !
Perso, je n'ai aucune saccade, que ce soit avec l’officielle 19 ou Fandagos, étonnant que ce ne soit pas le cas d'une personne à l'autre.


Ah mince je savais pas ça :cry: bon bah tant pis :cry:

Sinon pour la V19 : tu as vraiment testé un film DV/atmos en entier? c'est assez vicieux comme soucis : pendant une heure aucun soucis et paf d'un coup sans prévenir ça vient :grr:


imarco a écrit:Hello,
J'ai des soucis de fluidité depuis quelque temps à la lecture de fichiers (comme si l'afr ne fonctionnait pas mais il fonctionne bien pourtant). Des saccades apparaissent de temps en temps.

J'ai l'impression que c'est venu avec la version matrix... :hein:


moi aussi de micro coupure son et micro freeze sur la V19 matrix... que se soit sur MAS ou sur USB :cry: le seule solution que j'ai trouvé c'était de repasser sous 18.9...
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 25 Avr 2021 17:33

Ben oui, je ne fait pas que tester, je regarde aussi ;)

Hier soir justement, comme quoi, je lance un film d'environs 3H et le merdier.
Par contre ce n'était pas au bout d'un certain temps, mais direct, des saccades, coupures de son et même fermeture de Kodi.
Je redémarre la Shield, pareil dès le début, je redémarre mon PC qui fait office de serveur et tout est rentré dans l'ordre.

Alors même si ce n'est pas identique "dans le temps", cela parait la même chose.
Tout porte à croire qu'il pourrait y avoir un souci réseau, SMB ou cache qui sature sous Kodi, Kodi qui décroche du SMB, mémoire Shield :wtf:
Dans mon cas c'est toujours assez direct au lancement, peu fréquent, pas pendant une lecture et que j'ai toujours connu, 19, 18 etc.
Je peux passer un mois ou deux sans rien, puis paf, mais un redémarrage PC suffit (toujours en veille pour info), alors ce n'est pas significatif d'un problème pour moi.

édit: Par contre si j'ai ce souci et que je lance une vidéo depuis un autre lecteur sans rien redémarrer, ça fonctionne quand même.

"Au bout d'un certain temps" Tu as regardé si elle chauffait à ces moments là ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 25 Avr 2021 19:16

Poilut66, déjà joué avec les différents paramètres qui régissent la gestion du cache dans l'advancedsettings ? Pas uniquement la taille, mais passer le buffermode à 4 pour voir.
https://kodi.wiki/view/Advancedsettings.xml#cache
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Avr 2021 22:08

Alors pas mal bidouillé mais à l'époque de SMPC et par la suite plus pour accompagner une personne.
Je comprend ta question qui serait un bon indicateur mais c'est par défaut, pas de modif de cache dans mon advancedsettings.
Ensuite, je n'ai jamais trouvé un meilleur compromis que celui par défaut lors de tests.

Je doute (pour mon cas précis) sur le cache en lui même, cela reviendrait régulièrement, me souviens même pas de la dernière fois, pour dire.
Il y a un lien avec la mémoire de la Shield qui sature à ce moment (forcément le cache aussi), ensuite le pourquoi "un redémarrage PC" règle direct le souci, mystère, et celui là je ne l'ai jamais résolu et aucune info dans Kodi.
Je redémarre le PC depuis Kodi, même pas besoin de bouger mes fesses, donc, Catégorisé dans > C'est la vie :mdr:

Je peux le modifier pas de soucis, 4 par défaut à priori.

Ce qui serait intéressent aussi, c'est de savoir ceux qui utilisent la Tube ou la Pro, puisque des personnes ont résolu "les saccades en cour de lecture, (ce que je n'ai pas)", en passant de la Tube à la Pro.
Tube Vs Pro = 2 Vs 3 Go de mem... mais bon, sur de rien !

;)

édit: ouppps, c'est le readfactor qui est de 4 par défault, je vais voir...
édit 2 : testé, mais alors vite fait, sur du replay depuis Kodi (internet donc), et qqs vidéos, pas de comportement différent, après me faudrait laisser, tel-quel qqs semaines, mois, pour être sur.
Dernière édition par Poilut66 le 25 Avr 2021 22:39, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 25 Avr 2021 22:17

Poilut66 a écrit:Non désolé, pas de cohabitation dans les versions officielles, soit l'une soit l'autre, sauf d'utiliser des mods qui utilises des répertoires différents (de l'install de l'appli jusqu'aux données utilisateur).

édit:
Justement pour en avoir déjà parlé, la version de Fandangos qui permet la lecture du DV sur MKV utilise des répertoires différents, ce qui lui permet de combiner sur Shield par exemple :
2 version de Kodi en 19 :
Une officielle et celle de Fandagos.

Ou,
Une officielle en 18.9 + la 19 de Fandagos
Ce qui est un double avantage car cela permet la lecture DV en .MKV et de préconfigurer une version 19 sur Fandangos (faire ces tests en fait, Skin etc. voir ce qui fonctionne ou non pour le moment), tout en gardant une 18.9 fonctionnelle !

Sujet Fandangos

;)
Je reviens sur la cohabitation des deux versions officielles de Kodi 18 et 19.
Voila ce qu'à écrit nic029 sur le forum de la shield :

"Non, c'est kodi 18.9 que j'ai récupéré sur github.com et dont j'ai changé le nom du package pour avoir les deux versions de kodi 18.9 et 19.0."

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Avr 2021 22:44

Jacques56 a écrit:
Poilut66 a écrit:Non désolé, pas de cohabitation dans les versions officielles, soit l'une soit l'autre, sauf d'utiliser des mods qui utilises des répertoires différents (de l'install de l'appli jusqu'aux données utilisateur).

Je reviens sur la cohabitation des deux versions officielles de Kodi 18 et 19.
Voila ce qu'à écrit nic029 sur le forum de la shield :

"Non, c'est kodi 18.9 que j'ai récupéré sur github.com et dont j'ai changé le nom du package pour avoir les deux versions de kodi 18.9 et 19.0."


Ben, ce n'est pas une version officielle !
Changer le nom de package, tu modifies des fichiers xml, entre autres (= un Mod)
C'est, il me semble, ce que j'ai dit ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Avr 2021 11:49

Bonjour à tous,

J'ai eu un petit problème hier avec des vidéos en 4K lues par Kodi 18/CoreElec et qui s'affichent dans le coin supérieur gauche de ma TV.
J'ai pu m'en sortir dans l'appli Android Yatse en modifiant le zoom de l'image mais je pense qu'un paramètre a dû être modifié à l'insu de mon plein grès dans Kodi.

Quelqu'un a une idée pour que tout rentre dans l'ordre ?

Image

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Avr 2021 10:32

Bonjour,

J'ai un souci de skin qui se réinitialise de manière aléatoire au démarrage de zdmc/kodi 18.9.

En cherchant sur le web, il s'avère que c'est un problème connu qui arrive sur beaucoup de skins.

Le fautif serait, si j'ai bien compris, le fichier guisettings.xml qui se corromprait.

Je pense utiliser correctement zdmc/kodi en quittant proprement à chaque fois, mais ce n'est visiblement pas suffisant.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 28 Avr 2021 14:00

Jamais eu le soucis et je ne l'ai lu de témoignage que sur une skin à mon avis trop lourde (MQ8) sur un appareil qui a déjà du mal avec des skins plus petites (Zidoo x9s).
C'était toi probablement :D

Dans tes recherches, cela parlait de problème sur d'autres machines ?

La solution, toujours à mon avis, c'est d'utiliser une skin plus légère. Qui plus est je pense que si ce fichier se corrompt, d'autres le sont aussi (mais moins visibles, littéralement).
Accessoirement je suis en 17.6, ça peut-être un élément déterminant. Je ne comprends pas l'interet de vouloir absolument la dernière version de Kodi sur un appareil Zidoo, il ne sert que d'interface graphique. Là aussi je fais probablement de la redite et tu as déjà lu ça quelque part :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Avr 2021 18:27

J'utilise la version de kodi compatible avec ma platine (z9x). Je ne pense pas pouvoir installer zdmc 17.6 sur ma platine.

Je ne vois pas en quoi mq8 est lourd, je n'ai aucun ralentissement, ou saccade lors de l'utilisation du skin le problème est aléatoire et fonction du redemarrage de zdmc. C'est à dire que si je laisse ma platine allumé H24 avec zdmc en route, ca ne bug plus. Cependant je ne suis pas très chaud pour laisser inutilement une platine tourner ainsi, ecologie, co2, planète,etc

Après ton expérience de mq8 avec un x9s est certainement différente de la mienne avec une z9x

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message