Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, radian, ralf, Tazz24 et 25 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 28 Avr 2021 19:32

La MQ8 est lourde à cause de toutes les extensions qu'elle ajoute et utilise, c'est un fait. Mais oui, le Z9x est plus puissant.
Cependant comme je te le disais je n'ai jamais vu d'autre témoignage à ce sujet sur aucun sujet parlant de Kodi sur le forum, donc le problème est plus à chercher du côté de la machine ou du portage de Kodi.

C'est pour ça que je te demandais si dans les choses que tu as trouvé cela concernait d'autres machines ? Et quelles autres skins ? On pourrait peut être trouver un point commun.

Il n'y a un problème qu'à l'allumage parce que fichier n'est lu qu'au démarrage.Tu peux l'effacer pendant que ton zdmc tourne, ça ne lui posera aucun soucis pour continuer à fonctionner. Le problème se crée probablement parce que ce fichier est mal sauvé à la fermeture (même si je ne vois pas pourquoi ce fichier a besoin d'être modifié à la fermeture, mais c'est le seul moment où j'imagine qu'il est autre chose que lu).

Du coup, une autre question: comment se passe la fermeture de ZDMC sur ton appareil ? Est-ce long (plusieurs secondes) ou immédiat ?

Personnellement je tenterais bien de ne même pas chercher à fermer ZDMC, passer directement sur le Home avec la touche de la télécommande et éteindre le zidoo. C'est ce que je fais 90% du temps (quand je n'enteinds pas directement sans même arrêter la lecture du film). D'ordinaire je dirais que ce n'est pas un exemple à suivre mais dans ton cas ça ne pourra pas vraiment être pire. Mais prévois un backup au cas où :mdr:

PS: il n'y a que la 18.9 sortie pour ce modèle.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Avr 2021 23:18

DAVEYBROTHERS a écrit:Bonjour,

J'ai un souci de skin qui se réinitialise de manière aléatoire au démarrage de zdmc/kodi 18.9.
En cherchant sur le web, il s'avère que c'est un problème connu qui arrive sur beaucoup de skins.
Le fautif serait, si j'ai bien compris, le fichier guisettings.xml qui se corromprait.
Je pense utiliser correctement zdmc/kodi en quittant proprement à chaque fois, mais ce n'est visiblement pas suffisant.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci


Problème connu, j'en doute aussi.

Que veux tu dire exactement par "ce réinitialise" ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Avr 2021 0:11

Dialhot a écrit:Il n'y a un problème qu'à l'allumage parce que fichier n'est lu qu'au démarrage.

Juste ce point qui n'est pas bon.

Il est lu puis réécrit dans la foulée à chaque démarrage, comme une sécurité en fait.
- Si kodi ce lance normalement, lu puis réécrit.
- Kodi ne ce lance pas, ben la il peut réécrire un guisettings par défaut (partiel ou complet).
De fait tu utilises pas exemple une autre skin que celle par défaut, kodi ne ce lance pas ou démarre en boitant, ou forcé de redémarrer etc. et bien dans ce cas, s'il est réécrit par défaut, au lancement c'est la Skin par défaut qui est chargée...
Cela ne veut pas forcément dire que c'est la skin qui est en cause, mais "tout plein de choses" !

D'où ma précédente question.
Redémarrage sur la skin par défaut ou sa skin qui ce réinitialise, ce qui n'est pas pareil !

Dialhot a écrit:Le problème se crée probablement parce que ce fichier est mal sauvé à la fermeture (même si je ne vois pas pourquoi ce fichier a besoin d'être modifié à la fermeture, mais c'est le seul moment où j'imagine qu'il est autre chose que lu).

C'est tout à fait possible, car c'est identique au démarrage, lecture écriture ou écrite simplement ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Avr 2021 0:20

Du coup c'est plutôt la fin de ma phrase qui est erronée ("mais c'est le seul moment où j'imagine qu'il est autre chose que lu").
Parce que ce tu dis ne change pas le fait que le seul moment où il est lu, c'est au démarrage et qu'ensuite on pourrait le virer Kodi ne s'en apercevrait pas.

edit: bon ok on n'est pas trop sur de quand il est modifié lol. N'empêche si c'est au démarrage comme tu dis, mon astuce de fermer à la hâche ne marchera pas :-?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Avr 2021 0:24

Dialhot a écrit:Personnellement je tenterais bien de ne même pas chercher à fermer ZDMC, passer directement sur le Home avec la touche de la télécommande et éteindre le zidoo. C'est ce que je fais 90% du temps (quand je n'enteinds pas directement sans même arrêter la lecture du film). D'ordinaire je dirais que ce n'est pas un exemple à suivre mais dans ton cas ça ne pourra pas vraiment être pire. Mais prévois un backup au cas où :mdr:

Alors cette partie je l'aime bien, car je ne quitte Kodi que sauvagement, PC Box etc. depuis toujours :mdr:
Sur Shield = deux appuis sur rond et je force l’arrêt...

Dans ces cas, rien ne ce passe sur le fichier, alors c'est peut-être à notre avantage, donc, pourquoi pas un exemple à suivre :ane:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Avr 2021 0:27

Bah voui, c'est comme éteindre Windows à l'interrupteur; pas conseillé mais osef :ane:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Avr 2021 0:35

Dialhot a écrit:edit: bon ok on n'est pas trop sur de quand il est modifié lol. N'empêche si c'est au démarrage comme tu dis, mon astuce de fermer à la hâche ne marchera pas :-?

édit: Si, au contraire il peut essayer, fermeture aussi.

Je pensais être clair, bon pas grave ;)
Je reprend: Lu est modifié (plutôt réécrit, pas forcément modifié) à chaque démarrage et fermeture "normale" de kodi, pas si fermeture à l'arrache.
Donc il peut être "corrompu", si on peut dire corrompu, car il peut-être juste modifié en partie ou entièrement à ces moments là, mais il faut qu'un truc vienne merder.
Comme tu l'as dit c'est peut-être la skin, qui ne répondrait pas bien au démarrage ou fermeture, le pourquoi elle ce réinitialiserait sur la Skin par défaut (voir précisément ce qu'il veut dire par là).

Faut qu'il active son journal, mais ça risque d'être chaud, très chaud !
Une extension peut faire foirer la skin, etc. et etc.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Avr 2021 9:39

Poilut66 a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Bonjour,

J'ai un souci de skin qui se réinitialise de manière aléatoire au démarrage de zdmc/kodi 18.9.
En cherchant sur le web, il s'avère que c'est un problème connu qui arrive sur beaucoup de skins.
Le fautif serait, si j'ai bien compris, le fichier guisettings.xml qui se corromprait.
Je pense utiliser correctement zdmc/kodi en quittant proprement à chaque fois, mais ce n'est visiblement pas suffisant.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci


Problème connu, j'en doute aussi.

Que veux tu dire exactement par "ce réinitialise" ?


Je suppose que c'est une réécriture partielle du guisettings pour la simple et bonne raison qu'il garde les liens des dossiers de mes vidéos, en revanche il fait sauter mes wallpaper perso et ma personnalisation du menu principal. Mais je reste bien sûr le skin mq8.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 29 Avr 2021 9:42

Poilut66 a écrit:Faut qu'il active son journal, mais ça risque d'être chaud, très chaud !
Une extension peut faire foirer la skin, etc. et etc.


Je vais activer le journal et le posterai au prochain plantage. En attendant je vais suivre vos conseils, quitter à l'arrache :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 29 Avr 2021 14:19

DAVEYBROTHERS a écrit:
Poilut66 a écrit:
Problème connu, j'en doute aussi.

Que veux tu dire exactement par "ce réinitialise" ?


Je suppose que c'est une réécriture partielle du guisettings pour la simple et bonne raison qu'il garde les liens des dossiers de mes vidéos, en revanche il fait sauter mes wallpaper perso et ma personnalisation du menu principal. Mais je reste bien sûr le skin mq8.


Alors, le guisettings n'a rien à voir avec tes problèmes, le fautif n'est pas celui que tu croyais, comme quoi.

Ça ce passe au niveau de la Skin, peut-être une de ses dépendances, pourquoi comment, c'est quoi qui impacte, mystère, car comme indiqué cela peut-être beaucoup de choses, mais à priori c'est au chargement de celle-ci qu'il doit y avoir souci, d'où le fait que tu perdes des paramètres...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Avr 2021 14:40

Ou bien comme j'écrivais plus haut:
Dialhot a écrit:Qui plus est je pense que si ce fichier se corrompt, d'autres le sont aussi (mais moins visibles, littéralement).


En fait je n'ai pas eu la curiosité de regarder ce que contient ce GUISettings. Juste le choix de la skin ou il y a aussi les réglages choisis au sein de cette skin ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Avr 2021 14:59

Uniquement le "choix" de la skin, rien des paramètres d'habillages quel qu'ils soient ne sont conservés dans le guisettings ;)
A l'exception de ce qui est affiché dans Kodi, bien entendu pour la Skin par défaut, comme la couleur, police etc.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Avr 2021 18:23

Bon bah on verra le journal et ce qu'il nous dit :grad:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 29 Avr 2021 22:08

Log Viewer for Kodi Comme ça tu pourras regarder ton log.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 07 Mai 2021 8:10

Hello!

toujours pas de "correctif" sur la lecture dolby vision avec kodi V19? :oops:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message