Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Avis casque nomade bluetooth env. 150 euro

Message » 25 Avr 2021 12:39

Bonjour à tous,

N'y connaissant pas grand chose, je me permet de venir demander conseil.

Je suis à la recherche d'un casque bluetooth, nomade aux alentours de 150 euros.

Pour décrire mon utilisation, il faut bien constater que je suis de plus en plus en télétravail, et que forcément je ne suis pas le seul à la maison à être dans ce cas. Nous aimons tous écouter notre musique en travaillant. Le constat est également que régulièrement nous sommes amenés à prendre des appels en visio (Teams principalement, mais parfois Google meet, ou skype).

Je cherche donc un casque qui soit bon en audio, mais aussi équipé d'un micro qui tienne la route (mais idéalement pas le casque avec le micro "branche" qui arrive devant la bouche). En revanche je ne suis pas un puriste, et n'ai pas forcément besoin de la pointe en matière audio. A noté donc que c'est plutôt pour une utilisation en intérieur.

J'ai pu voir les casques Marshall (Major IV par exemple) qui me plais bien en terme de design, mais je ne suis pas fermé à d'autres choses.

Merci d'avance pour vos conseils avisés ;)

Bonne journée à tous, et bonne fin de week-end.
kolbek
 
Messages: 70
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 23:38
  • offline

Message » 25 Avr 2021 13:05

Bonjour,

Si rien ne vaut un essai personnel qui permet de valider différents aspects sonores et pratiques et en attendant les avis de ceux qui utilisent un casque Bluetooth au cours de différentes activités de loisirs et professionnelles, la consultation de ce sujet devrait permettre de distinguer quelques-uns des modèles adaptés à ce que tu recherches.

- casques-sedentaires/le-choix-des-sites-internet-t30091074.html

Par ailleurs, je te signale qu'il est possible de s'équiper d'un très bon casque à un prix très intéressant en parcourant le sujet - Bons plans - et plus particulièrement si l'on utilise les solutions - outlet - et - warehouse - (reconditionné) des fabricants et d'Amazon.

- casques-haute-fidelite/bons-plans-casques-et-ecouteurs-t30065416.html

Puis, que dans une gamme identique, qu'un casque circum-auriculaire offrira un son de meilleure qualité que son homologue supra qui reprendra l'avantage si l'on souhaite un encombrement réduit.

Enfin, je te signale que j'utilise un SONY WH-1000XM4 Bluetooth en balade et un KOSS KPH30i filaire (20 $ en ce moment chez http://www.drop.com ) pour téléphoner et que les deux formules fonctionnent très bien dans ce cas.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Avr 2021 13:11

Un exemple de casque Bluetooth d'une marque très réputée dans plusieurs domaines professionnels comme l'aviation par exemple: https://www.amazon.es/dp/B0117RGG8E?smid=A1AT7YVPFBWXBL
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Avr 2021 20:48

Bonsoir, merci pour la réponse.

Question peut être un peu bête mais cet exemple chez Bose est un modèle pas tout jeune il me semble non ?

Et auriez vous a tout hasard des retours sur le Marshall major ? Est ce que c'est "gadget" comme marque et que tout est misé sur le look ?

Je préciserais aussi que j'ai le sentiment que le supra serait plus adapté pour moi, j'ai l'impression que les circum sont quand même assez massifs et, ca pourrait faire rire mais je n'aime pas avoir chaud aux oreilles :D
kolbek
 
Messages: 70
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 23:38
  • offline

Message » 25 Avr 2021 23:42

Je vois aussi le focal listen wireless et colle je suis vraiment satisfait de cette marque pour mes enceintes home cinéma celle m’intéresse si vous aviez un avis sur ce casque ;)

Également la piste du jabra Elite 85h ?

Merci encore.
kolbek
 
Messages: 70
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 23:38
  • offline

Message » 26 Avr 2021 9:12

Bonjour,

Le FOCAL Listen Wireless est un très bon casque. Sa signature sonore a la particularité d'être mieux équilibrée que la plupart des casques de cette catégorie. Son prix est très attractif depuis plusieurs mois. Certains louent cet équilibre alors que d'autres reprochent un léger manque de grave. Ce qui n'est véritablement pas le cas.

- https://www.focal.com/fr/casques-0/casq ... n-wireless

Avec les réserves suivantes:

- Comme mon très bon FOCAL Spirit Professional, ses oreillettes n'englobant pas totalement l'oreille (les coussinets appuient sur le lobe inférieur), certains de ceux qui l'avaient choisi après comparaison avec d'autres casques ne l'avaient pas conservé par la suite en raison de cet inconfort.

- Bien que cela n'ait qu'un véritable intérêt qu'avec des fichiers ou transmissions de très bonne qualité comme les fichiers Wav et Flac sans perte, les modèles plus récents d'autres marques comportent des codecs Bluetooth plus performants survenus par la suite (aptX HD/LDAC), qui permettent des débits de transferts plus élevés avec lesquels la différence avec la transmission filaire est beaucoup plus réduite (exemple: CD 1440 kbps/LDAC 990 kbps).

Enfin, si le JABRA Elite 85H est également un bon casque, j'avais préféré les SONY WH-1000XM3 et BOSE 700 (plus chers il est vrai) au cours du bref essai comparatif que j'avais fait sur les présentoirs respectifs disponibles boutique. Et, concernant les casques MARSHALL, il est préférable de pouvoir les essayer, parce qu'ils proposent un son moins équilibré que le FOCAL par exemple, et qu'ils sont généralement conseillés pour écouter de la musique comme le rock.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Avr 2021 10:49

Et dans un match entre le Jabra et le focal ?

Il semblerait que le Jabra soit un peu au dessus quand je lis certains articles ?

Les deux pourraient passer dans mon budget je pense.
kolbek
 
Messages: 70
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 23:38
  • offline

Message » 26 Avr 2021 20:36

Bonsoir,

De mes souvenirs d'écoute, je dirais que je préférais le son du FOCAL et le confort du Jabra.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Avr 2021 21:43

Bonsoir,
Je suis un possesseur du FOCAL Listen Wireless depuis quelques mois.

Les qualités sonores de ce produit sont étonnantes : il profite d'un son détaillé, très équilibré, et comme l'a mentionné ajr, les graves sont présents.

Côté connexion en bluetooth, il s'appaire en 3 secondes à mon tel ou à mon ampli et je n'ai jamais eu un seul décrochage.

Je viens de mesurer l'intérieur du coussinet (de haut en bas) : 5.5 cm maxi et mes oreilles sont englobées à l'intérieur.

Par contre, c'est à regret que je vais sûrement le vendre...
En effet, autant j'ai des oreilles de dimensions contenues, autant j'ai un crane qui prend pas mal de place, à la forme plutôt ronde (par exemple en casque moto, je porte du 2XL, soit 63 cm de tour de tête).
Ce qui a tendance à rendre inconfortable le port de celui-ci car l'appui ressenti contre ma tête est trop prononcé. Et même pour une utilisation de 30 min.

Bref, un super casque dont je cherche un équivalent plus adapté à ma morphologie (merci ajr pour tes posts :) ).

Bonne recherche :bravo:
Maratic74
 
Messages: 36
Inscription Forum: 05 Nov 2019 17:56
  • offline

Message » 27 Avr 2021 6:42

je viens de craquer sur un Jabra Elite 85h chez Amazon Warehouse en "comme neuf" pour 126 euros, après avoir pas mal hésité avec le Focal.
kolbek
 
Messages: 70
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 23:38
  • offline

Message » 27 Avr 2021 10:02

Bonjour,

Maratic74 va donc faire partie de ceux qui ont été contraints de se séparer du FOCAL Listen à regret. :wink:

Et, pour le remplacer, je suggère d'essayer le DALI, le BOSE 700 et le SONY XM4*, bien que les deux derniers ne soient pas aussi équilibrés que le Listen, mais quand même pas aussi "basseux" que ce qu'il en est parfois dit.


Bonne journée.


* D'ailleurs, je n'égalise pas le mien.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Avr 2021 15:13

Hello !

Je viens de recevoir le casque. Franchement le reconditionné Amazon est top ! Le casque est nickel, il semble même neuf, le petit sachet anti humidité encore là, etc.

Quelques "griffes" que le packaging extérieur, peut être que c'est ça qui donne la mention reconditionné, mais franchement, le casque en lui même impec !

Premiers tests à l'instant, et vraiment c'est ce que je cherchais, le son est très agréable.

Il y a néanmoins un point qui m'intrigue, mais peut être est-ce que c'est quelque chose que l'on a sur tous les casques, je ne sais pas si vous pourriez avoir la réponse.

Lorsque le casque passe en mode assistant (siri, alexa, ou autre) ou quand la lecture se fait sur autre chose qu'une appli audio (par exemple dans mon cas appairage double avec le PC, et lecture d'une vidéo dans le navigateur, ou un son venant de la boite mail), alors le casque switch sur le son du PC, mais cela avec un genre de souffle se fait entendre (réduction de bruit active ou non).

Ca fait presque penser que le casque considère ça comme un appel et qu'il y aurait un parasitage du micro (ce qui expliquerait pour le fait de l'avoir aussi pour l'assistant siri).

Avez vous une idée ?

Merci d'avance et bonne journée.
kolbek
 
Messages: 70
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 23:38
  • offline

Message » 30 Avr 2021 11:26

ça doit être le sidetone qui est actif (le retour de voix qui ouvre les micros quand tu es dans une communication, ce qui est le cas quand tu utilises un assistant vocal ;) ). c'est paramétrable dans l'application, tu peux en mettre plus ou moins ou le désactiver complètement, ce que je ne conseille pas sauf si tu veux te mettre à hurler quand tu parles puisque tu n'entends plus ta voix :mdr: Par contre n'utilisant jamais les assistants, je sais pas si l'option à un effet dans ce cas ou si c'est vraiment exclusivement pour les appels téléphoniques (j'ai jamais testé avec mon 85h).

pour la partie PC, j'ai jamais essayé non plus, officiellement le casque n'est pas supporté même si ça marche comme n'importe quel casque BT. Doit y'avoir peut-être un truc dans windows à faire. Sinon tente de télécharger Jabra Direct qui gère plein d'options sur les casque pro de la marque, peut-être que ça marchera aussi sur le 85h (mais je crois qu'en vérité il faut leur dongle propriétaire pour ça).

PS : je viens de voir le topic, j'aurais pu t'aiguiller aussi, mais je suis arrivé trop tard :ko:
PS2 : tu as du bol avec le reconditionné d'amazon, parce que c'est vraiment la roulette et tu aurais pu très bien tomber sur un produit pourri
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Mai 2021 8:42

Bonjour,

S'il m'arrive de signaler les bons plans Warehouse, en précisant le prix et l'état du produit, c'est parce que nous avons plusieurs sur HCFR à utiliser cette solution et qu'elle a toujours été excessivement appréciée.

Tous les produits qui avaient été reçus (état : très non ou sa traduction italienne et allemande) étaient dans un état quasiment neuf pour un prix inférieur à la moitié du moins cher affiché pour un exemplaire neuf.

De mémoire, me concernant, un Audio-Technica SR-9 et un Bowers & Wilkins P7 sur amazon.it autour de 170/180€ pièce.

D'ailleurs, au sujet du dernier, si tous ceux qui avaient succombé à cette excellente offre avaient indiqué que leur casque était dans un état neuf, l'un n'avait pas reçu la housse de rangement. Cependant, après réclamation, il avait très rapidement reçu un remboursement significatif qui lui avait permis de commander une housse d'origine sur le site du fabricant, où elle coûtait moins cher que le remboursement reçu.

Puis, si je ne connais pas l'état exact des produits seulement signalé - bon -, il convient de rappeler que les éventuels défauts indiqués servent de protection juridique, bien que je n'en avais constaté aucun sur tous les produits signalés - très bon - qui avaient été livrés.

Enfin, possibilité de retour en cas de problème ou de déception et un substantielle économie qui permet d'offrir du bonheur pour l'année autour de soi. :idee:

Image


Bon 1er mai. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message