Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / purifi pour le HC

Message » 27 Avr 2021 20:23

smeagol a écrit:OK merci :D
Va falloir que je démonte le capot à mon avis pour régler ça :roll:

Et voilà... :mdr: rien d'insurmontable à mon avis :bravo:

https://www.audiophonics.fr/fr/blog-diy ... urifi.html
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 28 Avr 2021 12:11

D'après audiophonics il vaudrait mieux rester au réglage par défaut qui conviendrait dans 99%des cas...
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 28 Avr 2021 12:21

smeagol a écrit:D'après audiophonics il vaudrait mieux rester au réglage par défaut qui conviendrait dans 99%des cas...

Bon ben voilà.. Y a plus qu'à :bravo: pas de jumper à décalé.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 29 Avr 2021 13:42

Plus qu'à brancher tout ça pour voir ce qu'ont dans le ventre ces blocs purifi :wink:
Fichiers joints
IMG_20210429_133744.jpg
Dernière édition par smeagol le 29 Avr 2021 15:06, édité 1 fois.
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 29 Avr 2021 14:27

Je serais quand même surpris que le Purifi se distingue de l'Anthem.
Je suis curieux de ton retour.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 29 Avr 2021 16:17

Pour le gain tu vas vite savoir s'il faut le modifier, s'il y a trop de gain tu vas entendre un buzz dans tes enceintes dès que tu vas brancher ton intégré à l'ampli, par exemple dans mon install je ne peux pas utiliser les sorties XLR de mon preamp marantz AV8805 avec l'ampli RDA-7 car les enceintes buzz même sans allumer le preamp par contre en RCA aucun bruit, c'est lié au gain plus important des sorties XLR sur le preamp, dans ton cas je pense qu'il n'y aura pas de problème et s'il y a un problème tu déplaces un jumper

Curieux d'avoir ton ressenti également car cet ampli 3 canaux purifi doit en avoir sous le capot
Tazz24
 
Messages: 640
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Avr 2021 18:03

Bon ça commence mal je ne peux pas brancher mes 3 prises avec les adaptateurs xlr/rca sur les preout car elles sont trop serrées par rapport à l'écartement des adaptateurs (je ne sais pas si je suis clair :ko:)
Du coup en HC la centrale étant la plus importante j'ai juste branché cette dernière.
Je lance l'arc et là j'ai une centrale toute timide qui mesure au moins 10db de moins
C'est dû au gain ?
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 29 Avr 2021 18:09

Le buuz dans les enceinte n'est pas lié au gain ni au entrées XLR . Ce qui est lié au gain c'est le souffle et donc ce qui ce caractérise par la "compatibilité entre préamp et AMP en fonction des mV rms en sortie et entrée ainsi que les impédance en kΩ.
Si buzz il y'a, il faut regardé du côté des interférences, problème de masse.. Mauvaise terre etc etc lié aux entree/sortie XLR et trouver le coupable. Ou tout simplement voir comment sont câblé les cable XLR :bravo:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 29 Avr 2021 18:14

smeagol a écrit:Bon ça commence mal je ne peux pas brancher mes 3 prises avec les adaptateurs xlr/rca sur les preout car elles sont trop serrées par rapport à l'écartement des adaptateurs (je ne sais pas si je suis clair :ko:)
Du coup en HC la centrale étant la plus importante j'ai juste branché cette dernière.
Je lance l'arc et là j'ai une centrale toute timide qui mesure au moins 10db de moins
C'est dû au gain ?


Tu as relancé une mesure rapide ou une calibration complète ?
Si calibration complète, effectivement ce la est du au gain dans la mesure où toute tes enceintes sont connecter en RCA.

ÉDIT : ça ne m'étonne pas plus que cela, je l'avais dis du bout des lèvre... Les intégré sorte du 2v rms en général donc avec le réglage par défaut donnée à 4.2v rms pour atteindre le plein potentiel le L'AMP, tu le bride de moitié de sa puissance.
Qui plus est avec l'option 2, tu atteint sa pleine puissance avec seulement 2.2v rms donc en adéquation avec ton intégré (et une petite marge de sécurité) et quoi qu'il en soit ton intégré gèrera avec la compensation de dB lors de la calibration :bravo:
Ne pas oublier que 3db est le double de puissance, donc 6db le quadruple (reglage 1 vs reglage 2).
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 29 Avr 2021 18:25

n’a t’il pas d’entrées RCA ce blocs de puissance ???
car en général il faut éviter les adapteurs
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 29 Avr 2021 18:35

vinsize a écrit:n’a t’il pas d’entrées RCA ce blocs de puissance ???
car en général il faut éviter les adapteurs


Non malheureusement par sur celui ci :roll:
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 29 Avr 2021 18:38

jis26 a écrit:
smeagol a écrit:Bon ça commence mal je ne peux pas brancher mes 3 prises avec les adaptateurs xlr/rca sur les preout car elles sont trop serrées par rapport à l'écartement des adaptateurs (je ne sais pas si je suis clair :ko:)
Du coup en HC la centrale étant la plus importante j'ai juste branché cette dernière.
Je lance l'arc et là j'ai une centrale toute timide qui mesure au moins 10db de moins
C'est dû au gain ?


Tu as relancé une mesure rapide ou une calibration complète ?
Si calibration complète, effectivement ce la est du au gain dans la mesure où toute tes enceintes sont connecter en RCA.

ÉDIT : ça ne m'étonne pas plus que cela, je l'avais dis du bout des lèvre... Les intégré sorte du 2v rms en général donc avec le réglage par défaut donnée à 4.2v rms pour atteindre le plein potentiel le L'AMP, tu le bride de moitié de sa puissance.
Qui plus est avec l'option 2, tu atteint sa pleine puissance avec seulement 2.2v rms donc en adéquation avec ton intégré (et une petite marge de sécurité) et quoi qu'il en soit ton intégré gèrera avec la compensation de dB lors de la calibration :bravo:
Ne pas oublier que 3db est le double de puissance, donc 6db le quadruple (reglage 1 vs reglage 2).



Oui tu avais sans doute raison... J'ai envoyé un message à audiophonics pour leur faire part du problème...
Du coup j'ai ma centrale à +10db...mais est ce vraiment un souci finalement sachant que les purifi ne génére que peu de distorsions ? On peut donc les pousser sans problème ???

Sinon même chose en mesure rapide et calibration complète...
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 29 Avr 2021 18:41

vinsize a écrit:n’a t’il pas d’entrées RCA ce blocs de puissance ???
car en général il faut éviter les adapteurs


Salut Vinsize,
Mes hypex ncore de chez audiophonic sont branché avec des adaptateurs neutrik, et honnêtement aucun problème, je perds bien-sûr les 6db théorique de L'XLR mais aucun problème de buzz.. Souffle etc..
Mes cable sont des mogami 2549w DIY.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 29 Avr 2021 18:47

smeagol a écrit:
Oui tu avais sans doute raison... J'ai envoyé un message à audiophonics pour leur faire part du problème...
Du coup j'ai ma centrale à +10db...mais est ce vraiment un souci finalement sachant que les purifi ne génére que peu de distorsions ? On peut donc les pousser sans problème ???

Sinon même chose en mesure rapide et calibration complète...


Oui tu peux les pousser sans soucis, mais la disto peut être généré par une saturation du signal en sortie lorsque l'on sait que le maximum chez Anthem est +12(je possède l'avm60). Que le purifi ne "distorde" pas est une chose, mais si le signal est saturé en amont la disto sera "audible" malgré les qualité intrinsèque du purifi.

Moi je bougerais le jumper en position deux pour en avoir le cœur net :roll: :ane:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 29 Avr 2021 18:49

vinsize a écrit:car en général il faut éviter les adapteurs

Pour quels raisons et dans quelles conditions ?

De XLR vers RCA ça ne pose aucun problème du moment que c'est correctement câblé et que l'on garde le symétrique le plus loin possible.
De RCA vers XLR c'est plus délicat puisque l'on peut soit passer par un montage pour symétriser (transfo ou AOP) soit faire un pseudo symétrique (à condition de ne pas avoir la masse commune entre l'émetteur et le récepteur).

jis26 a écrit:... lorsque l'on sait que le maximum chez Anthem est +12

12 quoi ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message