Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: bibice78, Haldir, outcast7680 et 14 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED]Philips OLED803/903 4K TV avec P5 2e Génération

Message » 18 Mai 2021 11:30

Bonjour à tous,
Pourriez-vous svp me répondre concernant le point suivant : jusqu'à présent, la qualité technique de ma dalle me semble plutôt correcte (qualité visuelle et animation), mais je n'ai aucun élément de comparaison et ne sais finalement pas s'il est possible d'avoir mieux sur cette télé.
Est-ce que le fait de passer par les applications Netflix, Disney+, ou encore Amazone Prime, de la Nvidia Shield, améliorent la qualité générale de l'image par rapport à ces mêmes applications disponibles sur la SmartTTV? Merci d'avance pour vos retours
DG77
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Déc 2019 7:58
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Mai 2021 11:30

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Mai 2021 11:56

Si tu lis les posts précédents, tu verras qu'il y a beaucoup de soucis avec les applis sur cette TV.

Donc en gros, avec la Shield, tu te payes la tranquillité. Ca fonctionnera parfaitement à chaque fois.
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 24 Mai 2021 20:43

Bonsoir
je vois qu'il y a toujours de l'activité :)
ma 803 après un peu plus de 2ans a fini dans la chambre des gosses
ils sont comptants d'avoir un 65 pouces dans la salle de jeux. L'écran a marqué et comme la garantie ne prend pas en charge le marquage de l'écran.
Leur pixel shift ou le refresh tous les 240minutes .. C'est pas encore au point
On verra les versions 2021 si ils ont enfin une solution au burn-in ou alors faut juste l'utiliser pour regarder des films ces écrans OLED. 2.5ans de vie c'est un peu court quand même surtout à ce prix :)
trident
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 25 Mai 2021 8:38

Woa, moi j'ai le 803 en 55 pouces et j'ai aucun problème de marquage, et je l'utilise souvent en jeux PC et Console mais aussi longtemps en soirée en musique via YouTube music . Après l'écran se met vite en veille pour éviter le marquage .
Perso au contraire depuis maintenant 2 ans cette TV je trouve la gestion du marquage correct, par contre la fluidité des apps a revoir
thomas.mantot
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Jan 2019 12:52
  • offline

Message » 25 Mai 2021 10:01

La fluidité des app... Il n'y en a aucune !!!!
Perso je viens de commander une apple tv !
SchumiK
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43
  • offline

Message » 30 Mai 2021 14:51

Pour avoir vu différentes tv sous android, la fluidité est vraiment pas mal sur modèle !!
Android est lent mais permet bcp de choses...
christopheclaude
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 30 Mai 2021 14:56

Je retente le coup pour passer rapidement d'une appli genre netflix ou prime à la TV avez vous une technique, qd j'appuie sur tv je tombe sur google play.
Il faut que je fasse choix entrée et après j'utilise ma bbox et vous comment faites vous ?
Merci des âmes charitables qui voudront bien me dire si ils sont le même pb et si certains ont résolu le pb :-)
christopheclaude
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 03 Juin 2021 18:01

thomas.mantot a écrit:Woa, moi j'ai le 803 en 55 pouces et j'ai aucun problème de marquage, et je l'utilise souvent en jeux PC et Console mais aussi longtemps en soirée en musique via YouTube music . Après l'écran se met vite en veille pour éviter le marquage .


Même expérience, pas de marquage, alors qu'elle sert pas mal pour des jeux console/pc.

Par contre, j'aperçois un marquage temporaire notamment en sortie de veille, lorsque je quitte l'écran d'accueil d'android tv (de ma shield). Sur un écran gris uni, je vois pendant 10 à 15 secondes les "traces" des tuiles qui heureusement s'estompent rapidement.


Sinon, petite question vu que je ne suis plus trop le forum, le 803 est toujours suivi côté maj firmwares ? Et si oui, il y a eu du mieux ? (je pense notamment aux problèmes d'artefacts lorsque la compensation de mouvements est activée).
iPatator
 
Messages: 436
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 03 Juin 2021 21:51

christopheclaude a écrit:Je retente le coup pour passer rapidement d'une appli genre netflix ou prime à la TV avez vous une technique, qd j'appuie sur tv je tombe sur google play.
Il faut que je fasse choix entrée et après j'utilise ma bbox et vous comment faites vous ?
Merci des âmes charitables qui voudront bien me dire si ils sont le même pb et si certains ont résolu le pb :-)


En fait je me réponds je passe par la box pour tout gérer et je laisse tomber la télécommande la tv c'est très efficace !!!
Celle de la box bouygues est réactive, vocale, et a des raccourcis pratiques d'accès (molotov prime youtube vlc pour moi)
christopheclaude
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 03 Juin 2021 22:12

iPatator a écrit:
thomas.mantot a écrit:Woa, moi j'ai le 803 en 55 pouces et j'ai aucun problème de marquage, et je l'utilise souvent en jeux PC et Console mais aussi longtemps en soirée en musique via YouTube music . Après l'écran se met vite en veille pour éviter le marquage .


Même expérience, pas de marquage, alors qu'elle sert pas mal pour des jeux console/pc.

Par contre, j'aperçois un marquage temporaire notamment en sortie de veille, lorsque je quitte l'écran d'accueil d'android tv (de ma shield). Sur un écran gris uni, je vois pendant 10 à 15 secondes les "traces" des tuiles qui heureusement s'estompent rapidement.


Sinon, petite question vu que je ne suis plus trop le forum, le 803 est toujours suivi côté maj firmwares ? Et si oui, il y a eu du mieux ? (je pense notamment aux problèmes d'artefacts lorsque la compensation de mouvements est activée).


J'ai le même type d'utilisation (beaucoup de jeux vidéo) et pas de marquage non plus depuis 2 ans. Pourvu que ca dure.

Pour le firmware, je suis sur le dernier depuis pas mal de temps maintenant, la compensation de mouvement est ok du moment que tu le règles sur minimum et désactives le clear motion et l'ultra résolution. Je vois peu d'artefacts (ou je m'y suis habitué ?). Cependant le HDR reste encore et toujours trop sombre à mon goût, mais malheureusement c'est le cas sur toutes les versions de firmware je pense...
tomawashi
 
Messages: 966
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Juin 2021 13:10

tomawashi a écrit:Pour le firmware, je suis sur le dernier depuis pas mal de temps maintenant, la compensation de mouvement est ok du moment que tu le règles sur minimum et désactives le clear motion et l'ultra résolution. Je vois peu d'artefacts (ou je m'y suis habitué ?).


Merci pour ton retour.

J'utilise ces paramètres, sauf pour l'ultra résolution, qui donne un coup de peps pas négligeable à des sources un peu trop "douces".
iPatator
 
Messages: 436
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 10 Juin 2021 14:16

iPatator a écrit:
tomawashi a écrit:Pour le firmware, je suis sur le dernier depuis pas mal de temps maintenant, la compensation de mouvement est ok du moment que tu le règles sur minimum et désactives le clear motion et l'ultra résolution. Je vois peu d'artefacts (ou je m'y suis habitué ?).


Merci pour ton retour.

J'utilise ces paramètres, sauf pour l'ultra résolution, qui donne un coup de peps pas négligeable à des sources un peu trop "douces".


Oui l'ultra résolution est un bon traitement en effet, mais mes tests ont montré qu'il fait mauvais ménage avec la compensation de mouvement. Ca majore largement les artefacts.
Je n'utilise donc l'ultra résolution que dans le mode jeu, avec compensation de mouvement désactivée.
tomawashi
 
Messages: 966
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Juin 2021 7:43

bonjour

j'ai le 65 pouces
je ne sais pas si c'est du marquage mais avec ma freebox, j'ai des lignes horizontales au milieu de l'écran de couleure verte.
par contre avec ma shield, j'ai beau bien faire attention je ne vois aucune ligne verte ?

si c'est du marquage je suis dégouté ma tv n'a que 28 mois

quoi en faire ? réparer c'est impossible, est-ce que ca va empirer? la mettre à la déchetterie ? ce serait une grosse déception

est-ce la génération oled 2018 qui en ait responsable ou ca continue sur les oled 2021?

merci de vos réponses
whaps
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Sep 2009 17:34
  • offline

Message » 14 Juin 2021 13:50

whaps a écrit:bonjour

j'ai le 65 pouces
je ne sais pas si c'est du marquage mais avec ma freebox, j'ai des lignes horizontales au milieu de l'écran de couleure verte.
par contre avec ma shield, j'ai beau bien faire attention je ne vois aucune ligne verte ?

si c'est du marquage je suis dégouté ma tv n'a que 28 mois

quoi en faire ? réparer c'est impossible, est-ce que ca va empirer? la mettre à la déchetterie ? ce serait une grosse déception

est-ce la génération oled 2018 qui en ait responsable ou ca continue sur les oled 2021?

merci de vos réponses

Salut

Si marquage que sur un support ( freeBox ) cela ne vient pas de l'écran :bravo:
Essaye de changer le câble hdmi :wtf:
toto13330
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 14 Juin 2021 16:35

toto13330 a écrit:
whaps a écrit:bonjour

j'ai le 65 pouces
je ne sais pas si c'est du marquage mais avec ma freebox, j'ai des lignes horizontales au milieu de l'écran de couleure verte.
par contre avec ma shield, j'ai beau bien faire attention je ne vois aucune ligne verte ?

si c'est du marquage je suis dégouté ma tv n'a que 28 mois

quoi en faire ? réparer c'est impossible, est-ce que ca va empirer? la mettre à la déchetterie ? ce serait une grosse déception

est-ce la génération oled 2018 qui en ait responsable ou ca continue sur les oled 2021?

merci de vos réponses

Salut

Si marquage que sur un support ( freeBox ) cela ne vient pas de l'écran :bravo:
Essaye de changer le câble hdmi :wtf:


bon je viens de comprendre: le marquage vert se voit principalement sur de la couleur jaune ou orange
hier, quand je regardais le judo, tatami jaune, je les voyais tout le temps ces lignes vertes

je viens de regarder une video sur le désert sur youtube depuis la shield eh bien elles sont aussi visibles ces lignes vertes

c'est donc du marquage? car j'ai réiniatilisé la télé à la config usine
whaps
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Sep 2009 17:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K)