Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Peaky Blinders (Cillian Murphy, Tom Hardy) - saison 1...

Message » 09 Aoû 2019 15:06

SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 27 Sep 2019 18:35

La suite sur Netflix le 4 octobre !
:bravo:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Oct 2019 15:21

J'avais regardé les premiers épisodes de la saison 1 je n'avais pas accroché du tout. Ces jours-ci je me prends la saison 5 par curiosité... que du bonheur cette série !! Un genre de Boardwalk Empire (c'est la même période qui est traitée, années 20-30) à la sauce british saupoudré de malédiction gitane héhé. Vraiment à voir
Mon seul regret est que les saisons sont courtes: 6 épisodes c'est pas bézef.
Du coup, chose rare, je me suis fait la série à rebours 5-4-3.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 04 Oct 2019 18:03

Pour moi c'est l'inverse : j'avais beaucoup aimé les 4 premières saisons et là, j'ai du mal à accrocher à cette 5 ème saison .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 05 Oct 2019 19:18

Bonsoir,
J'avais bien aimé les 4 premières saisons mais pour cette saison 5, j'étais en même temps sur mon smartphone.
Je l'ai trouvé moins intéressante, j'ai pas trop accroché.
Pourtant la musique, la décoration, l'ambiance sont toujours au top.
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 07 Oct 2019 9:04

Débuté hier. C'est intéressant de découvrir la crise de 29 du côté du pouvoir et de l'ombre. Mais on s'éloigne bien des saisons précédentes avec la guerre des gangs.

Les acteurs sont toujours excellents. Il faut le souligner. L'échange entre Thomas et le 'député' est magnifique tant elle plante le décor.
Paul Anderson qui joue Arthur est magistral dans son rôle de benêt qui joue au dur.

Il me tarde de voir les autres épisodes.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Oct 2019 14:27

La guerre des gangs continue et s'étend avec des Écossais
la montée du fascisme en guest :bravo:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 18 Oct 2019 9:24

J'ai terminé la saison hier soir. Une saison plus que courte. C'est à peine le temps qu'il faut pour se replonger dans l'univers.

La série a mûrie. Les acteurs aussi. On passe à autre chose par rapport aux autres saisons. La guerre des gangs devient une guerre d'influence au plus haut niveau même si les acteurs principaux restent des pions entre les mains de la couronne. L'acteur d'Arthur me fait de plus en plus très bonne impression. Je m'étonne qu'il n'ai pas reçu un prix pour son jeu d'acteur tant il incarne cette gueule cassée d'Arthur. Un peu chien fou mais avec un cœur de nounours. Avec ce format court, il est parfois difficile de bien s'attacher ou saisir ce qui se trame. Il y a un peu trop de choses pour si peu de temps.

Mickael qui se barre avec sa blonde qui semble trop cruche pour les ambitions et les liens qu'elle se dit avoir avec la pègre d'amérique. Cela manque d'explications. Et le personnage de Mickael perd beaucoup du charme qu'il avait dans les saisons précédentes.

Les chinois, c'est caricatural au possible. Et au final nous peinons à saisir où est leur drogue et ce qu'elle devient au fil des épisodes.

Aberama, on lui trouve une porte de sortie pour la série ? Son amour avec Polly est improbable vu la haine qu'ils se vouaient avant. Cela ne tient pas debout. A croire que l'acteur avait autre chose à faire.


Au niveau image, j'ai parfois vu des effets de lentille très forts en périphérie de l'image. C'était comme dédoublé. A un moment c'est une scène vue d'un miroir. Cela va bien 2 min mais plus c'était lourd. Il y a du flou aussi par moment. Mauvaise mise au point :( Des scènes inutiles pour faire des plans. Ils ont du avoir 500 euros de plus pour la saison. Les étincelles qui sortaient en gerbe dans la rue des Shelby se sont transformées en flammes :).

Les voitures ont fait une apparition plus marquée.

Les musiques sont toujours bonnes.

La fin de la saison reste sur un énorme cliffhanger. Et effectivement on peine à deviner qui est derrière ce revirement.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Mar 2020 21:50

Finis les 3 premières saisons. Autant j'ai adoré les 2 premières, autant la troisième je l'ai trouvé "bizarre" et moyenne... J'espère que ça remonte pour la suite.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 20 Jan 2021 0:16

Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Avr 2021 15:56

Dans mon trip d'avaler les grosses séries de (ou rediffusées par) Netflix depuis le 1er confinement (House of cards, Breaking bad, Stranger things et ....pas the Crown qui m'insupporte) j'ai vu la 1ère saison de Peaky Blinders, et je rejoins les commentaires élogieux de la première page. Excellente série à tout point de vue ! :ohmg:

Acteurs, caméra, lumières, mise en scène, son (et franchement la prise de son c'est massacré sur un paquet de séries)... Original, puissant, prenant, tout ce qu'on attend d'une grande série ! :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Avr 2021 18:15

J'aime aussi l'ambiance du Londres de cette époque. Après y vivre, pas forcément. Mais comme matière pour le cinéma c'était vraiment le top.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Avr 2021 19:21

Je préfère qu'une série sache s’arrêter à temps, plutôt que d'insister devienne mauvaise... (TWD si tu nous lis :ane: )

En plus l'actrice qui incarnait Polly Shelby est décédée il y a peu de temps, ça n'a pas du aider :( https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 29 Avr 2021 19:30

52 ans. La vache :(
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Avr 2021 10:07

Ma femme m'en parlait hier (du décès) alors qu'on finissait un épisode la saison 2... :(

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Séries