Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Beyerdynamic DT880 et DT990:différences?

Message » 15 Jan 2020 13:34

Tu as raison: les HD6X0 ont une pression d'arceau assez forte (ça diminue un peu avec le temps parce que les coussinets se déforment et se tassent) — et d'autre part, je continue à penser qu'ils poussent à écouter à fort volume. Le DT880 de son côté assez linéaire dans du bas médium au haut médium et avec un petit côté “en V”, pousse moins à jouer du potard (sans présenter la “rondeur” du 990): c'est plus confortable sur la durée.

Donc: beaucoup de musique! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Jan 2020 13:57

Bonjour,

Très belle acquisition que ce grand classique de la marque allemande qui devrait accompagner tes écoutes pendant de très nombreuses années, puisque mon DT-911, sur lequel j'ai quand même changé une fois les rondelles en mousse, a désormais vingt trois ans. :zen: :wink:

Cependant, comme il attend mon petit-neveu qui doit venir le chercher avec l'ampli CREEK, si j'espère qu'il lui fera autant d'usage, je regretterai certainement son très grand confort lors des écoutes de longues durée, en particulier pour les spectacles TV.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Jan 2020 14:01

dub a écrit:Tu as raison: les HD6X0 ont une pression d'arceau assez forte (ça diminue un peu avec le temps parce que les coussinets se déforment et se tassent) — et d'autre part, je continue à penser qu'ils poussent à écouter à fort volume. Le DT880 de son côté assez linéaire dans du bas médium au haut médium et avec un petit côté “en V”, pousse moins à jouer du potard (sans présenter la “rondeur” du 990): c'est plus confortable sur la durée.

Donc: beaucoup de musique! :bravo:


le hd650 ça doit faire près de 10 ans que je le possède et quand je ne l écoute pas je le met en extension comme si il était sur ma tête et malgré cela il me serre presque autant la tête qu au premier jour :wtf:
pour tout dire j écoute assez peu au casque , j ai toujours préféré les enceintes , mais depuis quelques mois étant un lève tôt j ai pris l habitude d écouter la musique avec le casque quand tout le monde dort je ne sais pas pourquoi mais j aime beaucoup ce contexte 8) étant a la retraite j ai tout le temps d en profiter :love: :D donc oui entre les enceintes et le casque beaucoup de musiques :love:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 19 Jan 2020 19:15

bonjour .
cela fait maintenant 5 jours ( a peu près 120h ) que le DT880 tourne non stop grâce a la FM mais bien sur je l ai sur les oreilles seulement et a peu près 2 a 3 h par jour et dans ce cas c est principalement écoutes de cd . si dès les premières heures j avais tendance a trouver l écoute un brin trop lumineuse dans le haut du spectre j ai bien l impression que cela c est bien calmé au fil des heures ( rodage ? habitude ? les deux ? ) et je peux dire que je suis conquis pas le rendu sonore du DT880 :love: c est meme assez surprenant au vu de sa gamme tarifaire ! écoute très propre ( distorsion très reculée en rapport a mes 2 autres casques ) limpide mais avec des timbres qui ont de la matière ( c est très agréable a écouter :love: ) bonne dynamique aussi et je n ai rien a reprocher au grave qui est présent ( de qualité et ce registre reste très propre) si l enregistrement en possède mais ce casque n en fabrique pas !
par contre pour etre sur de ne rien louper j ai ressorti pour l occasion mon ampli casque obh11 et a ma grande surprise l écoute avec ce dernier est meilleure que la sortie casque du micromega ia-180 ça ne se joue pas a grand chose mais un peu plus de douceur avec le creek je me dois de préciser que ce dernier est boosté par une alimentation optionnelle creek OBH2 ceci expliquant peut etre cela .
bref je suis très très satisfait de mon achat pas ruineux en plus et je ne peux que recommander ce DT880 pour qui recherche un casque dans cette gamme de prix et meme plus cher . pour tout dire je n ai plus envie d écouter mes 2 autres casques :siffle:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 19 Jan 2020 22:00

Bonsoir,

Cela ne m'étonne pas, puisque mon DT-911 250 ohms forme une belle équipe avec le Creek OBH-11 et qu'ils partiront ensemble lorsque mon petit-neveu viendra les chercher. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Jan 2020 10:45

bonjour .
bon je trouve quand meme que suivant les enregistrements le dt-880 "pique" un peu dans les aigus et accentue un peu trop les sifflantes des chanteuses ( chanteurs ) et apparemment le rodage n y change rien ! bref ce matin sur la bay j ai commandé d occasion un ampli casque classe A creek obh-21se 144 euros avec les frais de port je pense faire une bonne affaire car cet ampli se vend pas loin de 600 euros neuf .
je vous en dirais plus quand je recevrais l ampli mais j espère qu il va tempérer l aigu du dt-880 et bien sur je testerais le creek avec mes hd650 et Q701 .....................
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 28 Jan 2020 10:50

Ça m'étonnerait tout de même, mais qui sait… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Jan 2020 11:26

Bonjour,

Intéressante acquisition, parce que j'ai souvent hésité de remplacer le OBH-11 par le 21 SE dont les spécifications techniques sont supérieures. :wink:

Mais, cela, c'était lorsque je n'utilisais qu'un seul casque et comme le OBH-11 s'accouplait bien au DT-911. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Jan 2020 12:17

dub a écrit:Ça m'étonnerait tout de même, mais qui sait… :wink:


il est reconnu que la classe A adoucie les timbres , enfin bon je verrais bien ainsi que l association du 21se avec mes 2 autres casques ..... et puis ça faisait déjà depuis pas mal de temps que j avais dans idée d acquérir cet ampli casque.... voilà qui est fait et pour pas très cher :D
c est le prix que j avais payé il y a quelques années mon premier obh-11 d occasion soit disant en super état alors qu il ne l était pas ( achat fait sur un forum maintenant disparu ) pour le coup il y a 5 ans j ai racheté un deuxième obh11 neuf cette fois ci ..............
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 28 Jan 2020 12:42

guss 33 a écrit:
dub a écrit:Ça m'étonnerait tout de même, mais qui sait… :wink:


il est reconnu que la classe A adoucie les timbres , enfin bon je verrais bien ainsi que l association du 21se avec mes 2 autres casques ..... et puis ça faisait déjà depuis pas mal de temps que j avais dans idée d acquérir cet ampli casque.... voilà qui est fait et pour pas très cher :D
c est le prix que j avais payé il y a quelques années mon premier obh-11 d occasion soit disant en super état alors qu il ne l était pas ( achat fait sur un forum maintenant disparu ) pour le coup il y a 5 ans j ai racheté un deuxième obh11 neuf cette fois ci ..............



reconnu…… certainement pas par tout le monde — et je ne suis vraiment pas certain que ça soit de ce côté là (la classe A) qu'il y ait le plus de différences…

Cdlt :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2021 3:43

Bonjour..
J'ai deux beyer DT-880 Studio.
Ca date des annees 80 à 90.
A l'époque, il y avait aussi le 990 studio, que je trouvais plus fatiguant et avec trop de graves.

Quel est le modela actuel le plus proche de mon 880 Studio ?
Le DT - 880 Edition ?
Sera t il moins bon que mes 880 studio ?
Aussi aérés ? Plus précis ? Plus lourds et plus sérrés ?
Merci.
garfy
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Déc 2013 4:43
  • offline

Message » 30 Avr 2021 9:14

bonjour ,
je pencherais sur la version Edition :wtf: ou alors c'est le même, juste l’appellation qui change ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message