Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pos33, tibaloo et 164 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceinte klipsch large ou small

Message » 19 Avr 2021 7:57

Subway2400 tu peux pas transposer tes réglages chez Willis 87, vous avez ni le même matériel et la même pièce.

Chez moi cela correspond pas du tous à ton ressenti qui prouve que ce que tu dis marche chez toi c est tous.

Moi je suis en small à 60 hz, et je suis très loin de manquer de grave avec mes colonnes .

Ce que l on cherche ici c est d aider Willis 87, la seule chose où je suis d accord avec toi c est que Willis face les essais et garde ce qu il préfère.
Nos préférences restent secondaires
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 19 Avr 2021 11:25

Oui, bien-évidemment et j'en ai conscience. Mais il y a moins de risque d'avoir un mauvais rendu en laissant en Large qu'en mettant en Small avec une transition que je sais être souvent perfectible avec les calibrations. Il paraît donc logique de donner l'option qui a le plus de chances de donner le rendu le plus fidèle. Pour rappel même l'ingénieur en chef du plus grand fabricant d'enceintes français m'avait dit que c'est préférable de jouer large-bande que de mal associer un caisson, quand nous nous sommes rencontrés lors d'un salon. Bien-sûr qu'on peut expérimenter, mais vu la capacité des R820F dans le grave, si elles sont bien réglées elles n'ont absolument pas besoin d'un subwoofer pour jouer en musique. Un ami avait des RP-260F, il a expérimenté et il m'a dit "le PB1000 descend certes plus bas mais en usage musical il n'y a aucune différence avec ou sans".

Il ne sert à rien d'acheter des colonnes en 2 voies en 20cm ou plus si c'est pour les couper, vu que les 20cm sont généralement moins bons sur le haut de leur plage reproduite que des 13 ou 16cm (directivité resserrée, distorsion parfois plus haute, etc.). Autant en profiter mais ce n'est que mon avis ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Avr 2021 13:00

Pour la musique cela se tiens ce que tu dit, sans caisson c est mieux que avec un caisson mal optimisé

Sinon il faut faire confiance au gens, on apprend tous les jours, en 30 ans si tu savais tous ce que j ai corrigé petit à petit
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 25 Avr 2021 8:20

Subway2400 a écrit:Oui, bien-évidemment et j'en ai conscience. Mais il y a moins de risque d'avoir un mauvais rendu en laissant en Large qu'en mettant en Small avec une transition que je sais être souvent perfectible avec les calibrations. Il paraît donc logique de donner l'option qui a le plus de chances de donner le rendu le plus fidèle. Pour rappel même l'ingénieur en chef du plus grand fabricant d'enceintes français m'avait dit que c'est préférable de jouer large-bande que de mal associer un caisson, quand nous nous sommes rencontrés lors d'un salon. Bien-sûr qu'on peut expérimenter, mais vu la capacité des R820F dans le grave, si elles sont bien réglées elles n'ont absolument pas besoin d'un subwoofer pour jouer en musique. Un ami avait des RP-260F, il a expérimenté et il m'a dit "le PB1000 descend certes plus bas mais en usage musical il n'y a aucune différence avec ou sans".

Il ne sert à rien d'acheter des colonnes en 2 voies en 20cm ou plus si c'est pour les couper, vu que les 20cm sont généralement moins bons sur le haut de leur plage reproduite que des 13 ou 16cm (directivité resserrée, distorsion parfois plus haute, etc.). Autant en profiter mais ce n'est que mon avis ;)


Bonjour à tous

De mon coté avec mon ensemble Klipsch, la calibration XT32 me mettait mes RF63 en large et le reste en small.
J'ai eu la chance de trouver une RC64 depuis quelques jours et après une nouvelle calibration, toutes mes enceintes sont passées en small.
Achaque fois par contre je relève très sensiblement le niveau du caisson.

Est-ce que quelqu'un c'est pourquoi le passage de la rc62 à la rc64 a modifié mes colonnes RF63 de large à small. J'ai un Denon 4700 et à priori il peut driver les enceintes sans problème (plusieurs forumeurs me l'ont confirmé même si un bloc pourrait faire évoluer mon système).

Est-ce que vous me conseillez de repasser mes Front en large? :idee:

Merci à vous
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 25 Avr 2021 10:32

C'est une excellente question. Idéalement il faudrait prendre l'application MultEQ Editor pour voir l'allure des courbes. Et une chose importante si tu es centré avec tes enceintes frontales gauche et droite c'est de rentrer la même distance dans l'ampli, car un décalage peut ruiner la scène sonore ! J'ai fait l'expérience chez moi, avec la distance de la calibration qui était décalée de 0,05m entre les 2 enceintes, la scène sonore était plate. En remettent la même, les voix se sont remises à leur place et passent devant le reste quand l'enregistrement est bon.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Avr 2021 18:24

Subway2400 a écrit:C'est une excellente question. Idéalement il faudrait prendre l'application MultEQ Editor pour voir l'allure des courbes. Et une chose importante si tu es centré avec tes enceintes frontales gauche et droite c'est de rentrer la même distance dans l'ampli, car un décalage peut ruiner la scène sonore ! J'ai fait l'expérience chez moi, avec la distance de la calibration qui était décalée de 0,05m entre les 2 enceintes, la scène sonore était plate. En remettent la même, les voix se sont remises à leur place et passent devant le reste quand l'enregistrement est bon.


Je vais essayer de refaire une calibration avec l'application, dans la semaine.

Tu as mis des frontales en large?

Merci Subway2400 :ohmg:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 25 Avr 2021 21:40

Ok :)

Il faudra nous poster les courbes avant/après des enceintes frontales et centrale, et pourquoi pas des surrounds ;)

Oui, mes frontales sont en large.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Avr 2021 12:04

salut !
question qui n'a rien à voir mais j'ai un kit jamo s606
j'ai repéré un kit klipsch RF-82MKII chez darty à 1000€ ou bien un ensemble klipsch r820f + r34c
vous en pensez quoi ? je vais constater un gros changement ?
schumideck
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Mai 2014 16:59
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message