Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, Bobo le Chat, chris70, Mr Moon, pereti, speedbad et 49 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Qu'elle peinture pour effet style "sono pro" ?

Message » 30 Avr 2021 21:31

Salut

J'ai une paire de 12"+1.4" a équipé, les hp sont en cours de décision, et je dois appliquer la peinture sur les ébénisterie, multiplie bouleau Finlande contre plaqué 15mm, et j'aimerai retrouvé l'aspect, la dureté et finition des enceinte de sono professionnelle, qui a première vu sont peinte a la peinture polyuréthane au pistolet, effet gouttelettes.

Je pense que tu le monde vois ce que je veux dire, cette peinture dure,mat, structuré, limite inrayable .... mais je n'arrive a trouvé nul part en magasin de la polyuréthane comme celle la.

J'ai éssayé de la peinture extérieur martelé rouille, ca fait un petit effet, mais ça se raye a l'ongle, c'est brillant, j'ai aplliqué un verni extérieur, pas polyuréthane, c'est moins rayant, mais un peut quand même et c'est brillant ça fait kitch....

J'ai trouver un pro qui peut me les faire au LineX, une procédé des states, résine, super, structuré, pas rayable, incassable, dur, mais ca fait comme de la résine dur, c'est structuré en petit point, mais ça va prendre trop la poussière, pas assez lisse comme une peinture....dommage. puis 200€.

Avez vous une astuce, une peinture, une combine, pour avoir cet effet "pro" structuré et a la fois lissé et très dure, inrayable et surtout mat !!!!....

Je sais qu'il y en a ici qui gère grave les finitions, les peintures.

Merci a tous :wink:
romano45
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Juin 2017 19:05
  • offline

Message » 30 Avr 2021 22:01

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 30 Avr 2021 22:43

Quelle fraise as tu pris pour les arrondis ? y a 15k variantes ....

Dommage, la même en bordeaux serait :love:
Gug42
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 30 Avr 2021 22:44

C'est une 1/4 de rond tout ce qu'il y a de plus classique.

La Warnex existe en blanc .... un colorant et zou ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 01 Mai 2021 9:08

salut , oui je confirme warnex elle est super facile d'application ,tu peux aussi la prendre en blanc et peindre en bordeaux par dessus en restant sur une peinture a l'eau il y a pas de soucis.Pour la texture ça dépend du manchon que tu prend , les enceintes pro sont faites au pistolet et suivant la pression ça écrase le relief ce qui donne cet aspect super sympa .Perso j'ai fais les bounty et j'ai pris un manchon a poil le plus simple et j’obtiens un léger granit.
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 01 Mai 2021 9:36

hello,

Alors la warnex je connais, un ami en avait mis sur ces enceintes, le rendu est sympa, mais le soucis que j'ai rencontré c'est qu'au soleil, en plein été hein, cette peinture ramollie, l'on peut marqué avec l'ongle, et une fois qu'elle revient a température ambiante elle re-durci, pas terrible du coup.

C'est peut être du que c'est une peinture a base d'eau je crois, il n'y a pas de polyuréthane.

Ceux qui l'utilise ont il déjà observé ça ?

Bon après rare ceux qui doivent mettre leur enceinte hifi en plein soleil mais lorsque je fais une soirée ( une aprem-midi du coup :lol: )ça tape sévère sur le noir des enceintes....

J'ai trouvé de la peinture en bombe polyuréthane , avec deux composant a mélanger ce qui se fait avec une poignée, mais acheté a chaque fois 30€ de bombe pour testé ca reviens vite cher.....puis y aura t'il un effet léger de grain suivant l'application que l'on fait avec une bombe..... :oldy:
romano45
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Juin 2017 19:05
  • offline

Message » 01 Mai 2021 10:50

Il parait que celle ci est bien, pas encore essayé mais bientôt je pense.

http://www.bluearan.co.uk/index.php?id=TUFFCABPRO5
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 01 Mai 2021 11:18

Ah ba Julien je veux bien attendre que tu l'utilise pour me donné ton impression....tu penses faire ça quand ?
romano45
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Juin 2017 19:05
  • offline

Message » 01 Mai 2021 11:31

je ne sais pas trop encore, quand j'aurais un peu de temps pour tester. J'ai utilisé de la Warnex hier au pistolet, selon la dilution, la taille de la buse tu peux avoir différentes finitions, au rouleaux ca marche bien aussi.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 01 Mai 2021 12:45

tu aurais l'occasion de la tester au soleil par hasard ?

Peut être que depuis quelques année elle a évoluer cette warnex.
romano45
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Juin 2017 19:05
  • offline

Message » 01 Mai 2021 13:49

romano45 a écrit:Alors la warnex je connais, un ami en avait mis sur ces enceintes, le rendu est sympa, mais le soucis que j'ai rencontré c'est qu'au soleil, en plein été hein, cette peinture ramollie, l'on peut marqué avec l'ongle, et une fois qu'elle revient a température ambiante elle re-durci, pas terrible du coup.

C'est peut être du que c'est une peinture a base d'eau je crois, il n'y a pas de polyuréthane.

Euh, c'est pas normal... Mauvaise pose ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 01 Mai 2021 15:26

Dagda a écrit:C'est une 1/4 de rond tout ce qu'il y a de plus classique.

La Warnex existe en blanc .... un colorant et zou ;)

D.


:thks: Ah oui ... chuis vraiment une truffe :bravo:
Gug42
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 01 Mai 2021 16:08

Warnex posée au rouleau, en 2 couches, très léger relief (je m'attendais à plus). En descendant de l'enceinte le chat a mis les griffes et ça a suffit a faire des rayures. Je m'attendais à plus résistant.
Sub218
 
Messages: 176
Inscription Forum: 06 Avr 2021 16:27
  • offline

Message » 01 Mai 2021 21:22

Une peinture, quelle qu'elle soit, ne sera jamais résistante comme de l'acier, faut être réaliste les gars.
La Warnex c'est surtout qu'elle permet de faire une texture facilement, elle s'applique facilement et sèche vite.
Si vous voulez de la résistance de malade avec une base d'application tendre, faut aller vers les résines !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 02 Mai 2021 8:44

Salut , pour de la résistance on peut peindre a la peinture anti gravillon c'est 3M je crois qui fais ça.Elle existe en lisse et en relief aprés pour des enceintes hifi c'est peut être un peu too much mais pour des enceintes de sono qui ont vocation a être raballé partout ça peut le faire.
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline


Retourner vers Enceintes