Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Tester ampli de puissance avec source jack stéréo

Message » 01 Mai 2021 10:52

Bonjour,


Je viens de récupérer différents ampli de puissance que je souhaiterais tester. Par contre je n'ai pas encore reçu mon préamplificateur.
Ma seule source peut être la sortie stéréo jack de mon ordi ou de mon smartphone. Ca ne fonctionne pas à priori à cause du signal qui est attendu de matière asymétrique au niveau de l'ampli et qui arrive en stéréo depuis le jack.
Existe t'il un moyen de tester correctement (il me semble qu'avant j'avais déja réussi à partir du câble jack que je n'insérais pas jusqu'au bout dans l'ampli) qui a bricoler les cables ?
Voici le matériel que j'ai a disposition: différents ampli Yamaha P2500S, P3500S ..., filtre DCX2496 et différents cables jack 3,5 vers 6,35, XLR vers RCA...

Merci d'avance
watssapen
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Sep 2017 12:18
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 01 Mai 2021 11:14

Bonjour,

sur le PC, c'est en stéréo mais asymétrique quand même
il faut un câble jack stéréo 3,5 côté PC et deux jacks 6,35 mono, qu'on met à l'autre bout sur chaque câble
si ce sont des amplis mono, on branche un jack 6,35 à la fois, on entendra soit la voie gauche soit la voie droite
si ce sont des amplis stéréo, on branche les deux 6,35 vers les entrées

Image

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6087
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance