Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, bernd, Bing [Bot], christophegerma, coucouse, Edis, guillaumodore, jojo62, mousti, neil young, papounay, Patbon21500, patlermite, patriceonkyo, RCO_69, Sae38, Singha29, Stade81, subsonic, sylvain-best et 147 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z1000 PRO

Message » 09 Jan 2021 0:25

Bonjour les amis je viens de commander Zidoo Z1000 PRO sur le modèle pro a priori on peut mettre un disque à l'intérieur jusqu'à 14T0 par contre je sais pas quoi mettre comme marque et comme modèle à l'intérieur pouvez-vous m'aider ?

J'ai trouvé ces deux modèles plus bas en 12TO, un à 5400 RPM et l'autre a 7200 RPM
J'ai aucune idée de la vitesse qu'il faut prendre, sans compter que je ne sais pas si c'est des disques comme celui-ci deux NAS où il faudrait mettre des disques classiques pour PC mais de cette capacité j'ai pas trouvé.

Par ailleurs bon naturellement on peut se connecter sur le lecteur en réseau est-ce que ça fait aussi par exemple le même boulot NAS ? Comme sinology ?

Ça fait beaucoup de questions merci de votre aide je savais pas quoi prendre comme lecteur multimédia j'espère avoir fait le bon choix.


https://www.amazon.fr/gp/product/B07RTM ... NB96&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B07RQ9 ... NB96&psc=1
Atmos 5.1.4
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Avr 2020 15:21
  • offline

Message » 09 Jan 2021 6:06

Le second, le Red plus, fonctionnera sans problème et sera un poil plus silencieux car tournant moins vite. Sa vitesse de 5400 tr/min est parfaitement suffisante pour un lecteur multimédia. Personnellement, j’ai la version 14TB dans mon Z10 Pro et cela tourne sans soucis. Juste bien penser avant à créer un volume simple dans gestion du disque de Wimdows afin qu’il soit reconnu. Une fois en GPT et formaté, plus qu’à le mettre dans ton Zidoo.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 09 Jan 2021 10:34

inikad a écrit:Le second, le Red plus, fonctionnera sans problème et sera un poil plus silencieux car tournant moins vite. Sa vitesse de 5400 tr/min est parfaitement suffisante pour un lecteur multimédia. Personnellement, j’ai la version 14TB dans mon Z10 Pro et cela tourne sans soucis. Juste bien penser avant à créer un volume simple dans gestion du disque de Wimdows afin qu’il soit reconnu. Une fois en GPT et formaté, plus qu’à le mettre dans ton Zidoo.



Merci de ton retour c'est la première fois que j'achète un lecteur multimédia j'y connais rien, t'as raison ça sert à rien que ça tourne à des grandes vitesses aucun intérêt sans compter que t'as vu le prix de différence il est quand même assez important.

Je voulais te demander par exemple sur Zidoo Z1000 PRO, bon OK c'est un lecteur multimédia et compagnie mais est-ce que c'est aussi par exemple exactement pareil que par exemple comme shield tv pro,

Un shield tv pro c'est plutôt pour regarder la télé compagnie et puis lire des fichiers, alors que Zidoo Z1000 PRO lui il est plutôt fait pour lire que des fichiers, est-ce qu'on peut regarder la télévision la TNT dessus etc. tu vois ce que je veux dire j'espère que tu m'as compris aussi facilement une Bbox.

Est-ce que je pourrais faire par exemple exactement la même chose avec ma Bbox et mon Zidoo Z1000 PRO

Au plaisir de te lire
Atmos 5.1.4
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Avr 2020 15:21
  • offline

Message » 09 Jan 2021 11:12

Les Zidoo sont clairement orientés avant tout vers la lecture de tes films, séries Tv et musique (je n’utilise pas cette partie), le tout avec un système de gestion des jaquettes de films/séries TV qui est plutôt bien fichus. Il existe une version du firmware qui permet d’installer google play mais niveau app, on demeure assez limité et il est clair que la shield sera bien meilleure sur ce plan, pour les jeux ou pour les services du genre Netflix ou autre. D’un autre côté ils sont dans les rares à prendre en charge le Dolby Vision des films en mkv et ils sont très proches d’avoir une lecture parfaitement stable sur ce point (encore un soucis de freeze occasionnel qui vient possiblement de la gestion du cache).

Pour le scrape de tes films, je te conseille de suivre à la lettre le nom affiché sur The Movie Database (TMDb), incluant la date de sortie entre parenthèses. Cela diminuera d’autant ton boulot par la suite pour corriger manuellement les erreurs de correspondances ou ceux non trouvés.

Pour les séries TV, depuis Home Theater 4.0, les résultats ne sont pas fameux, même avec une bonne dénomination des épisodes, alors que cela marchait super bien avec la version 3.0. Il y a un truc pour ne pas se taper un rematch en manuel pour chaque épisode, ça gagne du temps.

En espérant qu’ils corrigeront bientôt qqes bugs agaçants dans l’interface et ses fonctions, tu pourras néanmoins voir tes films avec une bonne qualité d’image. Dans HT 4.0, j’ai opté pour un affichage minimaliste et je le trouve bien fichu, avec la gestion des collections (ou dit autrement, les sagas) et les filtres possibles. À mon sens, c’est surtout à ça que sert un zidoo, lire correctement tes films via de gros fichiers qualitatifs, organiser ta collection de films et séries de manière simple et agréable à naviguer.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 09 Jan 2021 12:55

Merci pour tes explications c'est bien ce qu'il me semblait son but premier c'est de lire un gros fichier correctement tu pourrais certainement trouver la limite d'une shield tv pro même si celle-ci est capable d'après ce que j'ai pu lire me disant qu'un Zidoo Z1000 PRO on sera probablement au-dessus à tous les niveaux au niveau du traitement de l'image j'ai même cru comprendre que si t'as un fichier qui est pas forcément de super qualité il te le renvoi en qualité bien supérieure.

J'ai hésité au début de la prendre une shield tv pro, j'imagine qu'un Zidoo Z1000 PRO on sera largement bien au-dessus de ça niveau de la qualité finale j'espère ne pas m'avoir trompé on verra bien.
Atmos 5.1.4
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Avr 2020 15:21
  • offline

Message » 09 Jan 2021 16:44

Je ne connais pas bien la Shield Tv Pro mais de ce que je peux lire, elle s'en sort plutôt bien avec Kodi ou Plex. Au pire, si tu l'as eu chez Futeko, tu fais quelques essais et tu retournes le Z1000 pro si cela ne te convient pas. Au prix de la bestiole, je pense qu'il faut être exigeant et comme je te disais, leur firmware présente encore certains bugs (on est toujours en phase Bêta). Pour en revenir à la Shield, la différence est que tu devrais passer par un NAS ou une solution externe pour le stockage, par exemple un Qnap TR-002 que j'utilise aussi et qui permet entre autre une utilisation classique hors système RAID (en fait, on a le choix entre plusieurs options) avec une simple connexion via un câble USB pour le relier au lecteur multimédia.

Si pour une raison ou pour une autre, certaines choses ne résolvaient pas chez Zidoo et que je considérais que mon utilisation quotidienne serait plus agréable ailleurs, je n'hésiterais pas à revendre et à passer à autre chose. Je pense qu'il faut se laisser cette possibilité plutôt que d'insister si on est plus frustré qu'autre chose par son matériel actuel.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 10 Jan 2021 12:03

Merci pour tes explications d'une manière générale précise j'avais ma petite idée mais tu viens de me confirmer tout cela écoute je viens d'annuler ma commande j'ai pu le faire j'ai arrivé acheter ça sur Amazon et finalement je vais pas partir sur ce produit j'ai peur d'être déçu et pourtant je voudrais monter en gamme par rapport à une Shield Tv Pro c'est pour ça que j'étais parti sur un ZIDOO mais par rapport à tout ça j'ai pas l'impression que je gagnerai quelque chose avec un ZIDOO donc je suis en pleine réflexion et je vois pas beaucoup d'issue c'est vraiment pas simple.

Personnellement niveau prix je m'en fous complètement je regarde quelque chose de cohérent ça me faire arnaquer J'ai envie de m'acheter un sinologie 920+ histoire d'avoir de la place et me faire un petit NAS par la même occasion, lui mettre au cul une Shield Tv Pro et j'ai l'impression que dans le sud de ce cas de figure j'aurai pas grand chose de mieux ? Même si je mets huit cents 1000 € voir plus dans un lecteur multimédia j'ai pas l'impression que j'aurais grand-chose de plus.

Le principal étant que le lecteur soit capable d'envoyer du Dolby Vision, et de lire tous les fichiers vidéo.

Même si on sait bien qu'il n'y a aucune télé aujourd'hui qui est capable d'afficher du Dolby Vision, tous les possesseurs de télé Samsung de toute façon sont limité à 10bits +, le 10bits + a été inventé par Samsung par conséquent the bis vision que c'est un concurrent direct.
Atmos 5.1.4
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Avr 2020 15:21
  • offline

Message » 10 Jan 2021 12:07

.
Dernière édition par Atmos 5.1.4 le 10 Jan 2021 15:07, édité 1 fois.
Atmos 5.1.4
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Avr 2020 15:21
  • offline

Message » 10 Jan 2021 12:08

Merci pour tes explications d'une manière générale précise j'avais ma petite idée mais tu viens de me confirmer tout cela écoute je viens d'annuler ma commande j'ai pu le faire acheter sur Amazon et finalement je vais pas partir sur ce produit j'ai peur d'être déçu

pourtant je voudrais monter en gamme par rapport à une Shield Tv Pro c'est pour ça que j'étais parti sur un ZIDOO mais par rapport à tout ça j'ai pas l'impression que je gagnerai quelque chose avec un ZIDOO

donc je suis en pleine réflexion et je vois pas beaucoup d'issue c'est vraiment pas simple.

Personnellement niveau prix je m'en fous complètement je regarde quelque chose de cohérent sans me faire arnaquer disproportionnée par rapport à ce que j'ai envie d'en faire

J'ai envie de m'acheter un sinology 920+ histoire d'avoir de la place et me faire un petit NAS par la même occasion, lui mettre au cul une Shield Tv Pro et j'ai l'impression au final que j'aurai pas grand chose de mieux ?


Le principal étant que le lecteur soit capable d'envoyer du Dolby Vision, et de lire tous les fichiers vidéo.

Même si on sait bien qu'il n'y a aucune télé aujourd'hui qui est capable d'afficher du Dolby Vision, tous les possesseurs de télé Samsung de toute façon sont limité à 10bits +, le 10bits + a été inventé par Samsung par conséquent le Dolby vision que c'est un concurrent direct a Samsung , est-ce que Samsung dans les années à venir sera obligé de laisser rentrer donc c'était les le Dolby Vision verra bien
Atmos 5.1.4
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Avr 2020 15:21
  • offline

Message » 01 Mai 2021 18:49

Bonjour, je profite de ce fil po savoir ce que vaut la partie musique de ce lecteur?

YouTube est bien repris dans les apps?

Merci .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Mai 2021 2:43

Hello à tous,
J'ai vu dans ce post que vous êtes beaucoup à déjà posséder le tout nouveau Zidoo Z1000 PRO.
Ça tombe bien j'ai quelques questions direct sur ce modèle :)
Je possède depuis 2 ans et demi un Zappiti One 4K HDR qui fonctionne relativement bien mais j'ai des micro bug de saccade audio insupportable et que la télécommande et la navigation est d'une lenteur absolu !
J'aimerai peut être basculer sur le Zidoo Z1000 PRO qui lui est compatible Dolby Visison et HDR10+ (contrairement à la veille gamme de Zappiti qui ne se renouvelle pas).
Questions :
1/ Est ce que (tout comme le Zappiti) le Zidoo Z1000 PRO a la musique du film qui s'enclanche des qu'on s'arrête sur la jaquette du film ?
2/ Est ce que (tout comme le Zappiti) le Zidoo Z1000 PRO a sur sa télécommande une touche permettant de faire un + ou - 10 sec dans le film, ainsi qu'un + ou - 1 min dans le film ?
3/ Est ce que vous avez testé le Dolby Visison et HDR10+ sur une TV compatible (cela fonctionne t-il correctement) ?
4/ Est ce que la télécommande fourni avec le Zidoo Z1000 PRO, embarque une fonction mousse gyroscopique un peu comme les télécommande LG pour TV, afin de naviguer dans une app google dans la partie d'Android TV ?
5/ Je suppose qu'il est possible de connecter le Zidoo Z1000 PRO en réseau à un NAS Synology afin de ciblé sa vidéothèque se trouvant sur ce NAS ?

Je dois avoir encore d'autres questions, mais on va commencer comme ça :)
Merci d'avance

PS : si vous pouvez en quelques lignes dire les choses en plus que vous aimez ou regretté sur ce modèle, n'hésitez pas merci bcp :)
Felix Leiter
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Avr 2020 5:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2021 9:02

Salut,

Alors dans l'ordre :
1/ Non. (Je ne savais pas que cela existait) mais suivant réglages, tu as la bande annonce du film qui se lance.
2/ Non mais il suffit de cliquer à gauche ou à droite de la télécommande et tu avances par cran de 10 secondes.
3/ Oui mais la encore, il y a quelques réglages à faire que tu retrouveras facilement sur le post de la Z9X.
4/ Non. Pour cela, j'ai acheté une télécommande RII sur Amazon pour à peine 10 Euros. La télécommande du Z1000 Pro, contrairement à celle du Z9X, est bluetooth et fonctionne vraiment très bien sans se soucier de pointer vers l'écran.
5/ Oui, bien sur. C'est même la principale force des ZIDOO. Comme précisé en première page du post principal, les ZIDOO sont principalement faites pour lire du contenu dématérialisé. Il vaut mieux oublier, même si cela est faisable, l'utilisation d'applications telles que Netflix et autres.

Concernant ta dernière question , rien à redire sur cette platine. Elle respire la qualité de fabrication et l'image est superbe. Le seul petit hic, en toute franchise, réside dans les mises à jours. Elles sont nombreuses mais parfois c'est la tombola entre les gains et les pertes de fonctionnalités. Mais en général, c'est plutôt positif.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 20 Mai 2021 15:19

1000 Merci Tochiro pour ta réactivité :)

Pour rebondir sur tes réponses précises :

1/ Sur le Zappiti il y a un extrait de 40 sec de la BO qui se joue quand on est sur la jaquette du film et j'avoue que ça rend le produit ultra qualité, mais l'envoi de la fonction de bande annonce sur Zidoo est ultra cool aussi (un peu comme une interface de Netflix où on voit la bande annonce en arrière plan ?)
2/ Du coup à cette question tu aurais pu me répondre OUI, car c'est exactement ce que fait le Zappiti (saut de + ou - 10 sec) :) ; par contre le + ou - 1 min existe aussi via une autre touche quelconques ?
3/ J'irai voir merci bcp
4/ Oui j'ai vu que la télécommande du UHD3000 et Z1000 Pro était les deux seul modèle à embarquer cette nouvelle télécommande bluetooth qui permettait à ne plus ce soucier de là où on pointer la télécommande ! Et ça c'est juste génial ! Celle du Zappiti pour ça et catastrophique de fou (infrarouge bas de gamme).
5/ Tout comme le Zappiti, ces lecteurs multimédia c'est pour lire du films ou series en local ou réseau mais surtout pas streaming, on est d'accord.

Pour les Mise à jour trop fréquente, je comprend que c'est pas le top, mais bon ça permet d'avancer sur de nouvelle fonction.

Sinon pas de saccade audio ou video ??????

Merci

Hugo
Felix Leiter
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Avr 2020 5:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2021 10:28

Je n'ai pas constaté de saccades ou ralentissements lors de la lecture de films. C'est la force de cette marque. La seule fois, j'aurai plutôt mis cela sur le compte d'une lenteur réseau.
Je ne ferai pas de comparatif face à Zappiti n'en n'ayant plus eu depuis plusieurs années.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 23 Mai 2021 21:15

Merci Tochiro :D
Felix Leiter
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Avr 2020 5:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message