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Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Construction maison neuve et salle dédié 37m2

Message » 01 Mai 2021 18:50

Polo les Magnat thx ultra sont comment ? ( sans parler cout économique stp :mdr: )
juliend100
 
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Message » 01 Mai 2021 19:08

A moins que je ne négocie le prix de la maison avec la salle HC incluse en ordre de marche. On verra d'ici 5/6 ans,
pareil je laisse tout à la vente et si l 'acheteur est cool je lui laisse les 1500films( méme les outils )et les meubles )et j 'emménage dans un deux pieces ( pas de tondeuse (5000 m) ni de haies ( 300 m ) ni de nétoyage de façade (38m ) de toi (400m ) de ménage (180m ) et je part 8 mois par an en voyage en Asie :ane: :ane:
pereti
 
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Message » 01 Mai 2021 19:49

:ane:

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PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Message » 01 Mai 2021 19:54

juliend100 a écrit:Polo les Magnat thx ultra sont comment ? ( sans parler cout économique stp :mdr: )

je pense que l'on est sur le meme type de prestation que les D600 de chez Jamo. (mais entre les 2, je pencherai + vers les Jamo sauf qu'elles ne se fabriquent plus...)
Donc pas mal mais cher.

Je ne parle que du modele LCR100. la centrale différente n'est pas du tout souhaitable et le caisson, tu sais déjà ce que j'en pense.

Par contre les surround peuvent etre un bon choix (si solution a base de dipolaire)
Dernière édition par Polopretress le 01 Mai 2021 20:02, édité 4 fois.

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Message » 01 Mai 2021 20:00

merci noté pour les surround :thks:
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Message » 01 Mai 2021 20:08

Polopretress a écrit:Tu me parles de son ancienne installation là.
C'est toi qu'il faut mettre a jour :)


Non non Polo, je fais référence des trois premiers pages de fil de juliend100. :D
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Message » 01 Mai 2021 21:16

Polopretress a écrit:
juliend100 a écrit:Polo les Magnat thx ultra sont comment ? ( sans parler cout économique stp :mdr: )

je pense que l'on est sur le meme type de prestation que les D600 de chez Jamo. (mais entre les 2, je pencherai + vers les Jamo sauf qu'elles ne se fabriquent plus...)


Sinon faut voir les D500 qui elles se font encore, après je ne sais pas si la différence avec les d600 est importante.

Jamais eu l'occasion de les écouter dans une salle dédiée mais je les trouve très jolie.
indyhelp
 
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Message » 01 Mai 2021 22:04

Pour les enceintes j'ai un préférence pour un bon niveau de sensitivité. Le HC n’est pas comme le musique parce qu’on a besoin d’un bon dynamique pour répondre présent pendant les scènes d’action (explosions, tirs, etc.). Malheureusement on mesure sensitivité à un mètre de distance avec une petite puissance. A mon avis il faut le mesurer dans les conditions réels, par exemple à 100dB à 4m.

Quand les décibels monte c’est les petits tweeters qui soufflent à suivre, donc par ce que j’ai vu ils ont systématiquement des pavillons sur les tweeters. Je parle de bon sensitivité en bas et moyen gamme. En haut gamme on trouve les ribbon tweeters et autres technologies.

Un autre avantage d’un bon sensitivité est qu’il demande peu de puissance, donc un ampli moins gourmand suffit.

S’on exclut la haut gamme, malheureusement Klipsch est le marque omniprésent. Et malheureusement ses configurations sont que pour la salon, avec un centrale horizontal. Même si tu trouves un troisième colonne ça ne marche pas, parce que c’est le centrale qui a les haut-parleurs de diamètre moyen pour les voix.

Autre marques mettent par exemple trois tweeters au lieu d’un, mais le son n’est pas linéaire : trois enceintes ne donnent pas trois fois plus des décibels, seulement un peu plus d’une poigner.

Donc qu’est qu’on peut faire ?
- Prendre un autre marque comme Jamo ou Magnat qui n’a pas des pavillons ou n’a que les petits pavillons et tant pis pour les scènes d’action.
- Trouver les enceintes hautes gammes d’occasion comme GKF, JBL Pro, Klipsch THX, …
- DIY
- Tant pis pour un écran transonore, et prendre des Klipschs

J’ai pris la quatrième option. Si tu me suivre, il faut noter que je trouve Klipsch n’est pas génial pour le musique en stéréo. :D
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Message » 01 Mai 2021 23:43

@Rooky2.
je partage ton analyse.

(sauf la dernière ligne :) mais c'est un bon résumé)

dr rotule, lui , applaudira.

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Message » 01 Mai 2021 23:55

Ecran transonore = grosse perte de qualité :grad:
dr rotule
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Message » 01 Mai 2021 23:57

indyhelp a écrit:
Polopretress a écrit:je pense que l'on est sur le meme type de prestation que les D600 de chez Jamo. (mais entre les 2, je pencherai + vers les Jamo sauf qu'elles ne se fabriquent plus...)


Sinon faut voir les D500 qui elles se font encore, après je ne sais pas si la différence avec les d600 est importante.

Jamais eu l'occasion de les écouter dans une salle dédiée mais je les trouve très jolie.

De mon point de vue, elles ne sont pas comparables. C'est un descente en gamme. Je ne comprend pas pourquoi Jamo a arrêté la fabrication de ces D600 en continuant a proposer les D500.

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Message » 02 Mai 2021 0:42

dr rotule a écrit:Ecran transonore = grosse perte de qualité :grad:

Tant que ca ? c'étais une des raisons à la base (en plus du prix plus élevé) que j'avais déjà lu
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Message » 02 Mai 2021 2:06

Dr rotule veut t'enlever du coté obscur de la Force.

Pose toi les bonnes questions et demande toi pourquoi l'écrasante majorité des salles HC dédiées de particulier, de réalisation Pro (et la totalité des cinéma) utilisent des toiles transonores ?
La réponse peut etre : parce que c'est préférable de dégrader le rendu video et le rendu audio...

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Message » 02 Mai 2021 8:15

dr rotule a écrit:Ecran transonore = grosse perte de qualité :grad:


Dans le contexte actuel, c'est à dire un écran de 3m de base pour une salle de 20/25 m², soit une distance qui devrait se situer entre 3.20/3.8m ou tu parles dans l'absolu ?

Si c'est la seconde option, je suis preneur de tes explications pour mieux comprendre.

+
Indy
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Message » 02 Mai 2021 9:29

Il est assez extrême dans ses propos le Dr! :lol:
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