Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, Emmanuel Piat, Jacky67, Jbd2904, Playoda 62, Steph-Hifi, teren35 et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 12 Avr 2021 17:40

C’est cool, ça sent bon effectivement :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 13 Avr 2021 18:54

propag a écrit:21 Mar 2021 13:20
Bonjour à Tous,

Il y a déjà plusieurs années que j'utilise la config MADVR Potplayer et LAVfilters + contrôle dans power GRID, j'avais utilisé un post sur PJHC à l'époque...
Tout fonctionnait parfaitement depuis quelques années mais je commence à avoir des problèmes et j'aimerais refaire une installation propre de la config.
Visiblement Aujourd'hui ce site n'existe plus!
Je cherche depuis ce matin après un tuto, un lien, etc mais je ne trouve rien
Je sais qu'à l'époque il y avait un fichier Potplayermini en exe, ini, reg a charger et tout fonctionnait ! :cry:

ESt-il exact qu'il faut impérativement un potplayer en 32 pour fonctionner avec MadVR?

Pouvez vous me diriger vers un tuto, de préférence en français, pour pouvoir rétablir ma configuration?

Merci

Polopretress a écrit:21 Mar 2021 13:32
Bonjour
Non, PJHC est fermé depuis peut etre 2 ans... c'est bien dommage, très dommage, ce site me manque très souvent !

Pour potplayer en 32/64 bits, cela va dépendre de ta chaine. Madvr est 32/64 bits natif donc cela ne pose pas de probleme. Si tu as une chaine 64 bits, alors c'est plutot la suite lav filters qu'il faut associer en 64 bits. (idem si player en 32 bits alors lavfilters en 32 bits)
On peut mixer mais cela se passe parfois mal donc il est préférable de s'abstenir.

A ce jour, je ne connais pas de tuto ou de pack dispo facilement. (A part la conf kaz mais ce sera du 32 bits avec MPC-BE)

D'après ce que tu décris (avec Power Grid), c'était lié au tuto de Forza sur PJHC ou alors c'était le pack de Lyam.
Pour moi, c'est de loin, encore le meilleur pack qui permet une mise a jour très simple. Après faut adapter les traitements de madvr en fonction de la puissance de sa carte graphique et de son diffuseur.
Je tourne toujours avec avec une grosse adaptation sur les traitements madvr. Et j'ai la conf kaz sur un autre boot ssd.
La conf kaz a, par contre, l'avantage de pouvoir adapter sa selection de preset a sa conf hardware (principalement la carte graphique) donc c'est très interessant aussi quand on n'y connait pas grand chose dans les réglages a realiser dans madvr.

Il faudrait que tu décrives + ton probleme pour savoir si les simples fichiers potplayermini, settings.bin de madvr et autre fichier ini du player seront suffisant. (sachant que certains fichiers comme le ini est a mettre dans les fichiers cachés de appdata.
D'autre part, pour ne citer que cet exemple, le ini du player qui renferme la conf du player (dont les filtres externes a utiliser) est très lié a l'emplacement d'installation, donc te donner un ini si par exemple la suite lavfilters n'est pas installée au meme endroit , ne fonctionnera pas.

propag a écrit:21 Mar 2021 13:48
Salut Polopretress,

Effectivement, c'était la config de Forza.
J'en ai bien profité pendant des milliers d'heures mais depuis hier soucis!
Je n'avais pas sauvergarder ce tuto! :cry: J'ai un peu oublié la marche à suivre.
Après vérification mon Potplayer et LAV sont en 64, donc si j'ai bien compris c'est ces 2 là qui doivent être dans la même chaine? pour madvr c'est d'office en 32.
J'ai téléchargé la dèrniere de Potplayer il y a 3 jours et j'ai encore regardé quelques séries Vendredi... mais hier ça a commencé a dérailler, si je puis dire!

Salut à tous !

Si cela peut aider :
PCHC Config Forza113 (Tuto Optimisation AviSynth-ffdshow-LAVFilters-madVR-MPC/PotPlayer)
https://drive.google.com/drive/folders/13QjK83K0D4kwgK78B554DOB-vVHYM3ca?usp=sharing
PCHC Config Forza113 (Intégration Roccat Power-Grid)
https://drive.google.com/drive/folders/1UvaL5Vtn4178uvWuGAIyA6oiAq49CVkm?usp=sharing

Quant à moi, j’aurais une question à soumettre sur le forum :
A tout hasard, quelqu'un serait-il encore en contact avec Lyam concernant l'évolution de son pack ?
Plus aucune nouvelle de sa personne depuis la fermeture du forum PJHC.
Y aurait-il un lien pour accéder à nouveau aux mises à jour de sa config ?

D’avance, merci.
Laurent08
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Jan 2010 19:23
  • offline

Message » 14 Avr 2021 2:04

Quant à moi, j’aurais une question à soumettre sur le forum :
A tout hasard, quelqu'un serait-il encore en contact avec Lyam concernant l'évolution de son pack ?
Plus aucune nouvelle de sa personne depuis la fermeture du forum PJHC.
Y aurait-il un lien pour accéder à nouveau aux mises à jour de sa config ?

Il passe par là de temps en temps.

ce qui était bien , c'était que tu pouvais faire les mises a jour des softs via son installler.
Donc de quelles mises a jour as tu besoin car tout fonctionne encore chez moi ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Avr 2021 9:21

Moi aussi ça fonctionne mais en passant en VP4k, je me demande ce que deviendra ma config Lyam et comment la faire évoluer... :wtf:
En tout cas la config Lyam est vraiment top.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 14 Avr 2021 10:43

Une config Lyam vraiment bien conçue avec un Setup d'installation au top, et surtout, un Updater de mises à jour réellement bien pensé.
Sans oublier le Cleaner destiné au nettoyage du registre ou à la suppression du pack.
En bref, un superbe boulot de la part de son auteur.
Du coup, depuis la fermeture du forum PJHC, j'en suis resté à la version 2.35.0.0 de son Setup d'installation qui fonctionne encore parfaitement bien.
Dommage aujourd'hui de ne plus avoir de nouvelle de Lyam concernant l'évolution de son pack.
Lyam, si tu nous entends !
Laurent08
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Jan 2010 19:23
  • offline

Message » 14 Avr 2021 13:23

Laurent08 a écrit:Une config Lyam vraiment bien conçue avec un Setup d'installation au top, et surtout, un Updater de mises à jour réellement bien pensé.
Sans oublier le Cleaner destiné au nettoyage du registre ou à la suppression du pack.
En bref, un superbe boulot de la part de son auteur.
Du coup, depuis la fermeture du forum PJHC, j'en suis resté à la version 2.35.0.0 de son Setup d'installation qui fonctionne encore parfaitement bien.
Dommage aujourd'hui de ne plus avoir de nouvelle de Lyam concernant l'évolution de son pack.
Lyam, si tu nous entends !


+100 pour un retour de Lyam :)
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 14 Avr 2021 13:43

Son setup madvr intégrait une TV 4K il me semble. Mais avec carte GTX1060 donc limité.
Quand a moi, j'utilises son pack mais un settings.bin de madvr différent (+ proche en fait de celui initialement avec Forza mais que j'ai modifié puis enrichi avec les version beta DTM de madvr)

Grosso modo, je repete ce qu'il disait a chaque fois.
La base est là et existe et on peut facilement la mettre a jour.
A chacun d'adapter les profils intégrés dans madvr pour les optimiser avec la carte graphique et le diffuseur que l'on a.

Pour la petite histoire, j'ai intégré, via activations par raccourci clavier, des preset madvr founis avec la conf kaz9.
En comparant avec mes réglages parfois fortement différent au niveau du choix des algo et de leur force, je dois dire que je ne vois réellement un gros gap de différence en switchant en temps reel de l'un vers l'autre.
J'ai la version 2.43 (ce n'était pas le derniere mais je n'ai pas vu l'utilité d'upgrader)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Avr 2021 10:39

Laurent08 a écrit:
Salut à tous !

Si cela peut aider :
PCHC Config Forza113 (Tuto Optimisation AviSynth-ffdshow-LAVFilters-madVR-MPC/PotPlayer)
https://drive.google.com/drive/folders/13QjK83K0D4kwgK78B554DOB-vVHYM3ca?usp=sharing
PCHC Config Forza113 (Intégration Roccat Power-Grid)
https://drive.google.com/drive/folders/1UvaL5Vtn4178uvWuGAIyA6oiAq49CVkm?usp=sharing

Quant à moi, j’aurais une question à soumettre sur le forum :
A tout hasard, quelqu'un serait-il encore en contact avec Lyam concernant l'évolution de son pack ?
Plus aucune nouvelle de sa personne depuis la fermeture du forum PJHC.
Y aurait-il un lien pour accéder à nouveau aux mises à jour de sa config ?

D’avance, merci.


Merci! :D Tu fais déjà un heureux...
Malheureusement, je n'ai pas de contact avec Lyam mais je constate que tu as déjà reçu , au moins en partie, réponse à ta question.
propag
 
Messages: 377
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: Wallon de BELGIQUE
  • offline

Message » 21 Avr 2021 8:45

Hello
J’étais avec la config Lyam depuis pas mal de temps , je suis en train de tester la config Kaz .
Sur la première la chaîne était en 64 bits , sur la seconde on est en 32 bits .
Pouvez vous me dire en quoi va influer cette différence sur les performances entre 64 et 32 bits .
Merci
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 21 Avr 2021 9:30

Pas de différence.
Eventuellement dans Kodi si on utilise des skin particuliers.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Avr 2021 9:50

Ok , merci .
Je n’utilise pas Kodi pour l’instant .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 21 Avr 2021 13:03

:oldy:
-Lyam-
 
Messages: 166
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 19:58
  • offline

Message » 21 Avr 2021 13:14

:ane:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Avr 2021 22:22

Bonjour,

Je m'autocite :lol: :

SuperLumberjack a écrit:Bon ben mauvaise nouvelle, j'ai de nouveau eu ce bug d'image qui disparait ce soir ! :-?

J'ai appuyé sur "Ctrl + J", mais rien ne s'est affiché (en espérant que j'ai appuyé sur les bonnes touches à ce moment-là, car ça me frustre à chaque fois que ça arrive dans un film). Il y a juste le pointeur de la souris qui s'affiche à ce moment.

Puis lorsque je sors du mode plein écran, comme dit, l'image réapparait, puis je peux rebasculer en mode plein écran comme si de rien n'était. Ce qui est bizarre aussi, c'est que ça ne semble arriver qu'une seule fois dans la soirée, généralement dans les 15 premières minutes, de manière plutôt aléatoire.

Bref, je n'y comprends rien ! D'autant plus que j'ai toujours gardé la même version des K-Lite Codecs depuis le début et que je n'avais pas ce problème auparavant.

Je testerai en mode D3D9 demain ou virerai le mode exclusif en plein écran pour voir s'il y a une différence.



Je voulais juste dire que de désactiver le mode plein écran exclusif a apparemment réglé le problème ! :wink:
Du moins je ne l'ai pas eu à nouveau pour le moment...

Je me demande quand même ce qui créé exactement ce problème.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 01 Mai 2021 21:33

Bonsoir à tous !
C’est quoi la dernière béta de MadVR et pourrais je avoir un lien svp ?
Je ne la trouve pas sur le avsforum ... Merci bcp !
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message