Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, BobTocque, Darf44, drew, kondor001, Lotusvert, Morganita, PAT 94, Sullivan59, TITOUAN3535, tye, viking44rb, vince972 et 502 invités

Toutes les enceintes HiFi

Marten Oscar Trio

Message » 14 Mar 2020 12:39

Juste mon retour d experience par apport a ces enceintes et comparativements a d autres ecoutees...


"Pour info, je viens juste d ecouter les nouvelles Oscar Trio....epoustouflant de musicalitee, de dynamisme, de justesse dans les timbres, aussi bien vocal, que les instruments a vents ou a cordes, sur les basses lourdes...

J ai ecouter en comparaison la meme journee sur 6 ou 7 heures avec des pauses des...

"Marten Oscar trio" : 9500 Euros - Hegel H390
"T&T Nel Ultime" : 8500 Euros - Hegel H390
"Magico A3" : 16500 Euros - Mark Levinson 5805
"PEL Thesis" : 13000 Euros - Hegel H390
"JMR Orfeo" : 9800 Euros - Hegel H390
"Audiovector R3 Arrete" : 10900 Euros - Hegel H390
"JBL 43..." : 14000 Euros - ampli et preampli separer Michi

Elles sont ici classe dans l ordre de mes preferences...Les 2 premieres surclasses toutes les autres, meme si la magico et la Thesis s en sortent avec les honneurs. Les 3 dernieres, je ne m attarde pas dessus...c est avis est bien sur fait, sur les differents types de musiques que j ai ecoutes... Les JMR, par exemples, assurent en classique ou en vocal, mais larguee sur de l electro ou metal...

J ai ecouter 5 morceaux de mon choix... En commencent par de l "Electro, Vocal, Vocal Jazzy, Metal, Opera..." il y a eu ensuite 2 morceaux choisi par le monsieur de la boutique.

Les "Marten Oscar trio" sont juste epoustouflante dans absolument tous les domaines, je ne pensais sincerement pas trouver une telle justesse dans les differents types de musiques que j ecoute sur une meme enceinte......et le cable de connection, j ai oublier le nom ne vaut que 350 Euros... Toutes celles avec du Hegel, j ai pu tester deux cables, celui a 350 et un autre a 1000 euros. Ce dernier fonctionnait juste mieux avec les Thesis par exemple...

Les "T&T" sont elles aussi remarquables, un peu moins encombrantes que les Marten et 1000 euros moins cher... la le choix a ete fait suite a plusieurs reecoutes, la marten s en sort vainqueuse car plus d ouverture dans les basse, mais pas de beaucoup...

La "Magico A3" est tres ouvertes, une puissance dans les graves asser etonnante, mais peut etre trop pour moi, car j avais parfois l impression qu elle melangait legerement les ondes basses, mais egalement tres belles dans les medium et aigus...

Celle qui partait gagnante pour moi au depart, comme quoi, il faut toujours aller ecoute, s est retrouver tres juste au niveau du medium et de l aigu, mais malheureusement plus brouillonne, etouffee au niveau de la basse, ce qui lui vaut la 4 eme place.

"JMR Orfeo", Lu tellement de bien, aduler par certains francais, je rappelle etre belge, est excellente dans les medium et aigu, vraiment, mais ne suis pas au niveau du grave par apport a ce qu il y a au dessus.

"Audiovector R3 Arrete"... decu a tous niveau, la seule enceinte ou j ai zapper chaque morceau apres 30/45 sec d ecoute...un son beaucoup plus plat, aucun domaine ne se montre, tout reste cache, on s ennuie...apres, cela peut plaire, mais c est pas mon truc.

"JBL 43..." Je ne sais plus les deux dernier chiffres, au depart, je voulais ecouter la S4700, ne les ayants pas, il m a proposer une equivalente...La aussi, on sent qu il y a du potentiel, mais je crois qu une enceinte de ce type, a peut-etre besoin d une bi-amplification pour la faire rugir...en tout cas , en l etat, pas top...

Maintenant que mon enceinte est choisie, je vais aller ecouter d autres amplifications, notamment du "Gryphon, Hegel de plus haut de gamme, et encore 2 autre gamme dont j ai oublier le nom, mais je vous tiens au courant.

Tout ceci correspont bien sur a mes gouts...apres 2 mois de recherche, cela se precisie..."
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline

Message » 15 Mar 2020 9:51

Salut Sieverth,
bien de défricher son propre chemin avec ses propres oreilles et de trouver sa voie.
merci pour le partage. J'ai eu l'occasion d'écouter quelques unes des enceintes sélectionnées
mais je ne connais pas les Marten.

Bonne route et découverte de l'amplification (et source) qui va bien.
c'est rien et pis c'est tout.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 28 Mar 2020 21:10

Très très intéressant ce retour sur les Marten Oscar Trio...
Tu as fait une écoute chez alchemy of sound???
Anonyme65
 
  • offline

Message » 30 Mar 2020 12:16

D'autres retours sur ce modèle qui semble être un très bon produit...???
Merci :bravo: :bravo: :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 31 Mar 2020 0:52

"Tu as fait une écoute chez alchemy of sound???"

En effet, les 2/3 des ecoutes on etes faites la. Le monsieur de la boutique, prend tout son temps, n hesite pas a proposer des choses non prevues pour comparer ou a notre demande... pas de problemes pour reecouter plusieurs fois...cadre tres agreable et salle avec , j ai eu l impression, une tres bonne accoustique.
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline

Message » 31 Mar 2020 0:56

"D'autres retours sur ce modèle qui semble être un très bon produit...???"

Pour ma part, en comparant les PEL Thesis ou les Magico a 3, qui rappellont le vallent quand meme + de 16 000 Euros (Magico) sans la grille de protection...Et bien , ce sont les Marten , les plus agreable, precise avec un rendu sonore qui nous font vibrer meme a bas volume...et les TT, elles aussi, tres impressionante..je ne sais pas comment ils font, mais c est du beau travail...en tout cas, elles valent le deplacement pur une ecoute comparative...
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline

Message » 31 Mar 2020 12:01

Sieverth a écrit:"Tu as fait une écoute chez alchemy of sound???"
En effet, les 2/3 des ecoutes on etes faites la. Le monsieur de la boutique, prend tout son temps, n hesite pas a proposer des choses non prevues pour comparer ou a notre demande... pas de problemes pour reecouter plusieurs fois...cadre tres agreable et salle avec , j ai eu l impression, une tres bonne accoustique.

Merci Sieverth,
Oui Frédéric Oudin est quelqu'un de très agréable...
Je vais certainement, sur ces conseils, me diriger vers les Marten Oscar Trio pour accompagner mon Accuphase E480 :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 31 Mar 2020 12:24

Anonyme65
 
  • offline

Message » 31 Mar 2020 12:51

fbi1968 a écrit:
Sieverth a écrit:"Tu as fait une écoute chez alchemy of sound???"
En effet, les 2/3 des ecoutes on etes faites la. Le monsieur de la boutique, prend tout son temps, n hesite pas a proposer des choses non prevues pour comparer ou a notre demande... pas de problemes pour reecouter plusieurs fois...cadre tres agreable et salle avec , j ai eu l impression, une tres bonne accoustique.

Merci Sieverth,
Oui Frédéric Oudin est quelqu'un de très agréable...
Je vais certainement, sur ces conseils, me diriger vers les Marten Oscar Trio pour accompagner mon Accuphase E480 :bravo:



Merci, merci beaucoup pour votre compte rendu et de l'appréciation que vous exprimez à propos de notre enseigne.
Cela fait toujours plaisir de lire des retours positifs sur la qualité des produits et de l'accueil qui est réservé à tout ceux qui viennent dans notre nouvel auditorium.

En attendant, prenez soin de vous et de votre proches durant cette période spéciale.
Bien à vous.
Alchemy of Sound
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Mar 2020 12:36
Localisation: Saint-Gilles Bruxelles
  • offline

Message » 31 Mar 2020 19:20

En cette période très particulière, j'ai du temps pour chercher sur la toile...
Je m’intéresse donc à cette marque: Marten.
Toutes les lectures semblent montrer, à l'unanimité, la musicalité de ces produits.

Sans parler des enceintes THDG de la marque, les produits comme Oscar Duo, Oscar Trio, Duke 2 ou comme les Miles-5 (pour rester en dessous des 15K€) restent à la vue des lectures de très très bonnes enceintes :siffle:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 23:48

Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline

Message » 28 Avr 2021 20:48

Rebonjour, voila deja un an que je possede mes "Marten oscar trio" et un petit retour sur ce qu elle me procure comme emotion musicale...

Tout d abord, le choix des Marten a ete fait apres 8 mois de recherche...n etant pas presse, j ai mis le temps, ce qui m a permis d ecouter multitudes d enceintes memes encore a l heure actuelle car j optimise encore mon systeme...

Et encore a l heure actuelle, c est le son "Marten" qui me convient...et comme je le dit au dessus, j ai ecouter un paquet d enceinte et presque a chaque fois plusieurs gammes de ces marques...

Le son Marten , est pour moi le plus complet, precision, controle de puissance des basses, ouverture de la scene sonore, meme comparativement a des enceintes d autres marques a plus du double du prix des "Oscar trio"...remarquable...

J ai eu le temps d optimiser un peu mon systeme cote electronique, la aussi, j ai ecouter un paquet d amplis, de streamer, de Dac...

Le role de l amplification a ete donner au magnifique "Gryphon Diablo 120...la aussi, surclasse ce que j ai pu entendre tres clairement tout le reste dans cette gamme de prix et superieur...

Le streamer a l "Aurender ACS 100"

Le Dac, au "Bel Canto 2,7" ...

Tout ca bien sur dans les gammes de prix que je me suis fixer...

A chaque fois, le son en sort enrichi et de maniere surprenante...

J ai teste des cable aussi, c est la marque "Signal project" qui s en sort pour l interconnect, alim ampli, alim Dac, cables d enceintes...il n y a que sur l Aurender que cela ne fonctionnait pas...je parle bien sur d un rendu tres evident a l ecoute et immediat...Pas question de depenser des sous si je dois chercher avec plusieurs reecoutes une petites otimisation, cela doit etre clair...

J ai egalement pu ecouter les dernieres nees de Marten, les Parker Quintet et surtout, les Parker trio...pour lesquelles j ai "craques"...les Parker trio, le son Marten tout en plus" Wow"...hors que les Quintet, de gamme superieur encore par apport au Parker trio, ne m on pas autant convaincue, peut etre trop de basse dans ce cas la... avec les Parker trio, c est le son parfait pour moi...mais voila, elles sont sortie 6 mois apres les oscars qui sont deja fabuleuse...

Du coup, je pense vendre soon mes Oscar trio pour m offrir les Parker...

Une fois tout cela optimiser, une platine fera son entree, mais j en parlerai a ce moment la...

La voix du son est longue, mais a defaut d embuche, le chemin pour y arriver est parseme de decouverte, de plaisir et de partage.
Dernière édition par Sieverth le 29 Avr 2021 13:48, édité 1 fois.
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline

Message » 29 Avr 2021 10:38

Bonjour,

Je vis avec des Marten Django XL depuis 6 ans, toujours aussi agréables, ces enceintes procurent beaucoup de plaisir, ont de très beaux timbres entre autres qualités. Il y a aussi Magnepan qui bien que proposant quelque chose de différent apporte aussi beaucoup de plaisir à l'écoute.
Une marque aux produits de grande qualité, j'avais pu écouter aussi la petite Duke, remarquable également.
Progfan
 
Messages: 78
Inscription Forum: 28 Jan 2015 13:28
Localisation: Sud Ouest (entre Albi et Montauban)
  • offline

Message » 01 Mai 2021 23:31

Effectivement "Marten" est remarquable dans leurs produits actuels...je n ai jamais entendu les anciennes, mais vu leurs reputation, je n ai aucun souci a te croire Progfan... :bravo: :bravo:
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message