Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Google [Bot], minifrix, rere130 et 145 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WDTV live hub qui se meurt... remplaçant ?

Message » 28 Avr 2021 13:24

Voilà, après 10 ans de bons et loyaux services mon WDTV comment à donner des signes de fatigue...
Lenteurs, décrochages des st,...
Donc je recherche un remplaçant.
Dans l'idéal j'aimerais qqch avec une baie pour un DD interne.
J'ai bien repéré un modéle Himedia mais il est de 2017 et le Zappiti One qui va être remplacer...
Sinon ce serait une petite box 4k moins chère, MAIS !

Je mets le MAIS en majuscule, sans bidouillage genre à forcer Kodi ou Corelec ou ce genre de chose !

Ce qui est aussi INDISPENSABLE c'est une sortie audio digitale, coaxial ou optique, mon Denon n'a pas d'HDMI.

Là j'ai repéré la Xiaomi.

D'avance merci pour vos conseils.
duf666
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 28 Avr 2021 15:27

Comme je n'ai pas de signature, il est bon de mettre quelques détails sur le matos en aval...
Ampli Denon AVC-A11SR, TV Panasonic FZ800
duf666
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 29 Avr 2021 10:14

duf666 a écrit:Voilà, après 10 ans de bons et loyaux services mon WDTV comment à donner des signes de fatigue...
Lenteurs, décrochages des st,...
Donc je recherche un remplaçant.
Dans l'idéal j'aimerais qqch avec une baie pour un DD interne.
J'ai bien repéré un modéle Himedia mais il est de 2017 et le Zappiti One qui va être remplacer...
Sinon ce serait une petite box 4k moins chère, MAIS !

Je mets le MAIS en majuscule, sans bidouillage genre à forcer Kodi ou Corelec ou ce genre de chose !

Ce qui est aussi INDISPENSABLE c'est une sortie audio digitale, coaxial ou optique, mon Denon n'a pas d'HDMI.

Là j'ai repéré la Xiaomi.

D'avance merci pour vos conseils.


Tu as les modèles de la marque Zidoo qui pourraient te convenir (sortie audio optique inclus, avec ou sans baie interne, etc). :wink:

Ils bénéficient d'un très bon suivi (MAJ).

Plusieurs topics dédiés sont présents dans la section "lecteurs et box multimédia".

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Avr 2021 12:56

Oui, je les suis déjà...
Mais ne sont-ils pas de conception plus ancienne (puce) un peu comme les Himedia... ?
duf666
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 29 Avr 2021 13:12

Bonjour,

Tu n'a pas du suivre le bon sujet :D

Voila celui des Zidoo RTD1619DR qui sont les modeles actuellement disponibles

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-z9x-z10-pro-rtd1619dr-hdr10-hlg-hdr10-dolby-vision-t30104952.html

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Avr 2021 13:30

duf666 a écrit:D'avance merci pour vos conseils.


Bonjour,

Dans la même problématique que vous avec un Pop-Corn Hour A500, qui fonctionne parfaitement mais ne sera jamais mis à jour, j'ai comme vous le même cahier des charges.
Alors que faire ?
Et bien je vais considérer que les produits dont on parle le moins en ces lieux sont le reflet de la satisfaction de leurs utilisateurs : Ainsi je disqualifie les produit Zidoo et Zappiti qui au vue des interminables discussions, sont en proie aux bidouillages des plus savants pour obtenir des fonctionnements normaux ou approximatifs.
Alors à moins d'un produit "miracle" qui sortirait sous peu, mon intérêt ira donc vers les produits Dune qui bénéficient d'un excellent support constructeur.

Cela dit, il faudra attendre à minima un retour à la normal en ce qui concerne la fourniture des composants pour ces petites entreprises, probablement pas prioritaire à la livraison.
sierra1959
 
Messages: 149
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 29 Avr 2021 14:55

Dans de cas tu est très mal informer concernant les produit Dune vision.

Et en passant il existe et existera jamais un lecteur parfait dans cette catégorie d’appareils
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Mai 2021 10:31

olivierQC a écrit: Dans de cas tu est très mal informer concernant les produit Dune vision


Vu que je m'informe essentiellement sur ce forum, vous me faites douter.
Cependant je sais lire, et il s'agit d'une simple constatation.

olivierQC a écrit: Et en passant il existe et existera jamais un lecteur parfait dans cette catégorie d’appareils


C'est toujours utile de remettre régulièrement cet avertissement dans cette section.
Sans tutoyer la perfection, s'attendre à ce que les produits fonctionnent basiquement ne semble pas
être une exigence démesurée, en regard des prix.
sierra1959
 
Messages: 149
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 02 Mai 2021 12:10

Sinon, vous pensez quoi du Nokia Streaming Box 8000 ?

J'allais partir sur une Xiaomi Box S, mais en ajoutant un boitier pour convertir l'USB en Rj45 et aussi un nouveau câble optique jack, je dépasse les 120€...

Le Nokia est à 99,90€

Les specs:

Operating system: Android 10
Chipset: Amlogic S905X3
CPU: Quad-Core Cortex-A55
GPU: ARM Mali-G31 MP2
SDRAM: DDR3: 2 GB
Flash: eMMC: 8 GB
duf666
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message