Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, gurvan, ibanana, PaniK et 68 invités

2021 - Sony VPL-VW290ES (màj)

Message » 01 Mai 2021 15:57

micka70 a écrit:Merci pour linfo, j'hésite à changer mon n5 pour un sony 290 ou 590... je suis très content du jvc mais j'ai toujours préféré l'image des sony, surtout avec un piqué digne de ce nom... Que faire... :siffle: :hehe:

Je te donnerai le même conseil que l'on m'avait donné a l'époque entre le 270 et 570. As tu besoin de mémoires de zoom?
Perso, j'avais dit non et 270. Depuis,j'ai pris un écran technique sans bords noirs. Et je me suis dit que la mémoire était un plus. J'ai pris le 590.
Finalement ,je m'en sers jamais, le zoom 2.35 étant proche du 16/9 avec très peu de perte d'image,je laissed ans ce format.
Mais je peux te dire que je suis ravi du 590.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 01 Mai 2021 17:41

mcflyator a écrit:
micka70 a écrit:Merci pour linfo, j'hésite à changer mon n5 pour un sony 290 ou 590... je suis très content du jvc mais j'ai toujours préféré l'image des sony, surtout avec un piqué digne de ce nom... Que faire... :siffle: :hehe:

Je te donnerai le même conseil que l'on m'avait donné a l'époque entre le 270 et 570. As tu besoin de mémoires de zoom?
Perso, j'avais dit non et 270. Depuis,j'ai pris un écran technique sans bords noirs. Et je me suis dit que la mémoire était un plus. J'ai pris le 590.
Finalement ,je m'en sers jamais, le zoom 2.35 étant proche du 16/9 avec très peu de perte d'image,je laissed ans ce format.
Mais je peux te dire que je suis ravi du 590.

idem !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Mai 2021 2:39

micka70 a écrit:Merci pour linfo, j'hésite à changer mon n5 pour un sony 290 ou 590... je suis très content du jvc mais j'ai toujours préféré l'image des sony, surtout avec un piqué digne de ce nom... Que faire... :siffle: :hehe:



Commander le nouveau Darbee 4k à défaut d'un pchc.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 02 Mai 2021 6:46

Il faut vraiment allez voir les deux tourner côte à côte et dans de bonnes conditions.
Dans ma salle j'ai eu le vw260, le 270 et maintenant le x7900 sur 270 de base
Pour ma part aucun débat possible. Le JVC l'emporte haut la main.
D'autres recherchons un autre type d'image et préfèreront le Sony.
Pour le N5 je crois savoir qu'il est moins contrasté que le 7900.
Invite-101
 
  • offline

Message » 02 Mai 2021 13:17

chiarascar a écrit:Il faut vraiment allez voir les deux tourner côte à côte et dans de bonnes conditions.
Dans ma salle j'ai eu le vw260, le 270 et maintenant le x7900 sur 270 de base
Pour ma part aucun débat possible. Le JVC l'emporte haut la main.
D'autres recherchons un autre type d'image et préfèreront le Sony.
Pour le N5 je crois savoir qu'il est moins contrasté que le 7900.

Qu'est ce que tu préfères dans x7900 vs Sony 270 / 260 ?
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 02 Mai 2021 13:20

nonobowl a écrit:
micka70 a écrit:Merci pour linfo, j'hésite à changer mon n5 pour un sony 290 ou 590... je suis très content du jvc mais j'ai toujours préféré l'image des sony, surtout avec un piqué digne de ce nom... Que faire... :siffle: :hehe:



Commander le nouveau Darbee 4k à défaut d'un pchc.

Oui je souhaite me prendre un darbee 4k pour combler le manque de piqué face au sony le souci c'est que c'est un peu flou sur sa disponibilité (juin...?) et il n'est pas compatible hdr pour l'instant (maj a venir)
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 02 Mai 2021 14:16

Le darbee va travailler l'image différemment, mais il comblera jamais lupscale médiocre et le fossé avec le reality création.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 02 Mai 2021 14:18

sebacool92 a écrit:
chiarascar a écrit:Il faut vraiment allez voir les deux tourner côte à côte et dans de bonnes conditions.
Dans ma salle j'ai eu le vw260, le 270 et maintenant le x7900 sur 270 de base
Pour ma part aucun débat possible. Le JVC l'emporte haut la main.
D'autres recherchons un autre type d'image et préfèreront le Sony.
Pour le N5 je crois savoir qu'il est moins contrasté que le 7900.

Qu'est ce que tu préfères dans x7900 vs Sony 270 / 260 ?


Le.bruit video .
Apres si la source est encore un pc sur 2m70 de base pourquoi pas .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 02 Mai 2021 17:02

Je n'ai jamais vu de bruit vidéo sur le 7900 a moins d'avoir une source poussée à la truelle.
Je n'ai pas de pchc et le piqué est remarquable. Pas besoin de RC
Un natif bien meilleur et surtout une texture très cinéma.
Il est plus lumineux.
Après sans rentrer dans la fan boy's attitude a la muscle certains préfèrent le Sony qui a d'autres avantages.
A chacun d'y trouver son compte.
Certains aiment le QLED d'autres l'OLED.
Invite-101
 
  • offline

Message » 02 Mai 2021 17:22

chiarascar a écrit:Je n'ai jamais vu de bruit vidéo sur le 7900 a moins d'avoir une source poussée à la truelle.
Je n'ai pas de pchc et le piqué est remarquable. Pas besoin de RC
Un natif bien meilleur et surtout une texture très cinéma.
Il est plus lumineux.
Après sans rentrer dans la fan boy's attitude a la muscle certains préfèrent le Sony qui a d'autres avantages.
A chacun d'y trouver son compte.
Certains aiment le QLED d'autres l'OLED.


Tu confonds fanboy et honnêteté, pour avoir dans mes connaissances proches 2 personnes avec le x7900 ceux sont les premiers à me parler du bruit vidéo sans travail sur la source .
Mais tu as raison je suis monté pour acheter un x7500 à l'époque et je suis repartis avec un sony ,a l'époque il se larguait à 3000 euros neuf les x7900 mais javais envie de faire un gros chèque j'ai pris un sony.
Rien que declarer que le jvc n'a pas de bruit vidéo ,c'est pire que fanboy c'est faux.
Jai testé le x5900 15jours chez moi avec la 203 n r à 5 sur la platine sur 2m60 de base.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 02 Mai 2021 17:38

perso j ai un 590 et avant j avait un 270 je suis allé voir tourner le n5 dans une belle salle dédiée chez un pro ben j ai carrement préferé l image de mon 270 alors si un choix doit etre fait entre un 290 et un n5 je part en courant sur le 290 si il est plus performant que le 270 ben il n y a meme pas lieu de comparer avec un n5
l affet de relief sur un jvc est vraiment decevante en plsu l appareil etait aidé par un pc et des milliers de regalges .....acheter un videoproejecteur avec un million d appareils a coté..... j ai mon 590 sans rien d autre et l image est extraordinaire jvc n5 j ai vraiment ete tres decu alors que j etais parti pour l acheter sans appel je prend un 290 en comparaison
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline

Message » 02 Mai 2021 18:08

C'est connu, le fan boy ne voit pas les défauts réels de son projecteur...puisque c'est SON projecteur !!! :roll: :wink: :lol: :lol:

Comme en général, ne pas voir l'apport de matrices 4K par rapport à du 1080...!!! :o :o :friend: :lol: J'attends les premiers essais de "l'entrée de gamme Sony" !!! Ca va déchirer, je le sens bien !! :love: :love:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 02 Mai 2021 18:31

micka70 a écrit:
nonobowl a écrit:

Commander le nouveau Darbee 4k à défaut d'un pchc.

Oui je souhaite me prendre un darbee 4k pour combler le manque de piqué face au sony le souci c'est que c'est un peu flou sur sa disponibilité (juin...?) et il n'est pas compatible hdr pour l'instant (maj a venir)


Si on utilise un PC HC et sa conversion DTM, ce ne sera pas un problème.
Je suis très tenté par le darbee qui apporte un plus indéniable à l'image.
En version 4k, j'attends les retours.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Mai 2021 18:39

surghjenti a écrit:perso j ai un 590 et avant j avait un 270 je suis allé voir tourner le n5 dans une belle salle dédiée chez un pro ben j ai carrement préferé l image de mon 270 alors si un choix doit etre fait entre un 290 et un n5 je part en courant sur le 290 si il est plus performant que le 270 ben il n y a meme pas lieu de comparer avec un n5
l affet de relief sur un jvc est vraiment decevante en plsu l appareil etait aidé par un pc et des milliers de regalges .....acheter un videoproejecteur avec un million d appareils a coté..... j ai mon 590 sans rien d autre et l image est extraordinaire jvc n5 j ai vraiment ete tres decu alors que j etais parti pour l acheter sans appel je prend un 290 en comparaison


Le détachement des plans, l'effet 3D et la dynamique d'image (ANSI) sont à l'avantage d'un SONY c'est vrai.
Les personnages sortent de l'écran si bien que l'on a l'impression que tous les films sont en fond vert!
Le motionflow participe grandement à cet effet de relief.
Pour certains, c'est ce qu'ils recherchent ; pour d'autres, le visuel sera trop artificiel.
Sur les JVC, l'effet 3D est moins marqué, c'est une image un peu plus plate, moins impressionnante mais qui a d'autres qualités: dégradés et relief dans les zones sombres, matrices sans défauts d'affichage...

Globalement, les projecteurs SONY se vendent mieux que les JVC.
Est-ce à dire qu'ils sont meilleurs ou qu'ils correspondent mieux aux goûts des clients? Pas sûr: SONY, c'est une marque qui rassure, mieux distribuée, ils bénéficient d'une visibilité et d'un marketing que JVC est loin d'avoir.
C'est simple, il suffit de voir Maxime LEMOINE qui l'a bien compris en présentant en personne les produits sur le net un peu partout.

JVC, c'est plutôt une marque de techniciens. Ils doivent absolument faire progresser leur image de marque et mieux faire connaître leurs produits.
Il manque un ambassadeur JVC pour la FRANCE, c'est clair.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Mai 2021 19:02

Le motion flow en mode haut donne une profondeur, un effet 3d, et une fluidité que seul SONY est capable de faire.

Sans parler du contraste AINSI, de la taille contenu de l'appareil et ceux malgré une optique plus grosse de meilleur qualité que le JVC qui à fait simplement du rebadging de la série X avec une optique destiné pour du full hd et aussi du niveau bruit, j'aurais pu pensé que le JVC de par sa taille gérais mieux cela et c'est pas le cas.

Pour avoir vu tourné le N5 et le 270 il n'y à pas photo le SONY devant le N5 et pour moins chère en plus, sauf si l'on est dépourvu de sens commun évidement .

je rigole quand certain ose parler d'un match N5 vs 590.
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message