Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05 et 15 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Shadow and Bone [Netflix]

Message » 02 Mai 2021 23:45

Tente encore. Les explications arrivent au 6 :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Mai 2021 10:14

ringu a écrit:Bon, je m'accroche, je viens de regarder deux nouveaux épisodes, j'en suis à 4 et je n'arrive toujours pas à rentrer dans l'histoire.
Dommage, cette série n'est pas pour moi, je vais m'arrêter là. Je trouve les épisodes vraiment très médiocres.


Médiocre je n'irais pas jusque la mais naif et tres ados ca c'est sur donc un resultat tres moyen
Mon ados qui ne regarde plus grand chose avec nous la il reste scotché

Après j'en suis au 6 (pour Kéké) donc oui il y des explications qui tombent mais rien de surlecutant tout est cousu de fil blanc et il n'y a aucune surprise dans le scenario

Franchement l'héroine qui vient se cacher dans le coffre du carosse piqué par les trois truands plus gros tu meurs :roll:


après c'est plutôt bien foutu, l'image est belle les décors l'univers et acteurs sont sympa
Je vais aller au bout avec mon ado on verra si les derniers épisodes relèvent la série ou pas
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2021 10:46

FGO, justement j'ai trouvé cela très drôle ce que tu mets en spoiler. C'est une sorte de second degré qui est plutôt fréquent dans la série. Après on aime ou pas.

Sur le déroulement de l'action cela se tient.
Une veut s'échapper et il n'y a pas 36 moyens de le faire. Un carrosse se trouve là. Hop. Et les autres ont déployé tant de moyens en vain. Mais le destin voulait qu'ils se rencontrent. Je préfère cela à GOT ou parfois, alors que le territoire est vaste sur plusieurs continent, des personnages égarés parviennent à se retrouver au même endroit au même moment. Là c'est un peu gros mais cela se tient.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Mai 2021 15:27

tu as gardé ton ame d'ados c'est pour ca :wink:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2021 15:30

Oui :mdr:

J'aime quand les scénaristes imaginent des choses improbables mais qui sont néanmoins construites. Alors que lorsqu'il s'agit, comme je le dénonce plus haut, d'une rencontre improbable sur un continent immense, de deux personnages clés, je suis moins raccord.

J'ai bien aimé aussi la biquette qui joue dans plusieurs épisodes de la série :). Quelle actrice ! :ohmg:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Mai 2021 15:34

oh tu sais je me suis bien retrouvé assis à Bercy a coté de copains de vacances en camping (donc j'amais revu après) alors les coincidences il y en a plein :wink:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2021 10:17

tiens Kéké tu dits ne pas aimer les coincidences ou rencontre improbable
Mais tu as été servi quand
Mal retrouve sa copine en pleinne forêt alors meme que l'armée les grinch etc n'y arrivent pas, un mega tracker celui-la mieux que les air tags d'apple
:mdr:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2021 10:28

Au départ c'est un traqueur.
J'ignore comment ce 'métier' est présenté dans les livres mais plusieurs scènes de la série laissent à penser qu'ils ont un don spécial. Même le commandant a peur de ce personnage qu'il désigne comme traqueur, presque comme si c'était un titre. Dans l'armée il semble même au dessus de pas mal.

On va dire qu'ici, la différence, c'est que Mal était à sa recherche. C'est pas une rencontre impromptue au milieu de nulle part.


Mais à mon avis, il a un autre talent qui n'est pas encore révélé. Mais nous avons des pistes.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mai 2021 11:54

Terminée donc globalement pas trop mal mais tres orienté Ado

sinon les qualités techniques, la photo sont bien la
Je trouve que les séries Netflix sont en nette amélioration à ce niveau 8)
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2021 12:59

Ils ont cliarement les moyens technique. Il leur manquait un bon scenario.
Avec les dizaines d'excellents series de bouquins de fantasy pourquoi ils sont allé chercher ce bouquin là ca reste une grande question...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mai 2021 13:56

surtout que d'après mon ado qui a lu les livres l'histoire n'est pâs tout à fait la même
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2021 14:12

Il a préféré les livres ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mai 2021 14:36

FGO a écrit:surtout que d'après mon ado qui a lu les livres l'histoire n'est pâs tout à fait la même


ils ont melangé plusieurs bouquins ensemble, ce qui a créé des morceaux de l'histoire de la serie qui n'existent pas dans les bouquins.
c'est en partie pour donner du rythme à l'histoire, je suppose, mais justement c'est un des points faibles des 1er episodes, qui sautent trop d'histoires en histoires sans avoir de scenes qui durent plus de 5 ou 7 minutes.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Mai 2021 12:06

Fini cette 1er saison hier et c'est un gros Bof en ce qui me concerne. :-?

Le côté série pour ado est beaucoup trop présent.
Je trouve le scénario à l'eau de rose, des personnages avec aucun charisme et stéréotypés...
C'est vrai que par rapport au reste des personnage, le trio de brigands tire leur épingle du jeu, mais encore... :roll:

Ce qui sauve cette série, c'est la technique, avec de très beau effets spéciaux, les décors et costumes, et une belle photographie.

C'est d'un classicisme, je me suis beaucoup ennuyé devant les épisodes et je me suis forcé pour finir la série en espérant que ça évolue bien.

Ca manque clairement de maturité, la fin est téléphoné avec un cliffhanger qui essaie de redonner de l'interêt, mais énormément prévisible :wtf:
Je ne sais pas si il y a une deuxième saison de prévue, mais ce sera sans moi.

Calirement depuis qu'il n'y a plus GOT, ça manque une série d'Heroic Fantasy de cette qualité, je fonde beaucoup d'espoir sur House Of The Dragon.. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Mai 2021 22:25

Dans ce cas, pourquoi continuer ?
Tout comme toi, j'ai commencé la série, et FGO disait qu'il fallait s'accrocher au départ :siffle:
Arrivé au 4ème épisode, je n'ai toujours pas accroché, j'ai donc arrêté.
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message