Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papounay et 88 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 28 Avr 2021 13:13

Wend a écrit:Certes mais je suis en version inférieure, donc je dois pouvoir la passer directement non ?

En tous cas merci pour le lien :thks:


Si version antérieure, oui pas de soucis pour faire la mise à jour directement.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 28 Avr 2021 13:58

Absolument.
Attention par contre à prendre le bon firmware, j'ai mis le lien pour le X9s, il faut chercher sur le site de Zidoo pour ton appareil si tu en as un autre.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Avr 2021 14:09

C'est bien un X9S pas de souci, je vais regarder demain la procédure de MAJ et tenter ça. Ensuite il faut faire un factory reset dans le menu ?
Wend
 
Messages: 683
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 28 Avr 2021 14:12

Il n'y a pas de nécessité, je n'en ais jamais fait et je monte tous les firmware quelques semaines après leur sortie.
Par contre si tu commences à avoir des choses qui ne fonctionnent pas normalement (genre le disque dur qui s'arrête comme evoqué plus haut par droiter), alors oui il faudra faire un reset avant de s'inquiéter.
Et si tu n'est pas géné par faire cette opération alors vas-y, c'est toujours mieux.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Avr 2021 14:16

Je vais faire comme ça, de toutes façon je ne l'utilise que pour lire mes films stockés sur mon NAS Synology via l'appli Video Station dédiée qui s'appuie sur le lecteur intégré Zidoo, donc ça prend 5 minutes à réinstaller et mettre en route :thks:

Suite à la dernière MAJ que j'avais faite, une partie des menus de configuration était inaccessible :ko:
Wend
 
Messages: 683
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 28 Avr 2021 15:04

J’ai tendance à faire comme toi et j’y ajoute un débranchement du zidoo du secteur pour bien vider la mémoire. J’ai pu observer qu’il gardait certains trucs en mémoire parfois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 29 Avr 2021 16:17

lebanni75 a écrit:Bonjour à tous,

Il y a qques temps, quelques uns d'entre nous se posait la question du problème HDR to SDR et les soucis
de couleurs ternes.
Alors, je ne sais pas si j'ai trouvé mais en ce qui me concerne plus de soucis avec les couleurs.
Après remise à niveau usine et firmware 2.1.28, même sans enlever le HDR, mes couleurs sont superbes.
Pourquoi ce firmware? Parce que le HDR en 2.1.30 délirait apparemment (forum zidoo).
Pour info, ma tv est une 1080p LG Plasma qui n'est pas du tout un écran de compét, il a 10 ans (50PK250).

Voilà, juste un témoignage au cas ou ....
C'est bon à savoir... je suis aussi encore sur Plasma.
Tu as quel modèle de Zidoo exactement ?
C'est étonnant que cela ne soit plus fonctionnel sur les firmwares plus récents...
Je ne sais pas si cela vaut le coup de downgrader le firmware , si c'est pour se retrouver avec d'autres bugs à coté , le firmware 2.1.28 date d'Aout 2019.

Wend a écrit:Auriez-vous un lien pour télécharger le firmware 2.1.28 ? J'ai regardé chez McBluna mais il est resté au 2.1.1.
il est dispo sur le site de Zidoo dans la page download tout du moins pour le X9S
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 03 Mai 2021 9:17

Bonjour à tous.
Quequ'un a t'il essayé PLUTO TV sur zidoo XS9 ?
Pour ma part, je l'ai installé sur XIAMI Mibox et ça fonctionne très bien.
Sur ZIDOO, avec le dernier firmware installé, l'application pluto tv démarre normalement, me donne le choix de mon programme, affiche une vignette de l'émission en cours mais là où sur le xiaomi, cette vignette occupe le plein écran automatiquement quelques secondes après, sur le zidoo, il faut que je clique sur la vignette pour avoir l’icône d’expansion et là grand moment l'image occupe une partie haute de l'écran, le guide de programme la partie basse, le son se déroule normalement mais l'image est fixe ( c'est généralement la dernière image mobile de la vignette qui s'affiche). J'ai réussi a avoir l'émission sur grand écran mais j'ai tellement cliqué un peu partout qu'il est impossible de définir un protocole pour arriver à afficher en grand écran.
Avez vous des expériences sur cette application.
PS l'heure est en AM/PM alors que c'est francisé......
indianajones
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Juin 2008 16:10
Localisation: Nord ISERE
  • offline

Message » 24 Mai 2021 19:42

Apres un formatage. Le hdd sarrete sans raison et se deconnecte du zidoo x10. Le dernier firmware rend instable le hdd sleep.
droiter
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 19:27
  • offline

Message » 24 Mai 2021 19:43

Obliger de le mettre sur off
droiter
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 19:27
  • offline

Message » 24 Mai 2021 20:07

En avril tu disais que 1/ sur off ça ne changeait rien, 2/ après formatage c'était retombé en marche
Du coup on ne sait plus trop ce qu'il faut retenir.
post180647217.html#p180647217

J'ai 3 disques (2 en USB et un en SATA) et aucun soucis de mise en veille des disques. Et puis aussi le sleep ça ne fait pas se déconnecter un disque, il est toujours disponible et se relance en cas d'accès.
Tu ne penses pas que le disque a un soucis plutôt ?

edit: en fait j'ai un X9s, ca peut avoir une incidence. Tu parles de la baie interne ou d'un disque USB ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Juin 2021 17:42

Une question : je viens d'acheter un X9x et d'un coté plex sous web ou apple tv me trouve bien tous mes film : 300
Et avec la zidoo et home theather il m'en toruve que 180.

ça peut venir d'ou ?
scyllia
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Juin 2021 17:55

Déjà vérifie qu'ils sont bien dans la partie "not matched", sinon c'est que le zidoo n'a même pas vu les fichiers et il faut se demander pourquoi
Ensuite il faut resynchroniser plusieurs fois, c'est courrant de ne pas avoir tous les résultats au premier scan (ne me demande pas la raison)
Et au final il faudra revoir le nommage, HT est tres suceptible sur ce point.

Ils améliorent les choses au grès des mises à jour de HT mais le X9s n'en profite plus depuis un petit moment. Les dernieres version de HT sont uniquement sur le Z9x.
Mais peut-etre que tu t'es trompé de sujet ? Vu que "X9x" ça n'existe pas ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Juin 2021 0:05

Merci pour ton aide. Oui trompé dans le nom c'est bien le Z9x que je viens de prendre.

J'ai renommer un peu mieux l'ensemble des films je verrai demain si ça va un peu mieux et essayer de trouver un exemple pour comprendre d'ou ça peut venir.

En tout cas par rapport a plex + apple TV le zidoo fait mieux en terme d'image et surtout de son. Rien a voir, comparé sur plusieurs films.
scyllia
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Juin 2021 4:44

Je t'invite à aller sur le sujet du Z9x alors, inikad y a expliqué plusieurs fois comment procéder au mieux.
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-z9x-z10-pro-rtd1619dr-hdr10-hlg-hdr10-dolby-vision-t30104952.html
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message