Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lemanss et 19 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Mesures acoustiques online

Message » 22 Avr 2021 14:07

Oui test refait en fin de matinée.

Je vois bien le bouton mesure and correct.
upload des 2 fichiers.
je vois les 2 fichiers, le rapport txt et le fichier mic. Un dossier correction est crée.
Mais il n'y a pas les fichiers d'analyse en png et aucun fichier de correction.

Donc encore qqs bugs..
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 22 Avr 2021 14:08

j'ai effacé tout mes dossiers.
cree un nouveau profil et reuploader.
on voir si c'est mieux
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 22 Avr 2021 14:26

Un message d'erreur apparait tres rapidement lorsque je clique sur le bouton 1
Il disparait trop vite.
en filmant et au ralenti j'ai:
Company or title:
This field cannot be left blank
please enter valid data.

Comme le message est tres rapide je ne l'avais pas vu avant..... à corriger
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 22 Avr 2021 18:56

Bon qqs heures apres les fichiers sont là avec correction. Il n'y a plus qu'à écouter.....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 23 Avr 2021 7:52

renan a écrit:Bon qqs heures apres les fichiers sont là avec correction.
Les fichiers d'enregistrement envoyés étaient en stéréo ! Comme au départ, seuls les fichiers mono étaient acceptés, j'ai donc du modifier le soft pour tous les types (.wav, .flac, .aiff). Puis j'ai relançé la file d'attente...
Mais souvent pour certaines modifs qui paraissent simples, il y a des effets de bord qui demandent pas mal d'essais. Un problème, c'est qu'il est difficile lors de l'envoi des fichiers de dire s'ils sont valides ou pas (c'est un autre logiciel sur un autre serveur), et comment en informer la personne ?
Tous ces essais me permettent de travailler sur ces nouveaux cas de figures.
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 23 Avr 2021 10:55

Effectivement les fichiers étaient en stéréo.
Voilà quoi ça sert que des blaireaux testent... :D
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 01 Mai 2021 10:47

J'ai refait un test ce matin. J'ai une petite remarque au niveau de l'ergonomie:

Sur la page d'enregistrement, je pense qu'il faudrait "griser" les boutons et les rendre actifs au fur et à mesure des étapes afin d'empêcher d'envoyer des fichiers avant la validation du formulaire...

My2cts

Bon weekend !
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 01 Mai 2021 16:01

Stefc13_2 a écrit:Sur la page d'enregistrement, je pense qu'il faudrait "griser" les boutons et les rendre actifs au fur et à mesure des étapes afin d'empêcher d'envoyer des fichiers avant la validation du formulaire...
C'est une bonne idée. Effectivement, beaucoup de problèmes d'enregistrements non traités viennent simplement du fait que l'ordre à suivre n'est pas toujours respecté.
Je vais voir comment je peux faire....
Il y avait un autre souci qui, je pense, vient d'être résolu : quand un enregistrement était envoyé mais pas valide ou sans le formulaire bien rempli, il pouvait bloquer la file d'attente des autres envois !
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 03 Mai 2021 9:27

:idee: Il faudrait peut-être séparer le formulaire et faire 2 pages: Page 1 formulaire, page 2 enregistrements... Voir 3 avec une dernière page de validation.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 11 Mai 2021 22:55

Fichiers envoyés à l'instant, est il possible de charger les corrections dans Daphile ?

:zen:
bartgign
 
Messages: 645
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 12 Mai 2021 7:16

Il me semble que bruteFir est sous daphile. Longtemps que je n'ai plus utilisé.
Voir dans le paramétrage de daphile pour l'activer.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 12 Mai 2021 16:14

Pour une application d'EQ hors convolution, est-il prévu une forme d'export pour des EQ paramétrique ?
Ce serait d'ailleurs top en prenant le format de REW pour l'import/export d'EQ !
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mai 2021 9:16

JIM a écrit:Pour une application d'EQ hors convolution, est-il prévu une forme d'export pour des EQ paramétrique ?
Ce serait d'ailleurs top en prenant le format de REW pour l'import/export d'EQ !
J'y ai évidemment pensé mais c'est très compliqué pour un système "automatique" : il faut paramétrer le nombre de PEQ, le type (constant Q, proportional,...), etc... Il est sans doute plus simple d'exporter la mesure MMM dans REW puis de traiter dans REW en choisissant le processeur (l'export est déjà prêt mais je ne l'ai pas validé).
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 13 Mai 2021 9:49

Hello tout le monde

Fichiers de correction récupéré hier, 4 fichiers wav sous les formes suivantes :

enregistrement-min-L.wav
enregistrement-lin-L.wav
enregistrement-min-R.wav
enregistrement-Lin-R.wav


Dans Daphile, que j'utilise, simple d'activer Brutefir, on a ensuite ça :

Image

A quoi corresponde ces fichier MIN et LIN , Min pour "minimum", LIN pour "linéaire". Si quelqu'un a déjà fait la manip / testé quelques infos la dessus m'aiderait bien.

:ane:
bartgign
 
Messages: 645
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 13 Mai 2021 11:09

bartgign, tu peux comparer les deux à l'écoute.
Voir la FAQ sur le site
PHASE LINÉAIRE OU MINIMALE ?
Les deux types de corrections sont calculées, ce qui vous donne le choix. Les filtres linéaires sont nommés xxx-hyblin-L.wav et les filtres à phase minimale xxx-hybmin-L.wav.

Les artéfacts de pré-écho n'existent pas en phase minimale mais le calcul des corrections à phase linéaires est conçu pour éviter tout risque de pré-écho audible.



ohl a écrit:. Il est sans doute plus simple d'exporter la mesure MMM dans REW puis de traiter dans REW en choisissant le processeur (l'export est déjà prêt mais je ne l'ai pas validé).

Tout à fait, l'export devrait suffire dans ce cas et REW propose tout un tas d'outil.
En fait, on pourrait très bien importer directement l'impulsion de correction dans REW non ?
J'ai essayé sur les fichiers de correction proposés sur mes mesures, ils comportent peut être des erreurs car il y a beaucoup de niveau et en lin, il y a un gros problème.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message