Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Coup de gueule sur la qualité des (nouveaux) vinyles

Message » 03 Mai 2021 9:07

On peut maintenant répondre à la question initiale avec plus de précision...

raphy3306 a écrit:Quelle déception ...

Je me suis donc acheté une "bonne" platine vinyle (PRO-JECT DEBUT CARBON EVO 2M + PRO-JECT PHONO BOX MM DC) et j'ai acheté quelques disques vinyles.

Platine assez basique qui ne peut pas faire de miracle !

raphy3306 a écrit:J'étais loin de penser que la qualité de pressage soit si aléatoire. Des albums de "grands artistes" récents comme Adèle, Imagine Dragon sont quasi inaudibles tant la qualité est mauvaise.

Alors pourquoi ?

C'est la qualité normale du vinyle avec ses variabilités. Et, ce n'est pas nouveau, cela a toujours existé. Vérifier tout de même que la platine de lecture soit bien réglée.

raphy3306 a écrit:Pourquoi j'ai l'impression que tout le monde s'en fou de sortir des vinyles avec une qualité médiocre ? Les maisons de disques, les labels, les artistes, ... Pourquoi ?


Parce que les vinyles ne sont actuellement produits que pour être vendus "en collector" et pas pour produire un résultat qualitatif à la lecture. Il y a le CD ou la démat pour cela ! :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 03 Mai 2021 13:16

haskil a écrit:
autrichon gris a écrit:
Tiens donc... Jecours... :roll:


Forumeur très compétent, mais parfois difficile à saisir et à comprendre, car ne fait pas d'effort pour expliquer. Mais compétent.

Et encore, il en était arrivé à faire du morse sur son ancien compte HCFR, hahaha.
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 03 Mai 2021 17:54

autrichon gris a écrit:
haskil a écrit:
Et donc je ne vois pas comment tu peux ainsi me répondre...


Tiens donc... Jecours... :roll:


Tiens quoi ? Je ne poste plus dans le forum musique. Uniquement dans le forum musique. Tes lieux communs et phrases toutes faites sont indigestes.
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 03 Mai 2021 18:01

HS cela pourrait intéresser, Comparaison digital et vinyle.

https://www.thebroadcastbridge.com/cont ... LULmSjLeqg
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle