Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divaman et 37 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Snabba cash - Netflix 2021

Message » 19 Avr 2021 12:11



Excellente série suédoise pour les amateurs d'adrénaline et de haute tension.

De nos jours à Stockholm une jeune femme issue de l'immigration vend sa start-up a un gourou du business tout en se dépatouillant dans de gros problèmes venant de la bande de dealers ultra violents qui était liée à son défunt mari. J'en dis pas plus.

C'est musclé, nerveux, violent mais assez lucide, le tout boosté par un filmage hors studio et caméra à l'épaule au ras des personnages ce qui donne en permanence une tension assez incroyable et un réalisme ahurissant !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mai 2021 18:08

J'étais en manque d'inspiration pour choisir une nouvelle série sur Netflix qui en propose tellement !
Du coup, ce post m'a incité à mirer cette excellente série suédoise.

:bravo:
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 04 Mai 2021 6:31

:thks:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Juin 2021 7:25

Ce jour en feuilletant Le Figaro numérique devant mon thé, mon regard est attiré par un article sur l’explosion de la violence des gangs en Suède...Bingo au bout de 10 lignes on cite Snabba cash, en disant que la situation n’est pas forcément si lointaine entre l’ultra violence de la série et la réalité.
Bon c’est le Figaro et l’insécurité même à Stockholm dans la pacifique Suède c’est leur fond de commerce.

Mais bon c’est assez marrant comme pub indirecte pour la série, citée deux fois dans l'article... sauf pour les gens qui vivent au milieu des règlements de compte des banlieues de Stockholm!

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Juin 2021 20:12

autrichon gris a écrit:Ce jour en feuilletant Le Figaro numérique devant mon thé, mon regard est attiré par un article sur l’explosion de la violence des gangs en Suède...Bingo au bout de 10 lignes on cite Snabba cash, en disant que la situation n’est pas forcément si lointaine entre l’ultra violence de la série et la réalité.
Bon c’est le Figaro et l’insécurité même à Stockholm dans la pacifique Suède c’est leur fond de commerce.

Mais bon c’est assez marrant comme pub indirecte pour la série, citée deux fois dans l'article... sauf pour les gens qui vivent au milieu des règlements de compte des banlieues de Stockholm!


Ok pour ta critique de la série qui a l'air excellente (et que j'ai vu aussi dans l'article du Figaro, puisque bénéficiant de par mon job de pas mal d'abonnements à la presse quotidienne).
Quant à la "pacifique Suède" comme tu la présentes, hormis le torchon Libération qui dessert plus qu'il n'aide la cause migratoire (de par sa mauvaise foi patente), bon nombre savent déjà qu'elle n'est plus aussi pacifique que ce que tu as en tête.

Même certains intervenants sur Mediapart, lequel n'est pas exactement un média de droite, l'ont compris et parfaitement intégré :
https://blogs.mediapart.fr/bernard-gensane/blog/280619/angelique-suede

A tel point que la Suède est qualifiée dans les milieux autorisés de "pays du viol". Ca donne rudement envie.
Mais nous ne sommes pas sur Bla-Bla donc je vais m'en arrêter là.
Je m'en vais donc regarder cette série qui présente certains atouts.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Séries