Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 10cre, Adri91ano, Alkinos, aquarius42, avatar, BenMarvel, BiancoXCV, Brest29, bunios, cr9-madrid, David59820, davidsto, dedelynks, dparker31, Floriian.08, Fougerais35300, fsannier, Gia59, gladatorius, golgothh, Google [Bot], grhum33, Hathortos, jeankigrogne, jluc2808, Julrxl, kaminka, kapo60, Kevin26, KromaXamorK, Kuma3364, lebellium, Lestatdlc, manimal95, Manson79, michael63, neochris, Panamza, passager57, patriceonkyo, pegaz91, Prout52, river34, rocky69, sigfrid, sportman, stasio, stef44, System-Failed et 609 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 29 Avr 2021 22:28

Tu n’as pas de bol toi car moi je fais toutes les maj et aucun soucis de TNT ou autres :o
Et j’ai aussi un GZ1000

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 29 Avr 2021 22:45

ROMU13 a écrit:Tu n’as pas de bol toi car moi je fais toutes les maj et aucun soucis de TNT ou autres :o
Et j’ai aussi un GZ1000

Oui je pense que le téléviseur est en train de faire un rejet du Denon.
Passin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Déc 2012 17:31
  • offline

Message » 02 Mai 2021 21:24

rom1.64 a écrit:Image
Voilà le logo

Merci pour votre réponse

J’ai essayé depuis l’application prime vidéo ou YouTube depuis la TV mais je n’ai rien en termes d’affichage du logo HDR10+, connaissez vous un film ou autres à regarder en hdr 10+ depuis prime vidéo ou YouTube pour que je puisse vérifier si le logo apparaît, à moins que j’ai loupé un réglage de puis la TV ?

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement

John
johnouseferrouse
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:34
  • offline

Message » 02 Mai 2021 22:08

Pour voir le logo la seule solution est d’avoir relié un appareil compatible sur un des ports hdmi de la tv (lecteur Blu-ray, firestick etc..) . Après sur l’application prime interne de la tv les logos ne s’affichent pas mais ce n’est pas pour ça que les contenus ne le sont pas . Pour en avoir le cœur net il faut que dans le menu image dans paramètre de luminosité hdr qd on regarde un contenu prime hdr10+, la première proposition soit grisée et qu’on ne puisse pas agir dessus
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 03 Mai 2021 7:26

J'ai fait le Test sur mon GZ avec mon lecteur Panasonic 820 ?ce Week avec des Films HDR10+ et effectivement cela ne s'affiche pas?
Alors que sur mon EZ il s'affiche?
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Mai 2021 9:38

Je me demande s’il n’y a pas une option hdr10+ et dolby vision à activer ou désactiver selon ce qu’on veut dans les paramètres hdmi des gz
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 03 Mai 2021 9:47

... du moins sur le EZ950, par défaut l'option "dynamique" n'était pas cochée (car à sa sortie il n'était pas encore compatible HDR10+)

La différence entre le HDR10, et le HDR10+ ou DV, étant la couche supplémentaire de données dynamiques (données statiques en HDR10, donc même valeur appliquée à toutes les images/scènes), il faut donc que l'option "dynamique" soit cochée, sinon le TV lit comme si c'était du HDR10, ce qui est d’ailleurs le cas, par ex quand un TV qui n'est pas compatible DV lit une source DV ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14105
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 03 Mai 2021 16:52

Image
Voilà il faut aller là et activer hdr10+ ou/et dolby vision si vous avez des contenus
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 03 Mai 2021 17:10

Hello à tous,
Mon gz1500 a un an. J ai à droite et à gauche une coloration rosé sur toute la hauteur bien visible sur les gris notamment.
Le Panasonic sage center et mon revendeur disent que ce n est rien, que c est l anti reflet et la technologie de l écran qui veulent ca.

Je suis assez outré quand même pour une tv a 2000 euros!

Pensez vous qu une action pour vice caché puisse aboutir? Ou bien je dois faire avec?
Merci de vos conseils!
nico21
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Juin 2020 0:09
  • offline

Message » 03 Mai 2021 18:50

... ils ont déjà changé des dalles, voire des TVs quand ils n'avaient plus de dalles, pour la même raison ... :wink:

Non, ça n'est pas "normal", quelle que soit l'explication, filtre anti reflet ou autre, car ça ne fait pas partie des caractéristiques du TV, telles qu'annoncées par Pana, sinon d'ailleurs, tu ne l'aurais sans doute pas acheté ... :roll:

Il faut revenir à la charge, envoyer des photos au SAV Pana, et leur dire que s'ils trouvent ça "normal", alors tu les posteras sur les réseaux socios, par ex le compte FB de Pana ... :wink:

Tiens nous au courant ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14105
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 03 Mai 2021 19:27

rom1.64 a écrit:Image
Voilà il faut aller là et activer hdr10+ ou/et dolby vision si vous avez des contenus


Je vois surtout que tu es en slip :lol:
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 03 Mai 2021 19:30

merci ca me rassure!
J'ai envoyé les photos au revendeur, qui les a envoyé à save center panasonic tours. Il y a peut être un autre SAV au centre social de Pana?
Mais je vais faire la lettre recommandé pour vice caché....
nico21
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Juin 2020 0:09
  • offline

Message » 03 Mai 2021 21:12

Rocou a écrit:
rom1.64 a écrit:Image
Voilà il faut aller là et activer hdr10+ ou/et dolby vision si vous avez des contenus


Je vois surtout que tu es en slip :lol:
Mais tellement ! Des barres :))
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 04 Mai 2021 18:49

nico21 a écrit:merci ca me rassure!
J'ai envoyé les photos au revendeur, qui les a envoyé à save center panasonic tours. Il y a peut être un autre SAV au centre social de Pana?
Mais je vais faire la lettre recommandé pour vice caché....



Post tes photos ici pour que l'on y regarde
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 04 Mai 2021 20:12

Ahah c'est énorme cette photo ! :lol:
C'est là qu'on voit qu'en plus d'être sujet à des défauts, le filtre anti reflet est inefficace. :mdr:
Passin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Déc 2012 17:31
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message