Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, cmika78, djmx, Google [Bot], Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99 et 136 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mecool KM6 (Amlogic S905X4) AV1,WIFI6,GIGALAN

Message » 19 Avr 2021 20:01

Le Mecool KM6 existe en 2 versions:

1 version KM6 "DELUXE" 4GB + 64GB avec wifi 6, BT 5, et Ethernet 1000MB/s (gigalan) autour de 80euros sur les sites d'achats chinois...
Et 1 version KM6 "CLASSIC" 2GB + 16GB avec wifi 2.4g, BT 4.2 et Ethernet 100MB/s autour des 40 euros

Ces box sont certifiées google, càd que vous pourrez vous servir de "ok google"... ce qui peut etre sympa...

La Particularité de ces box, c'est quelles décodent l'AV1 materiellement... Pour ceux qui ne le savent pas encore, l'AV1 est un format de compression vidéo.
Ce format de compression vidéo est annoncé comme 20 a 30% plus efficace que le H265. Son autre particularité, c'est qu'il est libre de droits...
Il y'a de fortes chances que ce format de compression vidéo soit celui utilisé a l'avenir... Pour la 4K, 8k, etc...
D'ailleurs, preuve en est, la prochaine version android 12 utilisera le decodage materiel du AV1. Et google impose a tous ces fabricants de box sous android de supporter ce format depuis mars 2021...
On retrouve des vidéos sous ce format sous youtube pour ceux qui sont curieux...

Image
Image

J'ai ouvert ce sujet pour avoir un lieu ou ceux qui aurons fait l'acquisition de cette box, pourrons nous faire part de ce qu'il apprecie avec cette box.
Tout comme ce qu'il n'aiment pas...
Je précise, je n'ai pas encore acquis cette box, j'ouvre ce sujet justement pour avoir des retours... et selon, faire l'acquisition de cette box...
strider58
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Nov 2017 10:11
  • offline

Message » 04 Mai 2021 14:53

merci pour ces infos

cette box ne permet pas de faire transiter les flux audio HD en passtrough ; ça devient récurrent, APPLE a fait le même choix pour la nouvelle 4K.
et il y a le bug de couleur sur les contenus HDR sur ce MECOOL et la résolution est propre à la firme. à ce jour, seul un FW en beta existe et qui corrigerait le soucis.
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 04 Juin 2021 18:38

Oui, c'est vrai, elle ne permet pas le son HD en passthrough:
sur kulturechronik.fr un test audio a été fait:

sous Kodi en passthrough:

dolby digital, dolby digital plus, dolby digital plus atmos: OK
dolby true HD, dolby true HD atmos : PCM
dts, dts HD, dts X : DTS

voilà pour les détails...
Donc ceux ayant du DTS HD... passez votre chemin. Par contre, pour les autres, cette box peut être intéressante.

Autre chose, a la sortie de cette box, il y'avait le Bug du HDR.
Comprendre que sous certaines TV, comme on ne pouvait pas désactiver le HDR dans la box, a la lecture de contenus de ce type, les couleurs sortaient "bizarres" sur la TV.

Et bien voici un FIRMWARE, qui règle le bug. (Trouvé sur le forum "FREAKTAB.com")
Le lien :
https://mega.nz/folder/259RCaiD#NLaObOO7XtzT2iKKMG4l4w

Voila, une fois votre mise a jour de firmware effectuée, fini le bug du HDR...

L'installation est simple, mettez le fichier zip sur une clé usb.
Connectez votre clé usb au boitier (c'est mieux ! :wink: )
Ouvrez l'application "UPDATE".
Choisissez "local update", selectionner le firmware, "confirm", et c'est parti...

Voila, pour ce jour...
strider58
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Nov 2017 10:11
  • offline

Message » 13 Oct 2021 0:18

Cette BOX MECOOL KM6 Deluxe ne permet pas de lire correctement les sous-titres accentués (français / español), les accents sont remplacés par des caractères chinois. Donc impossible de regarder des films en VO avec des sous-titres ce qui rend la box inutilisable pour mon usage.

Problème signalé à plusieurs reprises au SAV du constructeur MECOOLONLINE mais pas de nouveau firmware venant solutionner le problème.

De plus, le choix de police de caractères (fonts) est mauvais car on ne sait pas faire la distinction entre le "L" minuscule et le "i" majuscule.

Une solution?

Si vous possédez également cette box, pourriez-vous faire pression également auprès du constructeur pour résoudre ce gros problème?

Merci d'avance!
BobbyDel
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Oct 2021 0:09
  • offline

Message » 09 Jan 2022 17:17

Quel catastrophe,

J'avais pensé avoir fait un bon achat....

Mis à part les sujets qui ne me concerne pas (Netflix HDR et sous-titres), le décodage de son, sérieux !! Hors que sur mon ancien Minix Neo U1 que j'ai changé pcq soucis avec Kodi et je voulais voir l'avenir avec le AV1 , et bien j'ai installé Kodi et je deviens fou avec mon fichier advanced-setting pour pouvoir mettre mes thumbnails sur la carte SD... Pas moyen.

En plus quand je mets des images à la racine dans pictures pour changer un fond d'écran dans Kodi, rien, noire... et même les icônes des extensions qui ont normalement toutes une petite image, rien... Je comprends pas...

Si qqn savait m'aider... Merci d'avance....
jason777
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Jan 2013 22:30
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message