Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli de puissance Apollon Audio Purifi 7 canaux

Message » 03 Avr 2021 14:05

Toujours conquis par ce gros bébé ? 8)
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 14 Avr 2021 17:06

Bonjour à tous,

petit retour rapide après ces quelques semaines d'écoutes attentives avec ce gros bébé...

il est excellentissime sur tous les plans !!!

vous savez, j'ai pu faire le tour de ces titres que l'on peut écouter en boucle sans se lasser et que la moindre altération ou amélioration est vite décelée... et avec cet Apollon c'est bel et bien le cas !

tout est magnifiquement retranscrit, le grave est vif et détouré, des medium pleins et des aigus détaillés, précis mais sans agressivité aucune.
c'est véritablement est un très, très bon ampli ! et je ne suis pas là pour faire vendre des amplis Apollon, bien au contraire j'aurais plutôt tendance a avoir la dent dure vu l'attente pour le réceptionner. A priori, j'ai essuyé les plâtres dans cette histoire...

Vous cherchez un excellent ampli, à la fois puissant, très musical et surprenant de superlatifs alors cet Apollon est fait pour vous (et pour moi) :D

TOP ! :bravo:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 27 Avr 2021 9:35

Hello,

ton argumentaire m'a convaincu ^^

J'ai passé commande du même modèle en 11 canaux, j'espère que j'aurai moins de galère que toi sur le délai de fabrication.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Avr 2021 14:40

une belle acquisition ;)

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 27 Avr 2021 15:16

COUILLEROT a écrit:Bonjour à tous,

petit retour rapide après ces quelques semaines d'écoutes attentives avec ce gros bébé...

il est excellentissime sur tous les plans !!!

vous savez, j'ai pu faire le tour de ces titres que l'on peut écouter en boucle sans se lasser et que la moindre altération ou amélioration est vite décelée... et avec cet Apollon c'est bel et bien le cas !

tout est magnifiquement retranscrit, le grave est vif et détouré, des medium pleins et des aigus détaillés, précis mais sans agressivité aucune.
c'est véritablement est un très, très bon ampli ! et je ne suis pas là pour faire vendre des amplis Apollon, bien au contraire j'aurais plutôt tendance a avoir la dent dure vu l'attente pour le réceptionner. A priori, j'ai essuyé les plâtres dans cette histoire...

Vous cherchez un excellent ampli, à la fois puissant, très musical et surprenant de superlatifs alors cet Apollon est fait pour vous (et pour moi) :D

TOP ! :bravo:

Stef


Dis mois, tu dois avoir comme tout le monde une référence sonore qui te permets de faire une comparaison. :mdr:
peux tu me dire ce que tu avais comme amplis avant ou si tu a écouté chez un revendeur ?

cela me permettrai éventuellement de faire une petite échelle de valeur dans le monde des amplis :bravo:
Merci
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 27 Avr 2021 15:41

l'ampli qui m'avait laissé un excellent souvenir : un vieux Classe audio THX (construit comme un tank !)
(sinon j'ai eu pendant un bon moment des Atoll tweakés, Rotel 1095, de l'hypex... et des amplis à tubes :mdr: )

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 27 Avr 2021 17:05

Ok merci :bravo:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 04 Mai 2021 20:33

COUILLEROT a écrit:Bonjour à tous,

petit retour rapide après ces quelques semaines d'écoutes attentives avec ce gros bébé...

il est excellentissime sur tous les plans !!!

vous savez, j'ai pu faire le tour de ces titres que l'on peut écouter en boucle sans se lasser et que la moindre altération ou amélioration est vite décelée... et avec cet Apollon c'est bel et bien le cas !

tout est magnifiquement retranscrit, le grave est vif et détouré, des medium pleins et des aigus détaillés, précis mais sans agressivité aucune.
c'est véritablement est un très, très bon ampli ! et je ne suis pas là pour faire vendre des amplis Apollon, bien au contraire j'aurais plutôt tendance a avoir la dent dure vu l'attente pour le réceptionner. A priori, j'ai essuyé les plâtres dans cette histoire...

Vous cherchez un excellent ampli, à la fois puissant, très musical et surprenant de superlatifs alors cet Apollon est fait pour vous (et pour moi) :D


Hello,

ton CR retient mon attention.

Je cherche à changer mon bloc Rotel, qu éjectable trouve maintenant trop raide, trop brillant (et à bas volume, il n'a jamais été au rdv...).

je cherche donc un ampli qui restitue l'ensemble du spectre, à bas volume notamment. Pour les séances de HC, j'aime bien monter les watts histoire que les sensations soient au RDV.

J'essaye depuis 3 jours le bloc de chez Arcam, le PA 720.
Bien mais sans plus, notamment à bas volume ...

j'impression de chercher un truc impossible ... et Appollon Audio semble, sur le papier, être top...

Si tu as des suggestions, merci d'avance.

J@mes

TOP ! :bravo:

Stef
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 04 Mai 2021 21:23

je ne connais malheureusement pas ton système donc difficile pour moi de t'orienter vers tel ampli. Cependant je trouve cet Appollon vraiment très, très bon et je ne vois pas vraiment de points négatifs sur cet appareil (sur mon système, dans ma pièce et avec mes "affinités" sonores)

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 04 Mai 2021 22:39

fred-ql a écrit:
COUILLEROT a écrit:
Données Techniques :
Distortion: THD+N – 0.00017 % 20Hz
Frequency Response: 20 – 20kHz +/-.01dB
High Input Impedance 47K
Signal to noise ratio: 131db
26.5 dB Gain
Ultra High Damping Factor
Power rating (channel): 450W @ 2ohm | 425W @ 4ohm | 227W @ 8ohm


Stef


Ultra High Damping Factor, cela veut dire quoi ? (en chiffre)


Hello,

Bonne question...

Voici ce que j'ai trouvé :
"the higher the damping factor, the easier it is for the amplifier to drive your speakers"

et :

C'est le rapport entre l'impédance de l'enceinte et l'impédance interne de l'ampli.
Si ton ampli fait 0,1 ohms d'impédance interne et ton enceinte 8 ohms t'obtiens donc un damping factor de 80.
Comme toute source de courrant, un ampli a une impédance interne, en théorie plus cette impédance est faible meilleur est l'ampli.
Maintenant dans la pratique ... je suis pas sur que ca soit si important que ca d'avoir des valeurs extrèmes. L'important dans une chaine c'est l'équilibre général, en voulant trop pousser un certain paramètre, ca peut le faire au détriment d'autres paramètres.
Par exemple, le taux de distorsion que tu peut ramener quasiment à 0 en mettant une contre-réaction de la mort. Effectiment, il y a plus de distorsion mais il y a plus de dynamique non plus :D

ll y a un post sur ce sujet... cela me semble ... très très très ... technique... general-haute-fidelite/signification-de-damping-factor-t16826000.html

Bonne lecture ;)
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 10 Juin 2021 11:16

Hello,

pour info mon 11 canaux sur-mesure est prêt soit 5 semaines après ma commande donc très correct, une photo avant envoie :
Image

:D
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 10 Juin 2021 11:19

joli bébé ! :D :bravo:

et les délais sont plus que raisonnables...

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 10 Juin 2021 13:26

Bientôt un deuxième CR sur ce beau bébé donc 8)
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 10 Juin 2021 16:24

La vache, faut le brancher 2 fois sur le 220 V ? Pourquoi cela ?
J'espère que tu n'est pas adepte des câbles à pas de prix !

Sinon, bel engin que voilà.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 11 Juin 2021 7:34

tu as une photo de l'intérieur ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message