Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, banjo65, Breathe, coucouse, crie77, Dialhot, djajd, mikrocefal, pem, Pilou57, rico94sm, sylvain-best, Tommyknockerz99 et 137 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur Dolby Vision

Message » 04 Mai 2021 18:34

Mikasan62 a écrit:
evangelion77 a écrit:Pour ma part également je n'ai pas tous ces problèmes (réseau, piste HD, Dolby Vision) avec le M9702 V3.

Je dois recevoir la Shield pro 2019 ce soir , pour la lecture de fichiers dv via Plex ça ne fonctionne pas ? Mon pc est le serveur Plex .
Je compte également acheter une TV qui est compatible dv , quel est le meilleur lecteur pour des fichiers mkv dv ?
Merci


Comme dit précédemment tu as également la dernière gamme de lecteurs Zidoo : Z9X, Z10 Pro, Z1000 Pro et UHD3000.

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-z9x-z10-pro-rtd1619dr-hdr10-hlg-hdr10-dolby-vision-t30104952.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Mai 2021 19:13

Et comment se passe la lecture de fichiers sur le zidoo ? Via le port USB ? Si tu devais me conseiller une référence , ce serait laquelle ,?
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 05 Mai 2021 11:57

Mikasan62 a écrit:Et comment se passe la lecture de fichiers sur le zidoo ? Via le port USB ? Si tu devais me conseiller une référence , ce serait laquelle ,?


Tu peux passer par les ports USB ou un NAS. Si tu n'as pas besoin d'une baie interne pour un disque dur ou encore d'un modèle audiophile le Z9X peut répondre à tes attentes. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Mai 2021 14:35

Merci Evangelion .
J'ai un pchc qui le sert de stockage pour les fichiers , il peut remplacer un nas ? Et le zidoo est vraiment top ? J'ai vu aussi que la box de chez dune faisait le job mais plus chère que le zidoo
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 29 Juin 2021 16:35

Bonjour,

J'ai vu que le m9201, possède un USB type b et une entrée ethernet.

Est-il possible de faire passer un fichier ISO DSD par:
USB type b aux entrées analogiques de l'ampli hifi (l'ampli hifi n'est pas compatible DSD)‽
Est-il possible de faire passer le même fichier y compris le dsf, etc depuis le port ethernet aux entrées analogiques de l'ampli hifi‽
Merci
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 03 Oct 2021 13:27

rom1492 a écrit:Le lecteur ultime tout le monde le cherche je pense.

Très franchement j'ai un Oppo 203 et c'est une machine à tout faire incroyable, avec une fluidité et une qualité d'image impressionnante en support physique ou fichier démat. Il fait tout...

Aujourd'hui c'est introuvable à un prix "intelligent" donc pour qui veux pouvoir lire ses fichiers video, ce concept du clone Oppo n'a que des avantages !! J'ai commandé le M9203 car justement j'ai de gros fichier sur un NAS et que j'ai deux diffuseur donc ne pouvant acheter un 203 j'ai trouvé ce clone "intelligent".
Pour le therme killer, c'est un boitier non une application, mais les vendeurs disent que c'est un coupleur/splitter HDMI alors que tout le monde sait à quoi cela sert, cela sert à sauter la protection HDCP qui est diffusé sur les cordons hdmi donc j'appel un chat un chat ...

J'ai également un Panasonic UB820 pour les supports physique qui lui possède les services de streaming (Amazon et Netflix seulement), ok l'image qui sort du pana sur les services de streaming est clairement meilleur que sur apple tv et en qualité d'image sur support physique c'est très bon, l'oppo est peut être moins bruité si on est vraiment difficile et cela depend de l'image qu'on aime (mais je diffuse l'oppo sur un VP laser et un ecran de 3.1M de large et le pana sur un Oled AG9 77 donc pas vraiment comparable). Par contre tout les fichiers en demat c'est une cata sur le pana c'est pourquoi j'ai pris le M2903.

Le meilleurs combo selon moi pour tout lire que tu peux acheter aujourd'hui à prix normal.
C'est un M9201 ou M9203 pour les demats si tu en as.
Une platine Panasonic UB420 ou 820 pour les disques (ou autre, mais j'aime bien pana) Netflix et Prime.
Une shield tv PRO pour les service de streaming complet, l'image netflix et prime est bien sur le pana mais l'interface est clairement dépassé et lente ....

Avec tout cela tu est paré pour lire de façon très correct tout ce qui existe (je ne suis pas l'extrémiste de la qualité d'image et de son ésotérique donc certains ferais d'autre choix assurement).
L'oppo 203 avait l'avantage d'être aussi bon en demat qu'en support physique, ce qu'aucun lecteur physique n'est capable de faire aujourd'hui (par choix mais pas par technique).


Salut rom1492

Après tes tests tu penses quoi du chinoppo vs ton Oppo 203 ? En hdmi et bitstream lequel te plaît le plus ? Apparemment l image du chinoppo est top mais le son ?
En te remerciant par avance de ton retour car c est rare d avoir une personne qui a les deux appareils.
Bon dimanche :wink:
angous69
 
Messages: 501
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 27 Oct 2021 19:22

Hello,

J ai reçu mon chinoppo... travail de l image au top. En revanche les fichiers DSF passent mal...tout est stocké sur mon NAS... y’a des soucis de compatibilité selon vous ? Merci de vos retours.
angous69
 
Messages: 501
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 12 Nov 2021 10:39

Bonjour à tous,

Concernant le Chinopo M9702 v3, est-ce que certains sont arrivés à partager des films via SMB par le réseau et windows 11 ?
Si windows 10 je suppose que c'est la même procédure, comment faites vous pour l'activer via windows et sur le chinopo ? Si une procédure traine dans le coin sa serait sympa car je n'arrive pas à faire fonctionner ce partage réseau.

Concernant le firmware du m9702 v3, j'ai vu qu'il y avait un nouveau firmware sur le site avpassion et qu'on pouvait afficher les jaquettes des films, est ce que certains l'ont déjà fait ici ? Sa n'à pas l'air vraiment simple à effectuer ...

Il m'arrive également d'avoir sur certains films (notamment ceux en UHD iso DV structure complète) des micros saccade par endroit du film, j'ai testé ces mêmes films sur mon pc et pas de saccade, j'ai actuellement une station d'accueil branchée en usb3 sur mon m9702 pour lire mes disque dur 3.5". J'ai remarqué également que c'est saccade apparaissent toujours au même endroit en fonction des films, peut être un problème lié à ma station d'accueil qui n'arrive pas à gérer le flux important... vraiment bizarre...

Merci pour les infos. :bravo:
snake38
 
Messages: 596
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 12 Nov 2021 18:23

Salut,

Désolé mais pour l instant jsuis sous win10... pour le firmware apparemment c est pas facile de mettre à jour le lecteur. Le risque est tout simplement de perdre le firmware de base ...
Si y’a des passionnés qui se sont lancé dans l aventure, je prends également.
Cdlt
angous69
 
Messages: 501
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 12 Nov 2021 19:56

angous69 a écrit:Salut,

Désolé mais pour l instant jsuis sous win10... pour le firmware apparemment c est pas facile de mettre à jour le lecteur. Le risque est tout simplement de perdre le firmware de base ...
Si y’a des passionnés qui se sont lancé dans l aventure, je prends également.
Cdlt

OK pas de problème, je viens de retester plus longuement avec windows 11 et partage smb mais finalement même chose que sur windows 10 et tout à l'air de fonctionner parfaitement plus qu'à regarder des films maintenant pour vérifier.

Sinon concernant le nouveau firmware, même chose je suis à l'écoute de ceux qui l'aurait déjà réalisé.
snake38
 
Messages: 596
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 12 Nov 2021 20:13

snake38 a écrit:
angous69 a écrit:Salut,

Désolé mais pour l instant jsuis sous win10... pour le firmware apparemment c est pas facile de mettre à jour le lecteur. Le risque est tout simplement de perdre le firmware de base ...
Si y’a des passionnés qui se sont lancé dans l aventure, je prends également.
Cdlt

OK pas de problème, je viens de retester plus longuement avec windows 11 et partage smb mais finalement même chose que sur windows 10 et tout à l'air de fonctionner parfaitement plus qu'à regarder des films maintenant pour vérifier.

Sinon concernant le nouveau firmware, même chose je suis à l'écoute de ceux qui l'aurait déjà réalisé.


Cool pour toi. Tu as un synology ? Si c est le cas et que ça plante je te transmettrais mes paramètres. Chez moi tout est ok.
angous69
 
Messages: 501
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 13 Nov 2021 0:08

angous69 a écrit:
snake38 a écrit:OK pas de problème, je viens de retester plus longuement avec windows 11 et partage smb mais finalement même chose que sur windows 10 et tout à l'air de fonctionner parfaitement plus qu'à regarder des films maintenant pour vérifier.

Sinon concernant le nouveau firmware, même chose je suis à l'écoute de ceux qui l'aurait déjà réalisé.


Cool pour toi. Tu as un synology ? Si c est le cas et que ça plante je te transmettrais mes paramètres. Chez moi tout est ok.


Non je n'ai pas de synology pour le moment je fais cela avec mon PC. Il faudra d'ailleurs que je trouve un moyen de le faire sans être obligé d'allumer mon pc mais les Nas genre synology coute vraiment trop cher pour moi actuellement. D'ailleurs ceux qui possèdent un nas ici avec le m9702 v3 qu'avez vous comme matériel ? Qu'est ce qui fonctionne bien avec le chinopo ?
snake38
 
Messages: 596
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 13 Nov 2021 18:55

Bonjour Tout le monde
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1941
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 14 Nov 2021 6:24

angous69 a écrit:
snake38 a écrit:OK pas de problème, je viens de retester plus longuement avec windows 11 et partage smb mais finalement même chose que sur windows 10 et tout à l'air de fonctionner parfaitement plus qu'à regarder des films maintenant pour vérifier.

Sinon concernant le nouveau firmware, même chose je suis à l'écoute de ceux qui l'aurait déjà réalisé.


Cool pour toi. Tu as un synology ? Si c est le cas et que ça plante je te transmettrais mes paramètres. Chez moi tout est ok.


Bonjour, j'ai un Synology, je veux bien vos paramètres, j'attends un M9201
Merci d'avance
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1941
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 15 Nov 2021 3:50

Bonjour
Le m9702 est il le meilleur player pour les ISO uhd dv, mkv dv? Je n utilise pas de support physique.
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message