Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, flyingdoherty, Kcnarf57, michael63, Stream, tex61, transeuropexpress et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Apple TV+ / [VOD] iTunes

Message » 04 Mai 2021 9:45

C'est une option qui se défend : s'abonner un mois et en faire trois ou quatre, ça peut être rentable. Ça dépend si tu veux les revoir régulièrement.

Attention toutefois, sur iTunes l'Ascension de Skywalker n'est pas en 4K.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 04 Mai 2021 10:04

tous ?
je fonce :oops: :mdr:
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2021 22:07

harlock0 a écrit:
wookie a écrit:mais ils sont aussi presque tous dispo sur Disney+ dans le meme format.


c'est vrai que tous le monde est abonné à disney+ , c'est tellement évidant :hein: , et merci de ne pas mélanger la qualité du stream apple tv et le reste , pour mémoire c est du 15 mb/s sur netflix et disney , sur apple c est du 25


Je t'ai mangé ton pain au chocolat ? :-?
Mais sinon, va falloir faire un upgrade des barrettes mémoires alors. (Et concernant le débit, je rajouterai que le débit en lui meme n'est pas une information pertinente, puisque cela est aussi lié au codec, mais c'est un autre débat).
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Mai 2021 11:33

FGO a écrit:tous ?
je fonce :oops: :mdr:


Il es possible d'acheter directement la saga Skywalker (les 9 films) à 53,91€ (ce qui revient au même d'acheter les 9 à l'unité).
Par contre effectivement l'ascencion des Skywalker n'est pas en 4K :idee:

Je sauté le pas ce matin, j'ai vite fait une comparaison entre la version Itunes et Disney+ et je trouve la version de iTunes de meilleure qualité...
En ce qui me concerne les films iTunes 4K en général sont ceux qui possède la meilleure qualité dans le mode de la SVOD/VOD, on est vraiment pas loin des versions 4K physiques :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Mai 2021 14:34

wookie a écrit:
harlock0 a écrit:
c'est vrai que tous le monde est abonné à disney+ , c'est tellement évidant :hein: , et merci de ne pas mélanger la qualité du stream apple tv et le reste , pour mémoire c est du 15 mb/s sur netflix et disney , sur apple c est du 25


Je t'ai mangé ton pain au chocolat ? :-?
Mais sinon, va falloir faire un upgrade des barrettes mémoires alors. (Et concernant le débit, je rajouterai que le débit en lui meme n'est pas une information pertinente, puisque cela est aussi lié au codec, mais c'est un autre débat).


le débit en lui même est bien important (les codecs sont les mêmes) , leur encodage netflix/apple et cie est optimisé au maximum, donc il ne reste plus que le débit. De multiples tests apportent bien la réponse comme quoi la meilleur qualité ''et de loin'' est sur l'apple tv et grâce au débit de 25 mb/s . et les testeur ont beaucoup de mal à faire la différence avec un vrai bluray 4k avec un débit de 50 mb/s , et d'ailleurs c'est exactement ce que j'ai remarqué chez moi , tu descends en dessous 25 , tu commences à déceler des différences .
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 05 Mai 2021 14:43

j'ai un debit qui monte à 40 voir 50 Mb/s sur Disney+, quasi identique sur Atv, et cela sur le meme périphérique, mesuré via les données de mon routeur. les debits en download ne sont pas constant, et utilise surement le cache du lecteur.

https://www.reddit.com/r/DisneyPlus/comments/dvjvtl/some_bitrate_tests_and_comparisons/

Quand aux codecs des 2 plateformes, j'ai pas trouvé d'infos précises sur leurs versions.
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Mai 2021 15:03

De toute façon c'est quand même bien de savoir qu'ils sont aussi sur Disney+. Tout le monde n'est pas un fan de Starwars, et n'a pas envie de et payer 60€ pour ça.
6€ pour les voir en un mois c'est bien assez lol. Surtout que Disney+ n'est quand même pas à vomir non plus.
Celui qui veut la meilleur qualité, il y a les disques alors... :siffle:

Et puis Itunes, faut avoir la box pour avoir une bonne qualité. Sur l'app de ma tv c'est pas exceptionnel. Tout le monde n'a pas la box Appletv.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Mai 2021 15:08

julianf a écrit:En ce qui me concerne les films iTunes 4K en général sont ceux qui possède la meilleure qualité dans le mode de la SVOD/VOD, on est vraiment pas loin des versions 4K physiques :wink:


Je me sens moins seul ca fait bientôt deux ans que je le dis :wink:
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2021 15:52

julianf a écrit:En ce qui me concerne les films iTunes 4K en général sont ceux qui possède la meilleure qualité dans le mode de la SVOD/VOD, on est vraiment pas loin des versions 4K physiques :wink:

Il est exact que concernant l'image, même si elle est encore présente, la différence se réduit de plus en plus.
Pour le son la marge de progrès est tout autre. Ex : l' Atmos à date ne plafonne sauf erreur qu'à 768 kbps :wink:
Stream
 
Messages: 380
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • online

Message » 05 Mai 2021 16:10

pas d'atmos chez moi mais en LPCM 5.1.2 (audissey DSX) c'est aussi bon qu'un UHD
L'Atmos n'est donc pas géré en LPCM par l'ATV ?
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2021 16:31

ATV 4K V1 : PI je viens de faire le calibrage automatiques des couleurs avec l'iphone surpenant
reste à visionner un film

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/apple-tv-4k-t30082571-10230.html
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2021 17:03

FGO a écrit:L'Atmos n'est donc pas géré en LPCM par l'ATV ?

Je n'ai pas l'ATV en player pour le moment, donc pour le traitement interne je ne saurais hélas ici répondre :wink:
En revanche on lit çà et là que l'output exploitable reste plafonné en Atmos à 768 kbps (toujours sauf erreur).

Mais je ne focalise pas sur l'ATV/Atmos... Nombre de plateformes continuent à traiter le son en parent pauvre.
Stream
 
Messages: 380
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • online

Message » 05 Mai 2021 18:00

ca m'interresse au cas ou je décide d'y passer à l'Atmos mais mon audyssey DSX avec le LPCM est tellement efficace sur les front height que je ne suis pas pressé ;)
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2021 10:36

Stream a écrit:
julianf a écrit:En ce qui me concerne les films iTunes 4K en général sont ceux qui possède la meilleure qualité dans le mode de la SVOD/VOD, on est vraiment pas loin des versions 4K physiques :wink:

Il est exact que concernant l'image, même si elle est encore présente, la différence se réduit de plus en plus.
Pour le son la marge de progrès est tout autre. Ex : l' Atmos à date ne plafonne sauf erreur qu'à 768 kbps :wink:


Il semblerait que sur Apple TV + et Itunes, on soit jusqu'à 1,5 Mb/s, soit le double de Netflix. Source, Tha_VillaMan sur YT, qui a mesuré les débits sur Ready Player One. Ce qui explique aussi pourquoi le son sonne aussi bien sur Apple TV/Itunes par rapport aux autres plateformes de VOD.
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 06 Mai 2021 10:46

wookie a écrit:j'ai un debit qui monte à 40 voir 50 Mb/s sur Disney+, quasi identique sur Atv, et cela sur le meme périphérique, mesuré via les données de mon routeur. les debits en download ne sont pas constant, et utilise surement le cache du lecteur.

https://www.reddit.com/r/DisneyPlus/comments/dvjvtl/some_bitrate_tests_and_comparisons/

Quand aux codecs des 2 plateformes, j'ai pas trouvé d'infos précises sur leurs versions.



40 - 50 , c'est pour alimenter le cache comme tu l'expliques toi même , donc ça n'a aucun intérêt de donner les infos du routeur , pour info le cache sur une apple tv correspond à 30 seconde en temps réel

et moi je te confirme que le débit approximatif de Disney est le même que netflix , 15mb/s

exemple de débit sur l'apple tv

la série See -> 29 Mb/s (débit moyen)
The Elephant Queen 26 Mb/s (débit moyen)

parfois c'est 2 fois le débit de netflix ou disney , on mélange pas les serviettes et les torchons :D
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message