Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Aygo-69, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, bjl36, boutonp, Brest29, CDE37, cogne, Coolos, Cyrano222, danywilde36, davidsto, dedelynks, Dimilano3, dom56, Floriian.08, fred1174, Fredo69, FZ26, gege50, Hathortos, jarod692001, jp_78, julienctr, Kevin26, la diode, laduche, lcdmen, manimal95, Manson79, manuolle, michael63, octodurus, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pkoka, Remind, sapidaen, sigfrid, xplo et 436 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 -Philips OLED 935 P5 4 ambilight son Bowers & Wilkins

Message » 14 Avr 2021 8:54

Berlinois a écrit:
antoo a écrit:
Ça montre clairement un défaut de joint entre les deux parties sûrement sur une série.

Non, pas une série ou juste le 935 puisque je l'ai aussi sur un OLED855 qui a un arrière différent.


Bonjour,

Idem, bruit de craquement sur une 48OLED935, pourtant plus petite.

J'hésite avec le WD40 même si non conducteur car cela reste du liquide et surtout peut-être visible si un jour un réparateur doit enlever le cache arrière.
Problème de conception car un simple joint résoudrait ce soucis.

La télé à 1 semaine.
Bricegeek
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Mar 2021 19:48
  • offline

Message » 14 Avr 2021 12:05

Salut,

J'ai mis du WD40 il y a plus de 2 semaines : toujours pas de craquements et la télé n'a pas encore explosé ;-)
forzajuju
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:51
  • offline

Message » 19 Avr 2021 14:29

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un de ces modèle (le 48OLED935) et je me posais une question, n'ayant pas réussi à voir le modèle en magasin.

Mon usage serait d'installer la TV au mur (via un support VESA amovible) sans la barre de son (elle risque de gêner avec le meuble en dessous) et je trouve qu'elle alourdit le design de l'écran.

De fait, j'ai 3 questions:
- Est-il possible de décaler la barre de son via une liaison filaire d'un mètre ou deux ?
- Est-il possible de ne pas installer du tout cette barre de son
- Si on enlève la barre de son, j'imagine qu'il n'y a plus de son du tout (haut parleur interne ?)

Dans l'absolu, je récupère le son en amont sur un ampli Home-Cinéma 7.1, donc la barre de son ne me sert pas vraiment (mais je souhaite l'Ambilight 4 côtés).

Merci pour vos retours.
FillR
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Avr 2021 14:19
  • offline

Message » 21 Avr 2021 11:00

Bonjour à tous,
Après quelques déboires avec le modèle 65OLED803 et retours ateliers, DARTY et Philips me font un échange standard, et je récupère donc le 65OLED935, ce qui n'est pas pour me déplaire, avec notamment le Dolby Vision et HDR10+ qui n'étaient pas supportés par mon précédent.

J'ai une question pour les possesseurs du modèle OLED935 et d'une Nvidia Shield.

Tous mes contenus viennent de ma Nvisia Shield (Netflix, Prime, Disney+, MyCanal, mais aussi Plex et Kodi), et jusqu'à présent je laissais la Nvidia Shield s'occuper de l'Upscale des contenus non UHD grâce à son AI que je trouve relativement performante:
https://www.phonandroid.com/nvidia-shie ... -jour.html

Mais en lisant les pages de ce topic, je me rends compte que vous êtes tous très impressionnés par le P5 avec son IA,
et je me demande donc si je dois laisser la Shield continuer de s'occuper de l'Upscale, ou désactiver cette option sur la Shield et laisser l'IA du P5 s'en charger.

Evidemment je ferai des tests en fonction des sources pour mesurer les "différences" si elles sont visibles, mais je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà pu tester cela.

Merci!
NinoSC
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Avr 2021 11:49
  • offline

Message » 22 Avr 2021 9:06

toto13330 a écrit:
Okyday a écrit:Bon ben voilà, SAV contacté, nouvelle dalle commandée, plus qu'à attendre 2 semaines environ...
Heureusement que je ne me suis pas débarrassé de mon ancien LG (qui lui est marqué, mais ça reste + regardable qu'avec cette grosse bande verte...)

https://1drv.ms/u/s!AqmDM07rXC7Bh4MI8GV ... Q?e=Ah1r7p

Salut
Je comprend le changement de la dalle !!!!!!
SAV vendeur ou celui de Philips :wtf:


SAV vendeur. Il vient aujourd'hui pour effectuer la réparation. Je croise les doigts que tout se passe bien. En attendant j'avais remis ma LG 55E6 et mis à part le marquage, on voit quand même bien que la qualité est inférieure à la Philips, surtout en terme de luminosité. Je la trouvais top cette LG, mais quand on repasse de Philips à LG, la Philips nous manque :-)
Okyday
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mar 2021 12:54
  • offline

Message » 22 Avr 2021 11:44

Voilà, dalle changée sous garantie. RAS. Ca refonctionne nickel.
Okyday
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mar 2021 12:54
  • offline

Message » 22 Avr 2021 22:48

FillR a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un de ces modèle (le 48OLED935) et je me posais une question, n'ayant pas réussi à voir le modèle en magasin.

Mon usage serait d'installer la TV au mur (via un support VESA amovible) sans la barre de son (elle risque de gêner avec le meuble en dessous) et je trouve qu'elle alourdit le design de l'écran.

De fait, j'ai 3 questions:
- Est-il possible de décaler la barre de son via une liaison filaire d'un mètre ou deux ?
- Est-il possible de ne pas installer du tout cette barre de son
- Si on enlève la barre de son, j'imagine qu'il n'y a plus de son du tout (haut parleur interne ?)

Dans l'absolu, je récupère le son en amont sur un ampli Home-Cinéma 7.1, donc la barre de son ne me sert pas vraiment (mais je souhaite l'Ambilight 4 côtés).

Merci pour vos retours.


Salut,

Alors j'avais posé les mêmes questions il y a quelques temps (tu peux retrouver les messages dans les pages précédentes) puisque j'avais déjà une barre de son plus performante donc pour répondre à tes questions :

Oui tu peux tout à fait ne pas la brancher, c'est ce que j'ai fait chez moi : fixée au mur et ma barre de son LG sur le meuble TV. Ça donne un style hyper épuré c'est top. Dans les sorties son il faut choisir sortie HDMI et non Haut parleur TV.
Le fil de la barre de son incluse est relativement court à tout casser 50cm puisqu'il est prévu pour passer dans l'un des 2 support inclus pour la barre en fonction d'une installation sur meuble (la barre de son sert alors de pied) ou au mur.
Et enfin si pas de barre de son branchée pas de son du tout il n'y a aucun autre haut parleur dans la TV.
Jorizo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Déc 2020 13:13
  • offline

Message » 22 Avr 2021 23:05

NinoSC a écrit:Bonjour à tous,
Après quelques déboires avec le modèle 65OLED803 et retours ateliers, DARTY et Philips me font un échange standard, et je récupère donc le 65OLED935, ce qui n'est pas pour me déplaire, avec notamment le Dolby Vision et HDR10+ qui n'étaient pas supportés par mon précédent.

J'ai une question pour les possesseurs du modèle OLED935 et d'une Nvidia Shield.

Tous mes contenus viennent de ma Nvisia Shield (Netflix, Prime, Disney+, MyCanal, mais aussi Plex et Kodi), et jusqu'à présent je laissais la Nvidia Shield s'occuper de l'Upscale des contenus non UHD grâce à son AI que je trouve relativement performante:
https://www.phonandroid.com/nvidia-shie ... -jour.html

Mais en lisant les pages de ce topic, je me rends compte que vous êtes tous très impressionnés par le P5 avec son IA,
et je me demande donc si je dois laisser la Shield continuer de s'occuper de l'Upscale, ou désactiver cette option sur la Shield et laisser l'IA du P5 s'en charger.

Evidemment je ferai des tests en fonction des sources pour mesurer les "différences" si elles sont visibles, mais je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà pu tester cela.

Merci!


Je suis exactement dans le même cas que toi en passant d'un 65oled873 à un 65OLED935 suite à un problème de banding.

Perso je passe tout par la Shield pour profiter de tous ses avantages : sa puissance, compatibilité des formats audio etc. Je trouve l'upscale Nvidia vraiment bluffant avec possibilité de l'activer de manière plus ou moins intense et en plus un mode demo pour faire le comparatif en direct. Je n'ai pas fait de comparatif par contre puisque très difficile à mettre en œuvre. Sur quelques rares sources qui ne passent pas par la Shield, l'upscale Philips me semble très bon jamais noté de problème particulier :)


De mon côté j'ai à nouveau un problème de banding sur la dalle mais cette fois il est horizontal et comme un effet de posterisation, très gênant à nouveau sur les plans sombres ou avec du traveling de caméra... Contrairement à mon souci sur la 873 qui était permanent (et vertical) la j'arrive à le faire partir en faisant des nettoyages forcés de la dalle via le menu des paramètres avancés. Cependant ça revient systématiquement et en plus le nettoyage n'est pas efficace à chaque fois parfois je dois le faire plusieurs fois de suite. C'est très énervant à la longue et ça fait que quelques mois que j'ai ce modèle... Je songe de plus en plus à recontacter Philips... Changement de dalle à venir ? Des gens ici auraient le même souci ? Voir une solution ?

Tous ces problèmes commencent à me dégoûter de L'OLED... Qui sait, s'ils ne me changent pas la dalle, j'arriverai peut être à négocier avec eux un nouvel échange encore pour le futur modèle mini led PML9636 qui m'a l'air mal mal du tout :mdr: on a le droit de rêver...
Jorizo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Déc 2020 13:13
  • offline

Message » 22 Avr 2021 23:34

https://goopics.net/a/goQtfzB2

Petite photo pour illustrer mon problème et montrer le rendu de mon installation pour FillR :wink:
Jorizo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Déc 2020 13:13
  • offline

Message » 24 Avr 2021 9:08

Bonjour,
Après quelques jours d'utilisation je n'ai pas encore trouvé le réglages parfait concernant les chaînes de MyCanal, et j'ai même un problème qui concerne la zone autour des logos des chaînes (Eurosport, Nickelodeon...) qui est ombree sur certains plans, pas sur tous...
On dirait que la TV "compense" et ajoute de l'ombre autour du logo par moment.
Si vous savez quels réglages bidouiller pour réduire cet effet très désagréable, je suis preneur.

En revanche pour ce qui est des films en UHD HDR et Dolby Vision c'est impeccable pour le moment.

Merci à vous !
NinoSC
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Avr 2021 11:49
  • offline

Message » 24 Avr 2021 17:49

Je précise qu'il ne s'agit que des éléments fixes, par exemple devant un match de foot là, l'affichage du score est très vif pendant un moment, puis devient fade petit à petit, et revient vif un peu plus tard.
Se pourrait-il que ça ait quelque chose à voir avec une action Anti marquage de la dalle OLED ? Et si tel est le cas peut-on changer un réglage pour ne pas que ça ait lieu ?
NinoSC
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Avr 2021 11:49
  • offline

Message » 25 Avr 2021 20:38

NinoSC a écrit:Je précise qu'il ne s'agit que des éléments fixes, par exemple devant un match de foot là, l'affichage du score est très vif pendant un moment, puis devient fade petit à petit, et revient vif un peu plus tard.
Se pourrait-il que ça ait quelque chose à voir avec une action Anti marquage de la dalle OLED ? Et si tel est le cas peut-on changer un réglage pour ne pas que ça ait lieu ?


Bonsoir, c’est exactement ça. Il s’agit du système anti marquage exclusif à Philips. Le processeur détecte les logos ou bandeaux dans l’image et en diminue la luminosité après quelques secondes. Ce paramètre est réglable mais il est conseillé de le laisser pour ne pas se retrouver avec une image résiduelle.
Extrait de la notice :
Réglages > Paramètres généraux > Avancés > Réglages de l'écran OLED > Protection de l'image locale améliorée.
Définissez le niveau de protection lorsqu'une image fixe est affichée.
L’affichage d’une image fixe pendant une durée prolongée peut provoquer une image rémanente. Ce phénomène se manifeste couramment sur les écrans OLED. Évitez d’afficher une image fixe de façon prolongée sur l’écran de votre téléviseur.
sword
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Déc 2020 10:20
  • offline

Message » 26 Avr 2021 13:15

Philips vient d’annoncer le successeur, le 936 : https://www.avcesar.com/actu/id-33729/t ... w-312.html
A priori même design excepté le revêtement de la barre de son j’ai l’impression. Par ailleurs pas beaucoup d’évolutions à part l’HDMI 2.1 et une nouvelle génération pour le processeur.
A voir lorsque TP Vision en dévoilera plus…
sword
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Déc 2020 10:20
  • offline

Message » 27 Avr 2021 13:45

sword a écrit:
NinoSC a écrit:Je précise qu'il ne s'agit que des éléments fixes, par exemple devant un match de foot là, l'affichage du score est très vif pendant un moment, puis devient fade petit à petit, et revient vif un peu plus tard.
Se pourrait-il que ça ait quelque chose à voir avec une action Anti marquage de la dalle OLED ? Et si tel est le cas peut-on changer un réglage pour ne pas que ça ait lieu ?


Bonsoir, c’est exactement ça. Il s’agit du système anti marquage exclusif à Philips. Le processeur détecte les logos ou bandeaux dans l’image et en diminue la luminosité après quelques secondes. Ce paramètre est réglable mais il est conseillé de le laisser pour ne pas se retrouver avec une image résiduelle.
Extrait de la notice :
Réglages > Paramètres généraux > Avancés > Réglages de l'écran OLED > Protection de l'image locale améliorée.
Définissez le niveau de protection lorsqu'une image fixe est affichée.
L’affichage d’une image fixe pendant une durée prolongée peut provoquer une image rémanente. Ce phénomène se manifeste couramment sur les écrans OLED. Évitez d’afficher une image fixe de façon prolongée sur l’écran de votre téléviseur.


Merci pour la réponse,
Content de savoir qu'il s'agit du système anti-marquage.
Encore beaucoup d'essais à faire avant de trouver les réglages ultimes par source me concernant :)
NinoSC
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Avr 2021 11:49
  • offline

Message » 05 Mai 2021 18:32

forzajuju a écrit:Salut,

J'ai mis du WD40 il y a plus de 2 semaines : toujours pas de craquements et la télé n'a pas encore explosé ;-)


Bonjour,

J'ai donc également mis du WD40 et plus rien depuis 15 jours, impeccable !
Merci encore pour l'astuce.
Bricegeek
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Mar 2021 19:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message