Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, Berlinois, Cjuentin, cmika78, cyberfunk, dargone, guillaumodore, gwendal55, Kristo13, looping62, misichavichus, paradoxe, Patbon21500, rere130, shenos, silvain24, sylvain48 et 127 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 05 Mai 2021 19:14

Oui c'est ça 0,5 à 1 GO lol.
Après ce sera en fonction de la skin, qui ajoute ou non des images supplémentaires.

Pour les paramètres je parlais de ceux de la Shield ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:13

BrokenPanda a écrit:J'ai ca avec mon NAS, c'est le temps de sortir les DD de l'hibernations


Malheureusement pas d'hibernation activée, et même une fois que j'en ai regardé un, même chose sur le suivant!
Ce qui me tracasse c'est que le temps est le même que le film fasse 10mo ou 10 000mo...
Horus-Re
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Nov 2019 11:58
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:26

Horus-Re a écrit:
BrokenPanda a écrit:J'ai ca avec mon NAS, c'est le temps de sortir les DD de l'hibernations


Malheureusement pas d'hibernation activée, et même une fois que j'en ai regardé un, même chose sur le suivant!
Ce qui me tracasse c'est que le temps est le même que le film fasse 10mo ou 10 000mo...

Quand tu dis 30 secondes, c'est 30 secondes ? ou la version marseillaise de '"quelques secondes" :lol:
Ensuite est-ce que le temps est constant ?

Si oui, ça ressemble plus à une pause avant lecture, comme celle qu'on peut configurer dans Kodi pour laisser le temps à l'écran de changer de réso. Je ne sais pas s''il y a un truc equivalent dans Plex.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Mai 2021 21:04

Dialhot a écrit:Quand tu dis 30 secondes, c'est 30 secondes ? ou la version marseillaise de '"quelques secondes" :lol:
Ensuite est-ce que le temps est constant ?

Si oui, ça ressemble plus à une pause avant lecture, comme celle qu'on peut configurer dans Kodi pour laisser le temps à l'écran de changer de réso. Je ne sais pas s''il y a un truc equivalent dans Plex.


Je pensais avoir été marseillais, mais du coup j'ai chronométré, 35sec ! avec le changement de fréquence (pas de changement de résolution activé)...
et la j'ai essayé pour une pauvre série de 100mo 55sec...

Et oui c'est constant, je pense que le mini ca doit être 25sec mais pour toutes les vidéos je pense qu'on est sur 30 sec en moyenne au départ et après plus rien.

Ton idée est intéressante mais j'ai même essayer de diminuer la mémoire tampon etc rien y fait ...

Pourtant je suis en ethernet gigabit entre le nas, la shield, et la télé...
Horus-Re
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Nov 2019 11:58
  • offline

Message » 05 Mai 2021 21:13

Je ne parle pas d'un tampon (qui peut se remplir plus ou moins vite) mais d'une pause fixe = un nombre de secondes qu'on demande au lecteur d'attendre volontairement avant de démarrer la lecture.
Encore une fois je ne sais pas si Plex a cette fonction mais on la retrouve dans plusieurs logiciels (pas seulement Kodi comme mon exemple).

Je ne sais plus si tu as essayé de mettre un film sur une clef USB voir si c'est pareil, et éliminer le doute sur le réseau.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Mai 2021 21:27

Je n'ai pas essayé en direct car j'ai mis ma clé en temps qu'extension de stockage.
J'ai même repassée la base de données sur la shield sans changement...

Je comprends l'histoire de la pause, mais pas vu d'option de ce style.
C'est pour ça que je suis partis sur l'histoire du tampon, car sa mouline au début, et après en gros je viens de faire un bon de 1h28 sur le film via les chapitres, aucune latence rien ça a repris aussi sec !
Comme si le film était en cache en totalité ...
Horus-Re
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Nov 2019 11:58
  • offline

Message » 05 Mai 2021 23:11

Marc_83 a écrit:Petite question : l'hibernation des HDD externe ne peut-elle pas endommager ces derniers ?
Au début je branchais/débranchais ces derniers mais cela épuise à un moment...


On pourrait dire que oui, pour mon expérience personnelle c'est non, jamais eu de souci avec ça.
J'en ai qui tournent là, proches des 40.000, condition performance à 100%.
(Mauvaise configuration du WOL à un moment, le PC ce mettait bien en veille au bout de 20 mns mais ce réveillait aussi sec, bien un an cette histoire, d'où les dizaines de milliers, autrement c'est moins bien sur)

Perso > Veille auto PC qui me sert de Nas au bout de 20 mns et 10 mns les disques, alors entre les veilles PC et Disques non sollicités lors de la lecture d'un film par exemple, et bien cela n’arrête pas !

Brancher débrancher, je pense que c'est beaucoup plus mortel, surtout s'ils ne sont pas bien éjectés ou en cours d'utilisation pour on ne sait qu'elle raison...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Mai 2021 23:25

Horus-Re a écrit:
Dialhot a écrit:Quand tu dis 30 secondes, c'est 30 secondes ? ou la version marseillaise de '"quelques secondes" :lol:
Ensuite est-ce que le temps est constant ?

Si oui, ça ressemble plus à une pause avant lecture, comme celle qu'on peut configurer dans Kodi pour laisser le temps à l'écran de changer de réso. Je ne sais pas s''il y a un truc equivalent dans Plex.


Je pensais avoir été marseillais, mais du coup j'ai chronométré, 35sec ! avec le changement de fréquence (pas de changement de résolution activé)...
et la j'ai essayé pour une pauvre série de 100mo 55sec...

Et oui c'est constant, je pense que le mini ca doit être 25sec mais pour toutes les vidéos je pense qu'on est sur 30 sec en moyenne au départ et après plus rien.

Ton idée est intéressante mais j'ai même essayer de diminuer la mémoire tampon etc rien y fait ...

Pourtant je suis en ethernet gigabit entre le nas, la shield, et la télé...


>>>
Plex takes 30 seconds to start a video on SMB V3 NAS. Workaround for now is configure NAS to SMB V1. (Root cause is opportunistic locking in the NAS, fix is to turn of opportunistic locking to avoid issues with concurrent users/plex a…

Plex prend 30 secondes pour démarrer une vidéo sur un NAS SMB V3. Pour le moment, la solution de contournement consiste à configurer le NAS sur SMB V1. (La cause première est le verrouillage opportuniste dans le NAS, le correctif consiste à activer le verrouillage opportuniste pour éviter les problèmes avec les utilisateurs simultanés / plex a
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Mai 2021 6:49

Ahhhhh ! Voila qui pourrait être une explication !
Merci Poilut66 !

Je me rapelles avoir changé ça y'a un moment car il me semblait qu'il y avait un soucis (sur une appli, et de sécurité aussi) sur le smb1.
Mais par contre j'ai mis SMB1 mini et SMB 3 max sur mon syno, mais il faudrait donc que je le force que en smb1 ?

en tout cas merci !

P.S : moi perso j'ai desactivé l'hibernation, mais je l'avais activé pendant 5 ans et jamais de soucis ! après c'est surtout la qualité des dd qui jouent je pense!
Horus-Re
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Nov 2019 11:58
  • offline

Message » 06 Mai 2021 6:49

Ah ben voilà :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Mai 2021 7:42

Effectivement, l'opportunistic locking est une mise en cache:

Activer Opportunistic Locking : sélectionnez pour activer « Opportunistic Locking » de CIFS, afin que le client puisse mieux mettre en cache le contenu des fichiers et éviter les petites surcharges système de lecture/écriture. Lorsque cette option est désélectionnée, les applications de la base de données accèdent plus facilement aux fichiers de la base de données stockés sur le Synology NAS via le réseau.


Bravo Poilut66 :bravo:

Horus-Re, tu peux laisser smb1 mini, smb3 max et juste désactiver l'opportunistic locking.
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 06 Mai 2021 15:52

thc21 a écrit:Effectivement, l'opportunistic locking est une mise en cache:

Activer Opportunistic Locking : sélectionnez pour activer « Opportunistic Locking » de CIFS, afin que le client puisse mieux mettre en cache le contenu des fichiers et éviter les petites surcharges système de lecture/écriture. Lorsque cette option est désélectionnée, les applications de la base de données accèdent plus facilement aux fichiers de la base de données stockés sur le Synology NAS via le réseau.


Bravo Poilut66 :bravo:

Horus-Re, tu peux laisser smb1 mini, smb3 max et juste désactiver l'opportunistic locking.


Un grand merci à vous 2! ca marche ! j'ai donc desactivé cette option et ca tourne comme une horloge ! Je ne sais pas trop quelle est son importance ?

Enfin j'ai aussi réglé mon problème, d'écran qui devant tout gris comme lorsqu'on père l'antène télé, c'était l'application mycanal ! en forçant son arrêt plus de bug !
Horus-Re
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Nov 2019 11:58
  • offline

Message » 06 Mai 2021 23:13

Effectivement, pas top de faire ça.
Pour en revenir aux DDur, faut pas oublier que certains en USB ont aussi une veuille auto intégrée quand ils ne sont plus sollicités.

Me demande, déjà sur Shield 2015 ce que je n'ai pas essayé :mdr:
Alors pas sur du long terme, mais RAS.
Après faut voir si tu utilises des DDur auto alimenté ou non, donc de voir s'il te faut un Hub alimenté ou pas.
Si le Hub est alimenté, pas sur qu'il mette le(s) DD en veille, sauf si tes DDur ont une veille.

Et oui, c'est toujours un petit casse tête !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Mai 2021 23:21

Horus-Re a écrit:Ahhhhh ! Voila qui pourrait être une explication !
Merci Poilut66 !

Je me rapelles avoir changé ça y'a un moment car il me semblait qu'il y avait un soucis (sur une appli, et de sécurité aussi) sur le smb1.
Mais par contre j'ai mis SMB1 mini et SMB 3 max sur mon syno, mais il faudrait donc que je le force que en smb1 ?

en tout cas merci !

P.S : moi perso j'ai desactivé l'hibernation, mais je l'avais activé pendant 5 ans et jamais de soucis ! après c'est surtout la qualité des dd qui jouent je pense!


Avec plaisir :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 07 Mai 2021 8:09

Poilut66 a écrit:
calagan57 a écrit:
ra ça m'énerve moi le lecture m'indique "lecture failed" à chaque essai de lancement :evil:

Contrairement à ce qui est dit, du moins pour la version proposée, ça ne lit pas directement toutes les sources.
Alors si ta source est SMB par exemple, et bien il faut la monter sur la Shield.
Paramètres > Préférences... > Stockage > Monter un stockage réseau, puis tu ajoutes tons nas, pc...


Merci! :thks:

j'ai bien effectué la manip. Maintenant la viédo se lance mais elle bloque systématiquement au bout de 10s... obligé de rappuyer sur la touche lecture et 10s après ça recommence :grr:

Punaise c'st quand même galère cette histoire de lecture de dolby vision... En HDR10 aucun soucis le film passe bien sans saccade ni autre problème...
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message