Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Decoupe planches

Message » 03 Mai 2021 8:59

Hello,
Vous retrouvez vous comme moi, lors de decoupes de planche, a ce qu il manque 1mm, voir 5 dixième, et la vous savez qu en recoupant un peu vous allez perdre plus ...
N ayant pas de scie circulaire, je travaille plutot a la defonce a main.
Je me demandais si un rabot electrique serait adapté ? Votre avis svp, pour ceux qui n ont pas forcement des ateliers de menuiserie..
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 04 Mai 2021 22:07

Le problème du rabot électrique c'est de garder la perpendicularité du le tranche ...
Pour 5/10 un rabot à recaler avec un montage pour garder la perpendiculaire sera plus sur.

Sinon, il faut couper toute les planches ensemble (ou les défoncer ensemble).

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 05 Mai 2021 19:32

Bien vue, c'est crédible.
Dans un coin de ma tête, ça fait un moment j'ai l'idée de trouver des roulements de taille différentes pour changer celui des fraises à affleurer.
Avec un roulement 1mm en dessous du diamètre de la fraise, on grignoterai une moitié de la tranche, puis l'autre moitié en retournant la planche avec un roulement de même diamètre que la fraise ce coup-ci.
Pas eut le temps de chercher.
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:29

Sinon tu passes à la maison, je crois que l'on est pas trop loin ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 05 Mai 2021 21:16

34km :oldy: .
En bon Diyeur, je vais essayer de me débrouiller sur ce coup là (c'est pour un meuble en MDF) mais j'apprécie ton accueil et le note.
En tout cas, si je viens, ça sera avec mes Jinbi :oldy:
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 07 Mai 2021 23:41

Brad Pitt a écrit:Hello,
Vous retrouvez vous comme moi, lors de decoupes de planche, a ce qu il manque 1mm, voir 5 dixième, et la vous savez qu en recoupant un peu vous allez perdre plus ...
N ayant pas de scie circulaire, je travaille plutot a la defonce a main.
Je me demandais si un rabot electrique serait adapté ? Votre avis svp, pour ceux qui n ont pas forcement des ateliers de menuiserie..


Si besoin je peux prêter une scie plongeante festool avec les rails de guidages qui vont bien.

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 990
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 08 Mai 2021 12:13

poupafaya a écrit:
Brad Pitt a écrit:Hello,
Vous retrouvez vous comme moi, lors de decoupes de planche, a ce qu il manque 1mm, voir 5 dixième, et la vous savez qu en recoupant un peu vous allez perdre plus ...
N ayant pas de scie circulaire, je travaille plutot a la defonce a main.
Je me demandais si un rabot electrique serait adapté ? Votre avis svp, pour ceux qui n ont pas forcement des ateliers de menuiserie..


Si besoin je peux prêter une scie plongeante festool avec les rails de guidages qui vont bien.

Oh be vous etes presque voisins tous les deux.
Merci Poupafaya, je vais essayer de me débrouiller car je n'ai qu'une planche à faire.
J'avais déjà hésité à acheter la même chose que toi mais mise à part l'argent, faut aussi stocker tout ce matos et au bout d'un moment ça fait beaucoup, même en appart.
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 08 Mai 2021 12:19

Brad Pitt a écrit:
poupafaya a écrit:
Si besoin je peux prêter une scie plongeante festool avec les rails de guidages qui vont bien.

Oh be vous etes presque voisins tous les deux.
Merci Poupafaya, je vais essayer de me débrouiller car je n'ai qu'une planche à faire.
J'avais déjà hésité à acheter la même chose que toi mais mise à part l'argent, faut aussi stocker tout ce matos et au bout d'un moment ça fait beaucoup, même en appart.

Tout pareil j’ai acheté un lot avec rabot, défonceuse, aspirateur et scie à très bon prix mais le manque de place pour travailler est rédhibitoire.
Vive la vie en Idf.
En tout cas si vous besoin un jour...mp.

Bon week-end

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 990
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 08 Mai 2021 12:28

Edit : je voulais dire "même en maison".
Merci et bon we également.
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie