Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Philou691 et 88 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis ampli avec correction acoustique

Message » 06 Mai 2021 11:11

Bonjour tout le monde,

J’ai pour projet l’achat d’un amplificateur avec un budget d’environ 4000/5000 € à associer sur des Focal Aria 948.
A la base je cherchais un ampli puissant pour les 948 avec une sortie Pré out pour intégrer un caisson, cependant après lecture de divers sujet et ouverture moi-même d’un sujet, il semblerait que l’intégration d’un caisson ne soit pas si facile.

En regardant des amplis susceptibles de m’intéresser, je suis tombé sur l’Anthem STR, c’est un ampli puissant avec un correcteur acoustique avec gestion des basses.
Il semblerait que cet ampli fasse les coupures qui s’imposent et ensuite corrige les fréquences pour intégrer correctement le caisson, en fait à la manière d’un ampli HC et probablement comme les autres amplis avec correction acoustiques.

J’ai dressé une petite liste :

Anthem STR : Des retours élogieux mais dans la presse surtout Anglo saxonne et je n’ai rien trouvé sur les forums français

Microméga M one 150 : pareil des retours plutôt bons surtout dans la presse.

lyngdorf tdai-3400 : bien percu dans la presse et quelques rares retours positifs ici même.

Nad M33 : un fils sur ce forum en parle en très bon termes ainsi que la presse.

Je souhaiterai des retours ou mieux, des comparatifs d’utilisateurs de ce type d’ampli surtout ceux qui ont intégré un caisson avec.
bidjibou
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:19
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Mai 2021 12:25

Bonjour,

J'ai un Lyngdorf 2170 avec une paire d'enceintes Electra 1008 + caisson et je ne peux que recommander. J'ai en HC un très bon ampli Dirac l'Arcam AVR20 et pourtant il est largement distancé par le Lyngdorf en hifi.
RoomPerfect c'est simplement génial, ça se configure avec une facilité déconcertante en quelques minutes et la qualité de la correction est absolument bluffante, supérieure à Dirac tout en étant plus simple à l'usage selon moi.

J'ai eu beaucoup de mal à trouver un ampli qui me convienne dans ma pièce non traitée mais celui ci est vraiment exceptionnel pour moi.
Seul petit défaut, il n'est pas parfait aux mesures et pas tout à fait silencieux, si on colle son oreille aux enceintes sans mettre de son on peut entendre un léger bruit blanc, c'est inaudible à l'usage mais je sais que certains ne jurent que par les mesures... Mais la critique d'ASR qui démontrait des résultats moyens aux mesures du 3400 le recommande tout de même chaudement car ils ont été impressionnés par les résultats de Room Perfect et ses qualités à l'écoute.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 06 Mai 2021 12:50

:bravo:

Au sujet du bruit que tu entends l'oreille collée aux HP.

Ce bruit mesuré par ASR n'est audible que dans le cas où l'on utilise une paire d'enceintes ayant un rendement très élevé : supérieur 100 dB... sinon, ce bruit ne présente pas de problème, mais il est certain qu'il désavantage cet appareil si l'on ne sait pas lire les mesures...


Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2021 14:18

+1 pour Lyngdorf, jamais passé le pas mais écouté plusieurs fois avec bonheur, et tres bon système de calibration acoustique ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message