Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, drew, kondor001, Lotusvert, PAT 94, TITOUAN3535, tye, viking44rb et 306 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 01 Mai 2021 17:00

Hum, 40 hz à -3db, je demande à écouter… 5000 boules qd même…
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 06 Mai 2021 5:46

YOP

Je cherche une idée pour faire un 5.1.4 en dyn pour une petite zone d'écoute 4 m de recul par rapport au mur TV fixé au mur trés bientot et de gauche a doite 2 m 20 sur le mur de salon la piéce fait 20 m ² environ je crois , j'ai une barre AMBEO , donc il me faut une bonne gamme pour gagné en précession et en sonorité.


Je sais pas si je peu faire un 5.1 Evok et Emit a l'arriére ou prendre 2 forty devant a la place . Si sa justifie la différence de prix

Le caisson c'est un SVS PB 1000 .

Je me taté pour les 5 enceintes en svs ultra mais elles ont 8 ans environ sur le marché et elles doivent étre moins précise pour une petite zone d'écoute .

J'arrive pas a me décidé, car ya pas de démo 5.1 en dyn dans les magasins .

La question c'est, sa va envoyé pour du gros film débile ?

Toute mes sources sont des blue ray 4K hors netflix prime disney+

J'ai pas envie de jeté mon argent par la fenétre

J'ai beaucoup écouté les Dyn Forty mais sur de la musique et elle sonne trés bien et la scéne est trés large mais elle sont cher et avec les autres truc a acheté sa fait explosé le budjet et ya pas de central Forty pour pas perdre de cohérence sonore .

J'ai vu sur les démo YT que sa sonne pas trés bien une svs central ultra avec des colonnes de la gamme inferieur sur les coté comparé au ultra tower avec . C'est bien plus cohérent

Pour le budget je sais pas encore mais je peu le faire évolué sure plusieurs mois année
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 06 Mai 2021 9:16

Social-traitre a écrit:YOP

Je cherche une idée pour faire un 5.1.4 en dyn pour une petite zone d'écoute 4 m de recul par rapport au mur TV fixé au mur trés bientot et de gauche a doite 2 m 20 sur le mur de salon la piéce fait 20 m ² environ je crois , j'ai une barre AMBEO , donc il me faut une bonne gamme pour gagné en précession et en sonorité.


Je sais pas si je peu faire un 5.1 Evok et Emit a l'arriére ou prendre 2 forty devant a la place . Si sa justifie la différence de prix

Le caisson c'est un SVS PB 1000 .

Je me taté pour les 5 enceintes en svs ultra mais elles ont 8 ans environ sur le marché et elles doivent étre moins précise pour une petite zone d'écoute .

J'arrive pas a me décidé, car ya pas de démo 5.1 en dyn dans les magasins .

La question c'est, sa va envoyé pour du gros film débile ?

Toute mes sources sont des blue ray 4K hors netflix prime disney+

J'ai pas envie de jeté mon argent par la fenétre

J'ai beaucoup écouté les Dyn Forty mais sur de la musique et elle sonne trés bien et la scéne est trés large mais elle sont cher et avec les autres truc a acheté sa fait explosé le budjet et ya pas de central Forty pour pas perdre de cohérence sonore .

J'ai vu sur les démo YT que sa sonne pas trés bien une svs central ultra avec des colonnes de la gamme inferieur sur les coté comparé au ultra tower avec . C'est bien plus cohérent

Pour le budget je sais pas encore mais je peu le faire évolué sure plusieurs mois année


tu as déjà écouté les EMIT 20 ? perso. je prendrais 4 EMIT 20 et roule jeunesse )
d'autant qu'elles ont baissé :)
je conseille ça, car je les connait :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Mai 2021 9:42

Pour du HC, je ne partirais pas avec 2 Forty devant, tu n'as pas la centrale similaire...
Plutôt Evoke 30 et 25C devant, derrière je mettrais 4 Emit...
duf666
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 06 Mai 2021 9:49

Bas si, la centrale similaire c'est la Forty ... :bravo:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 06 Mai 2021 10:09

3 Forty devant ça fait un beau budget... à voire aussi si elle est dispo à l'unité ?

En alternative on pourrait aussi considérer 3 Emit M15C en configuration LCR... éventuellement 3 Evoke 25C, même si elles ne sont pas symétriques.
duf666
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 06 Mai 2021 13:19

duf666 a écrit:3 Forty devant ça fait un beau budget... à voire aussi si elle est dispo à l'unité ?

En alternative on pourrait aussi considérer 3 Emit M15C en configuration LCR... éventuellement 3 Evoke 25C, même si elles ne sont pas symétriques.


ya une config comme sa sur youtube avec 3 Svs ultra center et 2 sont a la verticale
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 06 Mai 2021 15:58

Yep, la config LCR...
En son temps Dynaudio a eu une Audience C120+ et LR120+
duf666
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 06 Mai 2021 17:19

J'ai pris une pair d'evoke 10, si je suis convaincu aprés 2- 3 mois ; je prendrais la central et ensuite 2 colonnes 30, puis un ampli pour by-pass l'ampli home cinéma
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 09 Mai 2021 11:46

Re

Je dois prendre quoi comme ampli hifi ou autre block pour les alimenté avec le rendement bas de 84 DB sous 6 om ?

je pense mettre pas plus de 1k € dedans =)
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 10 Mai 2021 6:33

Social-traitre a écrit:YOP

Je cherche une idée pour faire un 5.1.4 en dyn pour une petite zone d'écoute 4 m de recul par rapport au mur TV fixé au mur trés bientot et de gauche a doite 2 m 20 sur le mur de salon la piéce fait 20 m ² environ je crois , j'ai une barre AMBEO , donc il me faut une bonne gamme pour gagné en précession et en sonorité.


Je sais pas si je peu faire un 5.1 Evok et Emit a l'arriére ou prendre 2 forty devant a la place . Si sa justifie la différence de prix

Le caisson c'est un SVS PB 1000 .

Je me taté pour les 5 enceintes en svs ultra mais elles ont 8 ans environ sur le marché et elles doivent étre moins précise pour une petite zone d'écoute .

J'arrive pas a me décidé, car ya pas de démo 5.1 en dyn dans les magasins .

La question c'est, sa va envoyé pour du gros film débile ?

Toute mes sources sont des blue ray 4K hors netflix prime disney+

J'ai pas envie de jeté mon argent par la fenétre

J'ai beaucoup écouté les Dyn Forty mais sur de la musique et elle sonne trés bien et la scéne est trés large mais elle sont cher et avec les autres truc a acheté sa fait explosé le budjet et ya pas de central Forty pour pas perdre de cohérence sonore .

J'ai vu sur les démo YT que sa sonne pas trés bien une svs central ultra avec des colonnes de la gamme inferieur sur les coté comparé au ultra tower avec . C'est bien plus cohérent

Pour le budget je sais pas encore mais je peu le faire évolué sure plusieurs mois année


Bonjour ! à mon avis et si vous avez les moyens, je prendrais les Dynaudio special forty en surround avant arriere et plafond. Elles sont pas loin en puissance de la Ambeo (250w rms) Dynaudio (200 W, bass-reflex, 1x haut-parleur de 17 cm, 1x tweeter de 28 mm, 41 Hz à 23 kHz, sensibilité 86 dB) Et ces Dynaudio ont un woofer de 17cm alors que la Ambeo sont de 14cm. Un tweeter de 28mm qui sonnent clair et pas sibilant ni agressif. Après la plage de fréquence annonce 41hz mais à comparer avec mes Dynaudio xeo 10 qui n'ont qu'un woofer de 14cm arrive à produire proprement des basses à partir de 31hz et c'est super. Ma pièce fait 6m de large / 3m de long et 2m50 hauteur plafond. Mes xeo 10 ont une spatialisation incroyable, un équilibre sonore magnifique et des voix avec de jolies timbres rondes, claires et précises. De plus si vous allez sur son et video com, ces special forty sont énumérées dans la section haute fidélité et home cinéma (enceintes bibliothèque). Sinon à voir aussi peut être du côté de Kef LS50 meta (pas les ls50w mais ls50 tout court) 50% moins cher mais un woofer de 13cm je crois et des basses ne descendant pas très bas (mais vous avez un très bon caisson basse pour çà), mais l'avantage des Kef est l'Uniq + techno meta qui annule l'effet sweet spot (tous les sons arrivent en même temps aux oreilles, et ce, où que vous, ou autres personnes, soyez assis. <<< d'après ce que j'ai pu lire). Mais ma préférence va à Dynaudio pour sa grande prestation sonore équilibrée et très spatialisée, woofer 17cm produisant de meilleures descente en ultra basses que Kef . Un petit aperçu des Dynaudio xeo 2 (la xeo 10 est l'évolution de cette xeo 2) dans 80m² https://www.youtube.com/watch?v=Ha2BWpGqApo
Voilà j'espère avoir aidé. Bonne journée !
Stef974
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Mar 2021 6:33
  • offline

Message » 12 Mai 2021 23:41

Bonsoir à tous

Je suis en reflexion pour prendre un paire de biblio 40e anniversaire, j’ai été plus tenté face à l’Evoke20.

Dans cette gamme il n’y a pas de centrale : vaut il mieux prendre une Centrale Evoke 25 c ou une biblio Emit 20, j’ai testé l’Emit 15 qui n’est pas du tout à la hauteur de la biblio Emit 20 (je ne prendrais pas une seconde paire de Forty pour faire la centrale :mdr: )

Actuellement j’ai 3 Emit M20 pour l’avant

Merci pour vos retours

Gil
Dernière édition par gil2b le 14 Mai 2021 7:13, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20262
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Mai 2021 11:08

Petit (GROS) rappel !

En HC la centrale représente près de 80% de la bande sonore !
Donc évidemment une Emit 15 avec 2 Emit 20 :siffle:
duf666
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 13 Mai 2021 12:47

J’ai eu à la maison l ‘Emit 15, elle est bien trop timide et « courte » Du coup j’ai largement préféré remettre une Emit 20 qui a bien plus de coffre.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20262
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Mai 2021 15:22

J’ai resolu le probleme : 2 paires de Forty, comme ça j’aurais une centrale à la hauteur!!

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20262
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message