Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW7400, EH-TW9400 & EH-TW9400W (voir post 1)

Message » 07 Mai 2021 9:00

Ah oui, ce n'est donc pas un cas isolé, merci pour l'info. C'est tout de même étrange.

Le souci est, lorsque je branche mon projo et ma TV en même temps sur mon ampli, ça devient un sapin de Noël : l'image clignote en noir sur les deux afficheurs (image / écran noir / image / écran noir toutes les secondes, sans fin). :-?

Je retenterai de brancher les deux simultanément en utilisant les câbles HDMI 2.1 que j'ai reçus hier, sait-on jamais (mais bon, j'étais déjà en 2.0 à 18 Gbps auparavant, je ne vois pas en quoi le gain de débit changerait quoi que ce soit pour une image en 4K HDR).
sebnec
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Sep 2010 14:53
  • offline

Message » 07 Mai 2021 9:17

Est-ce que certains utilisent un 2700H et un vidéoprojecteur Epson EH-TW9400 ?

Désactive tous les traitements vidéo de ton ampli et tout ira mieux !
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 07 Mai 2021 11:00

sebnec a écrit:
J'ai tenté le branchement d'un seul afficheur sur l'ampli (enfin, les amplis Marantz et Denon que j'ai testés + la matrice HDMI FeinTech), même symptôme : pas branché en direct sur n'importe quelle source = latence lors du switch SDR / HDR et cela peut entraîner à terme des flashs noirs sur la moitié de l'écran.

Le pire est lorsque je branche deux afficheurs à la fois (mon projo + ma TV, donc) : c'est la foire aux flashs dans tous les sens sur les deux écrans, c'est sapin de Noël qui alterne entre image / écran noir toutes les secondes. :cry:

On m'a conseillé un ampli Yamaha, qui isolerait mieux ses HDMI. A voir, je suis ouvert à tout pour sortir de cet enfer !


Je n'ai pas les soucis que tu décris mais ce n'est pas parfait non plus avec du Yamaha.

Auparavant avec le Yam RX-A2040 et le projo Mitsubishi HC6500, je devais désactiver ou débrancher la sortie HDMI 1 (TV) pour avoir une image sur le projo. De même avec le YAM RX-A3080 que j'ai pris par la suite et sur ce dernier je constate même que la sortie désactivée peut se réactiver sans qu'on le demande si on change de source par exemple.

Avec le RX-A3080 et le TW9400, c'est un peu le même problème, mais j'ai en plus un autre souci vu que j'ai mis un câble HDMI optique pour l'Epson, je dois cette fois également désactiver la sortie HDMI 2 (Projo) si je veux regarder la TV seulement car la TV donne régulièrement un écran noir... Toutes les 5 à 10 secondes, ce n'est pas régulier, mais sans aller aux flashs et défauts d'image que tu décris.

C'est un truc à savoir avant de regarder un film et à faire chaque fois, il me faudrait peut-être une télécommande style Harmony et pouvoir programmer une macro... C'est pénible de le faire à chaque fois mais ça se fait facilement depuis l'appli smartphone Yamaha...

Le temps de latence lors du changement de fréquence est par contre normal, je constate qu'il est plus long sur l'Epson que le Mitsubishi.

Je me demande s'il ne faudrait pas utiliser qu'une sortie de l'ampli reliée à un HDFury (ou autre répartiteur) où seraient branchés les deux diffuseurs. Mais il est probable que le câble optique poserait problème également dans ce cas.

Ou alors, ça n'existe pas des câbles avec un interrupteur On/Off comme une lampe? :lol:
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 07 Mai 2021 13:18

Ben dis donc, tous vos messages ne sont pas très rassurants ! :lol:

J'avais désactivé tous les traitements vidéo me semble-t-il, j'ai prévu de refaire un test dans le WE, je chercherai les éventuelles options que j'aurais pu louper.

Mais le fait que les sorties HDMI se perturbent l'une et l'autre me chagrine, c'est un énorme point noir car en automatique l'ampli est inutilisable. Et en manuel c'est lourd niveau manipulations car on ne peut pas choisir la sortie HDMI sans entrer dans les menus (Denon n'a pas mis une touche de sélection de la sortie sur la télécommande, très pratique) ; de plus, il me semble que même en forçant la sortie HDMI j'ai droit à des bugs liés au branchement de deux outputs.

Je ferai encore quelques tests pour noter mes dernières manips (avant renvoi probable de l'ampli Denon X2700H).
sebnec
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Sep 2010 14:53
  • offline

Message » 07 Mai 2021 20:43

oliver27 a écrit:J'ai fixé mon TW9400 au plafond hier avec le support Vogel's PPC 2500 non sans avoir eu quelques frayeurs.

Le système de cette potence implique de visser une cloche au plafond avec deux vis, on a préféré en mettre 3 par sécurité (il y a d'autres trous servant à insérer un tube rallonge), là il n'y a pas eu de problèmes.

Par contre le haut du support fixé au projo s'insère dans la cloche et deux vis d'à peine 2 cm de long séparée par un petit ressort maintiennent l'écartement et doivent ressortir des deux trous percés dans la cloche, une fois le support avec le projo dessous, on doit desserrer les deux vis et les faire sortir de la cloche, seulement ça sort à peine et ça n'avait pas l'air très stable, pas du tout confiance en ce système.

Comme quelqu'un l'a mentionné sur un avis sur Amazon.fr, on a préféré retirer les deux vis et le ressort et le remplacer par une vis M6 de 8cm de long, avec rondelles et écrous, ça ne bouge pas.

Maintenant on va pouvoir s'attaquer aux réglages, mais je trouve les couleurs déjà très bonnes de base, autant sur le SDR que le HDR. Il va falloir trouver les bons réglages contrastes et luminosité surtout. Mon écran est un Othello Screenline blanc mat de 203 cm de base qui doit dater de plus de 15 ans lors de l'achat de mon premier projo (PLV-Z1), donc aucune idée du grain... Ce n'est pas impossible que je le remplace à l'avenir par un peu plus grand mais pas prévu dans l'immédiat.

J'ai regardé Collateral en UHD hier soir, probablement pas le meilleur film pour profiter de ce TW9400, le film se passant presque entièrement la nuit et ayant pas mal de grain, mais sur les rares scènes de jour ou les scènes d'intérieur bien éclairé, c'est très bon.


J’ai eu deux projecteurs Epson qui faisaient dans les 10kg chacun ( ce qui n’est pas très lourd pour un projecteur)

Jamais eu aucun problème avec les supports Vogel’s PPC, et le système avec les deux embouts de métal qui s’écartent vers l’extérieur et remplissent les deux trous est très pratique pour fixer le projo ou devoir le retirer. Aucune raison que ça tombe (même principe qu’une barre extensible de traction qu’on met dans le bâti de la porte).

Mon 9400 est maintenu depuis 17 mois et n’a pas bougé d’1 poil.
hawk11
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Nov 2004 20:31
  • offline

Message » 12 Mai 2021 16:10

Bonjour,


Est-ce qu'un utilisateur du TW9400W peut me faire un retour sur la partie sans fil du VP svp ?

Est-ce que la connexion se fait facilement ?
Y a t il des inconvénients à utiliser le sans fil vs le filaire ? (pour le 4K, le jeu vidéo solo, le sport)

C'est tellement WAF que ça m'arrangerait de ne pas avoir à faire passer de cable dans mon plafond...

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée
EddieDean
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Jan 2020 18:43
  • offline

Message » 16 Mai 2021 18:46

EddieDean a écrit:Bonjour,


Est-ce qu'un utilisateur du TW9400W peut me faire un retour sur la partie sans fil du VP svp ?

Est-ce que la connexion se fait facilement ?
Y a t il des inconvénients à utiliser le sans fil vs le filaire ? (pour le 4K, le jeu vidéo solo, le sport)

C'est tellement WAF que ça m'arrangerait de ne pas avoir à faire passer de cable dans mon plafond...

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée


Pour l’avoir testé au début ça fonctionne très bien s’il n’y a pas d’obstacle entre le VP et le transmetteur ..mon VP était à 7 mètres et la liaison image et son était irréprochable..juste un temps d’accroche du signal un peu plus long qu’avec un câble .
hawk11
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Nov 2004 20:31
  • offline

Message » 16 Mai 2021 20:30

hawk11 a écrit:
EddieDean a écrit:Bonjour,


Est-ce qu'un utilisateur du TW9400W peut me faire un retour sur la partie sans fil du VP svp ?

Est-ce que la connexion se fait facilement ?
Y a t il des inconvénients à utiliser le sans fil vs le filaire ? (pour le 4K, le jeu vidéo solo, le sport)

C'est tellement WAF que ça m'arrangerait de ne pas avoir à faire passer de cable dans mon plafond...

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée


Pour l’avoir testé au début ça fonctionne très bien s’il n’y a pas d’obstacle entre le VP et le transmetteur ..mon VP était à 7 mètres et la liaison image et son était irréprochable..juste un temps d’accroche du signal un peu plus long qu’avec un câble .


Je confirme :bravo:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 16 Mai 2021 21:27

Génial. Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai cru comprendre que le HDR ne passait pas en sans fil.
Est-ce le cas ?
EddieDean
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Jan 2020 18:43
  • offline

Message » 17 Mai 2021 1:18

EddieDean a écrit:Génial. Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai cru comprendre que le HDR ne passait pas en sans fil.
Est-ce le cas ?

Oui le HDR passe aussi.
Dernière édition par hawk11 le 18 Mai 2021 0:25, édité 1 fois.
hawk11
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Nov 2004 20:31
  • offline

Message » 17 Mai 2021 7:27

hawk11 a écrit:
EddieDean a écrit:Génial. Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai cru comprendre que le HDR ne passait pas en sans fil.
Est-ce le cas ?

Si le HDR passe aussi.


Super. Merci beaucoup.
EddieDean
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Jan 2020 18:43
  • offline

Message » 18 Mai 2021 22:35

Bonsoir à tous.
Je vous avais envoyé un petit message à propos de mon Epson 9400 qui s'éteignait tout seul.
merci a jacko qui m'a conseillé de nettoyer en premier le filtre.
j'ai donc nettoyé ce filtre qui pourtant ne me semblait pas sale. J'ai vérifié les connexions de la lampe.
Après ces manœuvres relativement simples le projecteur ne semble ne plus éteindre. :D
J'espère que ce problème ne reviendra pas. Dans le cas contraire j'achèterai peut-être un autre filtre.
Merci en tout cas au forum et à Jacko car parfois les choses les plus simples donnent un bon résultat.
Très bon plaisir à tous les utilisateurs de l'Epson qui est un bon projecteur avec un rapport qualité-prix bien positionner.
Cordialement à tous tes tcjc
tcjc
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Juin 2000 2:00
Localisation: compiegne
  • offline

Message » 19 Mai 2021 11:33

No problemo :wink:

Note qu'il peut s'agir d'un capteur rattaché à la fermeture de la trappe ou autre, qui peut faire mauvais contacte avec la chauffe.

Aucune idée de l'origine exacte du problème ... mais parfois c'est simple à résoudre.
J'espère que tu n'auras plus ce phénomène.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Mai 2021 13:28

J'ai tenté la mise à jour de mon TW9400 hier soir, ça semble avoir fonctionné mais il m'affiche :

Main: 09009564FLWWV104
Video 2: 02L2FLMV103

Ce 103 ci-dessus m'interpelle? Est-ce correct ou la mise à jour a foirée?

Si vous pouvez regarder sur les vôtres et me dire si vous avez les mêmes infos de versions?

Merci!
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 22 Mai 2021 18:53

J'ai pareil

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message