Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 48 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic lecteurs UHD 2019 DP-UB150 et UB450

Message » 04 Mai 2021 16:46

e.big a écrit:
J'aurai bien sûr quelques questions, comme par exemple comment le configurer pour qu'il envoi l'image tel quel, sans upscaling afin que ce soit la TV qui s'en charge pour le visionnage d'un DVD ou d'un BR ?


Réponse en page 3 : post179836655.html#p179836655
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Mai 2021 16:49

hyperspace a écrit:
e.big a écrit:
J'aurai bien sûr quelques questions, comme par exemple comment le configurer pour qu'il envoi l'image tel quel, sans upscaling afin que ce soit la TV qui s'en charge pour le visionnage d'un DVD ou d'un BR ?


Réponse en page 3 : post179836655.html#p179836655


Merciiiiiiii :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 05 Mai 2021 12:27

Bonjour à tous,

Etant à la recherche d'un lecteur 4K, et ayant initialement envisagé l'achat du DP-UB450, j'ai parcouru l'ensemble du sujet et me retrouve finalement encore un peu perplexe !

J'ai cru comprendre que le principal défaut de ce lecteur serait l'absence du HCX et notamment du HDR Optimizer. Je possède actuellement une TV milieu de gamme Panasonic TX-50EX700, qui n'est compatible que HDR10/HLG (pas de HDR10+/DV), et m'orienter vers un DP-UB420 semble plus intéressant, à court/moyen terme.

A plus long terme, j'envisagerai certainement l'achat d'une TV OLED compatible avec les plus récentes normes. La question qui se pose est donc la suivante : le bénéfice du HDR Optimizer est-il équivalent ou inférieur au DV/HDR10+ ? En d'autres termes, mieux vaut-il se priver du HDR Optimizer le temps de changer de TV, ou se priver du DV/HDR10+ une fois passé sur un écran OLED ?

La 3ème option, la plus pragmatique, serait d'opter pour le DP-UB820, mais le budget n'est pas le même, d'où mon interrogation.

Merci d'avance pour vos retours !
John Tatane
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mai 2021 12:06
  • offline

Message » 05 Mai 2021 22:25

Bonsoir à tous,

Je viens de m'offrir un lecteur Panasonic UB-450 en remplacement de mon vieux SONY qui n'avait pas de sortie HDMI. Ce fût un achat groupé avec une TV SONY.
Cela fonctionne mais je me pose des questions sur l'aspect pratique de la lecture des CD audio.

En effet, en lecture de CD audio, je n'arrive pas à changer de piste en utilisant les chiffres de la télécommande. Les touches numériques n'ont aucun effet. Normal ? A quoi servent-elles alors ?

En fait j'étais habitué avec mon vieux lecteur CD/DVD à ne pas avoir besoin du tout d'un menu sur la TV pour sélectionner le numéro de la piste que j'avais choisi. J'ai l'impression qu'avec ce lecteur, le menu du lecteur sur l'écran TV est un peu indispensable puisqu'il n'y a pas d'affichage en façade et puisque la télécommande (à mon grand désespoir) ne permet pas de choisir le numéro de piste souhaité.

Merci de votre avis.
Guy Lux 78
 
Messages: 36
Inscription Forum: 24 Mai 2020 12:05
  • offline

Message » 05 Mai 2021 23:33

John Tatane a écrit:
La 3ème option, la plus pragmatique, serait d'opter pour le DP-UB820, mais le budget n'est pas le même, d'où mon interrogation.



Et pourtant c'est celle qui a le plus de sens à long terme dans ton interrogation.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Mai 2021 21:11

Bon les gars j’ai besoin d’aide avec mon 450.

Il est connecté à un TV Sony 65XH9505 via un ampli Yamaha RX-V685 avec deux câbles HDMI Audioquest Cinnamon.

L’ampli est bien paramétré en Pass-Through pour la vidéo donc aucun traitement d’image.

Le mode Dolby Vison est sur « on » sur le 450.

Et lors de la lecture du BR UHD de « Joker » je n’ai pas de DV sur la TV ?! :wtf:

J’ai un peu tout essayé et je sèche :cry:

Quelqu’un aurait une idée ? :ohmg:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 07 Mai 2021 6:11

Tu es bien paramétré en 12 bits ?
Jeremy GTI
 
Messages: 43
Inscription Forum: 02 Juil 2019 13:02
  • offline

Message » 07 Mai 2021 9:06

Jeremy GTI a écrit:Tu es bien paramétré en 12 bits ?


Oups :oops: non je l’ai mis en 10 bits comme la TV, je crois que j’ai fait une bêtise :ane: :ane: :ane:

Je vais changer le paramètre et je reviens… :-?

Tant que j’y suis, le 450 sort systématiquement du 4K même avec un DVD ? Il n’y a pas moyen de laisser la TV faire l’upscaling pour tout ce qui n’est pas en 4K natif ?

J’ai fouillé les menus et la notice et je n’ai rien trouvé :cry:

De même, impossible d’avoir du son sans passer par l’ampli, même avec la bande son sélectionnée en DD, aucun son ne sort de la TV :o

Je dois obligatoirement mettre en route l’ampli, avec mon ancien lecteur je pouvais choisir de regarder un BR sans le home-cinéma :wtf:

Merci :ohmg:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 07 Mai 2021 16:49

De mémoire, il me semble que l'on peut spécifier la résolution de sortie (il n'est pas chez moi...).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 07 Mai 2021 17:15

Pour laisser la tv faire le boulot sur l'image, tu es obligé de passer par la case réglage et sélectionner la résolution de ton disque :x

Pour le son regarde si la fonction ARC est activée, si c'est le cas désactive la comme ça tu auras le contrôle :wink:
Jeremy GTI
 
Messages: 43
Inscription Forum: 02 Juil 2019 13:02
  • offline

Message » 07 Mai 2021 20:07

jazzliberator a écrit:De mémoire, il me semble que l'on peut spécifier la résolution de sortie (il n'est pas chez moi...).


Oui, mais si je choisis 1080p par exemple il sort tout en 1080 :-?
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 07 Mai 2021 20:20

Jeremy GTI a écrit:Pour laisser la tv faire le boulot sur l'image, tu es obligé de passer par la case réglage et sélectionner la résolution de ton disque :x

Pour le son regarde si la fonction ARC est activée, si c'est le cas désactive la comme ça tu auras le contrôle :wink:


Ah ben zut, j'aurai préféré qu'il laisse la TV faire le taf car le processeur de la Sony est meilleur que celui de la 450, sur un 820 par contre je dis pas :mdr:

Bon sinon tout fonctionne normalement maintenant.

J'ai fait un reset du 450 et je l'ai configuré à nouveau en partant des paramètres usine et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai bien du son sur la TV quelque soit le support, CD, DVD, BR et BR UHD.

Le Dolby Vision est bien reconnu et j'ai bien du 4K sur la TV :bravo:

Bon j'ai testé un très très vieux DVD et ça pique les yeux, je pense que si la TV se débrouillait de l'y-scaling ce serait meilleur, mais je ne trouve pas comment faire pour que le lecteur envoie en sortie le signal vidéo sans y toucher.

La Sony X700 le fait mais je ne l'ai pas choisie à cause des bugs à répétitions.

Donc pour l'instant le 450 fonctionne bien et correspond à ce que je cherchais, un lecteur simple et efficace sans bug (je croise les doigts), sans fonctions superflues et souvent en doublon avec la TV (applications, Netflix, Youtube et autres).

Par contre pas moyen de le mettre en 12 bits comme conseillé, j'ai sélectionné 12 bits 4.4.4 et le lecteur me dit que la TV ne supporte pas ce format, je suis donc en 8 bits 4.2.2 (ou 4.2.0 je ne sais plus exactement).

La dalle du Sony 65-XH9505 est pourtant en 10 bits, ou alors ce n'est pas la même chose et je ne comprend rien :wtf:

Désolé pour mon ignorance mais je débute dans le 4K et je ne suis plus tout jeune :lol: :lol: :lol:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 07 Mai 2021 20:39

Guy Lux 78 a écrit:Bonsoir à tous,

A propos du lecteur Blu-ray Panasonic UB450 évoqué ici il y a quelques jours, et que je viens de mettre en service (pardon de poster ici mais je n'ai pas eu de réponse sur le topic qui va bien) :

En lecture de CD audio, je n'arrive pas à changer de piste en utilisant les chiffres de la télécommande. Les touches numériques n'ont aucun effet. Normal ? A quoi servent-elles alors ?
En fait j'étais habitué avec mon vieux lecteur CD/DVD à ne pas avoir besoin du tout d'un menu sur la TV pour sélectionner le numéro de la piste que j'avais choisi. J'ai l'impression qu'avec ce lecteur on peut difficilement se passer du menu du lecteur sur l'écran TV puisqu'il n'y a pas d'affichage en façade et puisque la télécommande (à mon grand désespoir) ne semble pas permettre de sélectionner le numéro de piste souhaitée.
Avez-vous une expérience en la matière ?
Merci bien.


Je n’ai pas le 450, mais le 820, et ça le fait : touches numériques + OK. C’est aussi affiché sur l’afficheur en façade : Tnn m.ss
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Mai 2021 20:55

hyperspace a écrit:
Guy Lux 78 a écrit:Bonsoir à tous,

A propos du lecteur Blu-ray Panasonic UB450 évoqué ici il y a quelques jours, et que je viens de mettre en service (pardon de poster ici mais je n'ai pas eu de réponse sur le topic qui va bien) :

En lecture de CD audio, je n'arrive pas à changer de piste en utilisant les chiffres de la télécommande. Les touches numériques n'ont aucun effet. Normal ? A quoi servent-elles alors ?
En fait j'étais habitué avec mon vieux lecteur CD/DVD à ne pas avoir besoin du tout d'un menu sur la TV pour sélectionner le numéro de la piste que j'avais choisi. J'ai l'impression qu'avec ce lecteur on peut difficilement se passer du menu du lecteur sur l'écran TV puisqu'il n'y a pas d'affichage en façade et puisque la télécommande (à mon grand désespoir) ne semble pas permettre de sélectionner le numéro de piste souhaitée.
Avez-vous une expérience en la matière ?
Merci bien.


Je n’ai pas le 450, mais le 820, et ça le fait : touches numériques + OK. C’est aussi affiché sur l’afficheur en façade : Tnn m.ss


Ah bah voui mais le 820 :ohmg:

Nous n'avons pas les mêmes valeurs... :lol: :lol: :lol:

Par contre je vais essayer d'appuyer sur "OK" après le chiffre, c'est peut être ça que l'on oubli de faire :bravo:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 07 Mai 2021 21:36

Merci Hyperspace,
Mais le UB-820 est effectivement bien plus haut de gamme que le UB-450. Le UB-450 n'a pas d'affichage en façade, ça manque ... mais c'est moins cher :D
Au niveau qualité audio-vidéo en revanche je n'ai rien à redire.

C'est pour la lecture des CD audios que je trouve ce matériel vraiment pas pratique, mais les autres lecteurs de cette gamme ne font peut-être pas mieux ?

J'ai fait quelques tests aujourd'hui :
En lecture vidéo, les touches numériques de la télécommande du UB-450 sont actives et permettent de passer d'un chapitre à l'autre du film.
MAIS ... en lecture CD audio elles n'ont aucun effet !
Donc si l'on souhaite sélectionner un track d'un CD audio, il faut en passer par le menu de la TV.

De toutes façons, et c'est mon second problème, lorsque j'allume mon lecteur cela allume automatiquement la TV et lorsque je veux couper la TV puisque je n'en ai pas besoin pour écouter la musique, cela coupe le lecteur ... ha ha ha ! C'est compliqué la vie !

Bon si vous avez des idées ... d'avance merci !
Guy Lux 78
 
Messages: 36
Inscription Forum: 24 Mai 2020 12:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message