Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Nuprime-x, gamme de 1 a 4 canaux

Message » 26 Avr 2021 14:52

La boutique n'a pas l'air surprise. Il ont directement accepté la demande de retour sur ces explications, sans rien ajouter. Je demanderai quand même qu'ils le testent, s'ils veulent bien, car j'ai pas envie d'en racheter un et risquer le même souci. Mes rca sont de bonne qualité. Mais j'en ai quand même commandé deux autres chez Audiophonics comme ça pour faire un autre test avant de le renvoyer https://www.audiophonics.fr/fr/cables-r ... 12053.html

Un forumeur m'a proposé de venir tester le Nuprime chez lui voir si le problème persiste... On verra bien. Mais je doute car les deux autres ampli de puissance ne me font pas ce souci à la place du Nuprime. Si ce n'est pas les câbles, est-il possible que les sorties rca de ampli intégré Nad T758V3 posent problème ? (mais à nouveau rien de tel sur les autres ampli)
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 28 Avr 2021 10:22

Jacquitos a écrit:
dexpub51 a écrit:honnêtement ce n'est pas évident de trancher sans pouvoir écouter.
Musicalement, tu ne seras pas déçu du Nuprime notamment en comparaison avec les canaux d'ampli d'un intégré !!
soit :
- je fais profiter uniquement ma façade avant (colonne + centrale) Absolument
- je fais profiter uniquement mes colonnes avec un ampli de puissance 2 canaux
- je fais profiter l'ensemble de mon 5.1

mon but étant de gagner en hifi mais aussi en hc. Bref je suis un peu perdu donc désolé pour mes 1000 questions ;)
Oui, dans les deux configurations
de même y a t-il un réel intérêt pour que la centrale profite d'un ampli de puissance en plus de mes colonnes, je ne sais pas vraiment..
Oui, à coup sûr, la centrale étant essentielle dans le HC, avec l'uniformité et la sensibilité identique puisque même ampli qui gère les trois voies avant
Aussi pour info, je compte changer mon ampli intégré à la fin de l'année une fois les problèmes de hdml 2.1 résolu.


merci Jacquitos, tu veux que je chauffe la CB :) je me laisse un petit temps de réflexion avant de sauter le pas.
dexpub51
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Avr 2021 16:05
  • offline

Message » 28 Avr 2021 10:30

:D :D Ah bon...?? :wtf: Ben, c'est pas moi qui était décidé à la faire chauffer pour acheter un ampli de puissance, ma parole !!! :wink: :lol:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 28 Avr 2021 22:59

J'ai testé le MCX-2 chez un de nos amis du forum et il fait aussi des bruits de sortes d'interférences. Un peu moins que chez moi mais quand même, et c'était aussi audible dans les moments calmes. Testé avec les autres cables rca blindés également et ça ne change absolument rien. Dommage car je l'aurais bien gardé.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Avr 2021 10:59

mike5.1 a écrit:J'ai testé le MCX-2 chez un de nos amis du forum et il fait aussi des bruits de sortes d'interférences. Un peu moins que chez moi mais quand même, et c'était aussi audible dans les moments calmes. Testé avec les autres cables rca blindés également et ça ne change absolument rien. Dommage car je l'aurais bien gardé.


Celui-là a donc vraiment un défaut. Retour obligatoire. :thks: :-?
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 06 Mai 2021 16:26

je me suis décidé mais j'ai finalement commandé un des nouveaux modèles Emotiva -> BASX A3 pour ma partie frontale ;)
dexpub51
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Avr 2021 16:05
  • offline

Message » 07 Mai 2021 10:18

dexpub51 a écrit:je me suis décidé mais j'ai finalement commandé un des nouveaux modèles Emotiva -> BASX A3 pour ma partie frontale ;)


Moins de puissance sur ce modèle évidemment mais bien suffisante dans la pratique ainsi qu'une bonne alimentation classique qui tient la route. :bravo: Et le choix de trois canaux frontaux identiques est judicieux !! :) Y a plus qu'à...le recevoir dès que dispo !! :wink: :love:
Dernière édition par Jacquitos le 07 Mai 2021 17:04, édité 1 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 07 Mai 2021 16:02

Jacquitos a écrit:
mike5.1 a écrit:J'ai testé le MCX-2 chez un de nos amis du forum et il fait aussi des bruits de sortes d'interférences. Un peu moins que chez moi mais quand même, et c'était aussi audible dans les moments calmes. Testé avec les autres cables rca blindés également et ça ne change absolument rien. Dommage car je l'aurais bien gardé.


Celui-là a donc vraiment un défaut. Retour obligatoire. :thks: :-?


L'ampli MCX-2 a été testé après le retour et la boutique me dit qu'il y avait un bruit de masse important et anomal, donc il est bien défectueux. J'ai demandé s'il est possible d'en avoir un nouveau + 1 MCX-3 qui seraient testés avant envoi. Cet ampli m'a tellement bien plu que j'ai vraiment envie de l'avoir.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Mai 2021 16:02

mike5.1 a écrit:
Jacquitos a écrit:
Celui-là a donc vraiment un défaut. Retour obligatoire. :thks: :-?


L'ampli MCX-2 a été testé après le retour et la boutique me dit qu'il y avait un bruit de masse important et anomal, donc il est bien défectueux. J'ai demandé s'il est possible d'en avoir un nouveau + 1 MCX-3 qui seraient testés avant envoi. Cet ampli m'a tellement bien plu que j'ai vraiment envie de l'avoir.
Exactement mon histoire ^^.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 07 Mai 2021 17:03

mike5.1 a écrit:
Jacquitos a écrit:
Celui-là a donc vraiment un défaut. Retour obligatoire. :thks: :-?


L'ampli MCX-2 a été testé après le retour et la boutique me dit qu'il y avait un bruit de masse important et anomal, donc il est bien défectueux. J'ai demandé s'il est possible d'en avoir un nouveau + 1 MCX-3 qui seraient testés avant envoi. Cet ampli m'a tellement bien plu que j'ai vraiment envie de l'avoir.


Ah bien !! :thks: Oui, tu ne devrais vraiment pas être déçu avec une façade avant de ce niveau !! :love: :mdr: :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Juil 2022 9:40

bonjour
actuelement j'ai un ampli Yamaha 2080 pour alimenter 5 enceintes dont deux colonnes quaret genèse et une centrale de la même game .
Pensez vous en ajoutant un nuprimé mcx 4 je gagnerai en grave en base ecoute ?
merci
tisbba91
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Fév 2008 17:34
  • offline

Message » 23 Juil 2022 10:01

Bonjour
Je ne connais pas la gamme MCV,mais je peux te faire part de ma petite expérience
J’ai eu successivement l’amplificateur Yamaha 1080,puis maintenant le Denon 4700
J’ai ajouté deux amplificateurs de puissance nuprime sta9,un en stéréo pour les frontales et un bridgè en mono pour mes deux centrales
Aussi bien avec le Yamaha que le.Denon,c’est le jour et la nuit
Cela a le mérite de soulager l’amplificateur pour les surounds et les atmos
Fais un essai et je pense que tu seras convaincu
Les nuprime sont des amplificateurs très dynamiques mais aussi bon à faible volume que très fort parfait pour la musique et aussi les films,sans aucune acidité,bien au contraire

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 23 Juil 2022 10:06

ccopere je te remercie pour ton retour !!
je vais aller voir ça dans un magasin
tisbba91
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Fév 2008 17:34
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 15:26

Petit CR après 2 mois d'utilisation du mrx-4
En remplacement d'un Harman kardon AVR 8500, dont seul les amplis de puissance étaient utilisés avec un préampli Anthem.
En comparaison, le nuprime est plus énergique que dynamique, moins de contrôle et d'assise que le 8500, les timbres sont moins bien respectés.
Les watts c'est joli mais ne font pas la musicalité
Ceci dit, faible encombrement et chauffe peu
Je ne comprends pas l'utilité des sélecteurs xlr et RCA car même si le sélecteur est sur RCA l'entrée xlr fonctionne...et vice versa...
Dommage que la consommation soit de 20 watt avec le trigger connecté (d'après on-mag...)
Convient bien pour les surrounds, j'en fait cet usage
Il est associé a des focal surrounds sopra
Si le 8500 était moins encombrant et chauffait moins le nuprime serait sur les PA : :D
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 23:00

ton retour rejoint exactement mon ressenti avec 2x sta9 (mono), des graves qui ne percutait pas, son projeté, chez moi ils sont restés 48h avant retour sur leboncoin, j avais hésité entre sta 9 et mcx3, les sta9 m avait été decrit comme plus musical tandit que le mcx semblait viser : la dynamique

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma